IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Share |

Discussion: Internet à vingt méga en Algérie

  1. #1
    Date d'inscription
    mai 2009
    Messages
    4 744
    Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    13

    Réseau Sans Fil Internet à vingt méga en Algérie

    Une connexion Adsl à 20 méga d'ici 2013 et quelque 2.000 espaces d'apprentissages aux TIC pour le grand public, a annoncé Hamid Bessalah, ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication (MPTIC), en marge de l'inauguration, jeudi dernier, du 19e Salon de l'Informatique, de la bureautique et de la communication (SICOM 2010) qui se déroule au palais des expositions de la Safex (Pins Maritimes) jusqu'au 21 avril.

    Lors d'un bref point de presse, organisé à la fin de la première étape de sa tournée du Salon, en compagnie de Azzedine Mihoubi, secrétaire d'Etat chargé de la Communication, le ministre des PTIC a annoncé une série de mesures entrant dans le cadre du projet «e-Algérie 2013». Il s'agit, entre autres, «d' ouvrir des portails (sites Web, ndlr) pour chaque commune afin que les citoyens puissent être informés de ce qui se passe dans leurs communes, mais également leur permettre d'exprimer leur avis et leurs critiques à travers des forums de discussion», a-t-il déclaré. «De l'information et de l'interactivité. Il faut aider l'Algérien à devenir un citoyen actif dans sa commune», a ajouté Bessalah. Pour cela, il faut améliorer les conditions d'accès à l'Internet en Algérie. «Il est inacceptable d'avoir en 2010 une connexion Internet Adsl de bas débit», affirme le ministre qui estime qu'il faut également «améliorer les délais de raccordement à l'Adsl». «En 2013, l'Algérie doit avoir un haut débit. Il faudra atteindre les 6 millions d'abonnés dotés d'une connexion de 20 Méga (Mo). Nous devons arriver à ce niveau. Nous n'avons pas le choix, car les services qui vont circuler dans le monde dans quelques années, exigeront ce minimum de 20 Mo».

    Le développement de l'Adsl reste prioritaire, estime le ministre, qui a fait état également de la politique de diversification de l'offre Internet à travers le lancement des bornes WiFi dans les grands espaces, notamment au sein des universités et des cités universitaires. «Mais cela reste un appoint. Notre politique c'est l'Adsl haut débit et le FTTX», a-t-il précisé annonçant que «l'Algérie est 2e en Afrique en terme de nombre de requêtes lancées par les internautes sur le moteur de recherche Google. Ceci veut dire que l'Algérien assimile rapidement et exprime un besoin de technologie», estime le ministre.

    Pour ce qui est d'Algérie Poste, Bessalah parle d'informatiser «davantage de bureaux de poste». Selon lui, à ce jour il existe 150 e-BP (bureaux de poste reliés à Internet haut débit) sur les 3450 que compte Algérie Poste. «Le souci important, c'est de sécuriser», ajoute Bessalah.

    Toujours dans le cadre d'e-Algérie 2013, le ministre a également parlé de l'introduction de «contenu numérisé» dans l'Education nationale. «N'importe quel élève pourra entrer sur Internet, se connecter à un site de contenu numérisé, discuter avec des enseignants,…etc. C'est cela l'amélioration de la qualité dans l'Education».

    Le ministre a annoncé la création de quelque 2.000 «espaces communautaires» pour l'apprentissage des TIC à destination du grand public, où la connexion Internet sera facturée à 15 DA l'heure.

    A propos du programme Ousratic, c'est la première fois que le département des PTIC divulgue officiellement le nombre d'ordinateurs vendus dans le cadre de cette opération lancée depuis près de 5 ans. Selon Bessalah, la première version d'Ousratic n'a permis l'écoulement que «21.000 ordinateurs sur un objectif de 4 millions», ce qui correspond à un taux de réalisation de 5‰ (5 pour mille) ! Pour lui, cet échec patent «n'a rien à voir avec les crédits bancaires», dira-t-il encore sans donner d'autres détails. Le ministre confirme le lancement, «dans 15 jours», de l'opération «Ousratic 2» au profit des enseignants.

    Interrogé sur les suites de l'affaire de la démission du directeur général par intérim d'ATM Mobilis (filiale mobile d'Algérie Télécom), M. Azouaou Mehmel, le ministre a carrément contourné la question en évitant de revenir sur les causes de la démission. «On lui a demandé de rester jusqu'à ce qu'on nomme un autre DG. Nous sommes en train de chercher un DG qui tienne longtemps. Il y a des candidats», a-t-il déclaré.

    Le SICOM 2010 compte 107 exposants dont 53 spécialisés en informatique (hard et soft), 13 en bureautique, 15 en communication et 26 institutions et administrations du secteur.



    Lire la suite ...
    Dernière modification par Maverick - JUDAS ; 17/04/2010 à 19h17.

  2. #2
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    146
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : Internet à vingt méga en Algérie

    Kouroutou, pays de khouroutou, ministre des khouroutou. mettre une infrastructure en fibre redondante aprés sahel, oukhroutou 3lina

  3. #3
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    alger
    Messages
    2 793
    Remerciements
    73
    Remercié 44 fois dans 31 messages
    Pouvoir de réputation
    14

    Par défaut Re : Internet à vingt méga en Algérie

    plus facile a dire qu'a faire ya monsieur le ministre
    «l'Algérie est 2e en Afrique en terme de nombre de requêtes lancées par les internautes sur le moteur de recherche Google. Ceci veut dire que l'Algérien assimile rapidement et exprime un besoin de technologie», estime le ministre.
    oui, "mouloudia" "chaouchi" "télécharger film divx" un vrai besoin de technologie Cliquer ici pour agrandir
    Dernière modification par Arthur ; 18/04/2010 à 15h39.

  4. #4
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    207
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : Internet à vingt méga en Algérie

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Arthur Cliquer ici pour agrandir
    plus facile a dire qu'a faire ya monsieur le ministre

    oui, "mouloudia" "chaouchi" "télécharger film divx" un vrai besoin de technologie Cliquer ici pour agrandir
    mais non, je pense polutot que les requettes sont de type س ,va voir google insigth pour fonder mes dires !!!

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2012, 23h05
  2. Réponses: 27
    Dernier message: 03/10/2011, 13h30
  3. Quatre-vingt-huit cybercriminels poursuivis en Algérie
    Par ButterflyOfFire dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2010, 19h55
  4. mega projet Algerie
    Par Lemrid dans le forum Humour
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2009, 19h42
  5. Algérie Telecom prévoit le 10 Méga?
    Par Fr0mY0u dans le forum Algérie Télécom
    Réponses: 42
    Dernier message: 09/01/2009, 22h04

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon