Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Qualité de la ligne telephonique


l'1stinc

Messages recommandés

Salam ,

si quelqu'un s' y connait, merci de m'eclrairé !;)

 

 

 

 

Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 126 / 508

spacer.gif

 

Data Transferred (Sent/Received) [MB/MB]:275,79 / 353,13spacer.gif

 

Output Power (Up/Down) [dBm]:11,5 / 4,5

spacer.gif

 

Line Attenuation (Up/Down) [dB]:2,5 / 4,5

 

spacer.gifSN Margin (Up/Down) [dB]:44,5 / 37,0

 

spacer.gifVendor ID (Local/Remote):TMMB / BDCMspacer.gifLoss of Framing (Local/Remote):0 / 0spacer.gifLoss of Signal (Local/Remote):0 / 0spacer.gifLoss of Power (Local/Remote):0 / 0spacer.gifLoss of Link (Remote):0spacer.gifError Seconds (Local/Remote):390 / 0spacer.gifFEC Errors (Up/Down):964 / 0spacer.gifCRC Errors (Up/Down):60 / 0spacer.gifHEC Errors (Up/Down):3.824 / 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

walah c est un bon post, selon votre bande-passante "Bandwidth" tu as anis 512

 

je demande aussi des information sur

_____________________________

Line Attenuation (Up/Down) [dB]

 

spacer.gifSN Margin (Up/Down) [dB]

_____________________________

 

tu as beaucoup d'erreurs, tu peut nous donnés "DSL Up Time"ou quelque chose comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du peu que je connais je dirais que du coté marge et atténuation t'as une trés bon stats ADSL, je m'explique:

 

Le bruit (line attenuation) : aussi bas il est et meilleur la qualité de la synchronisation l'est.

La marge (SN Margin): plus elle est grande et plus la qualité de la syncrhonisation est bonne.

 

Donc ton atténuation est très faible et ta marge est trés large ( je crois 6 db pour l'adsl est la marge minimum pour éviter trop d'erreurs et les déconnexion). Donc moi je dirais pas de souci sur la ligne.

 

Il restent juste les erreurs qui comme l'as signalé kazoya y'as sont pas mal présentes (que du coté de l'upload !) mais je ne sais pas comment l'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

walah c est un bon post, selon votre bande-passante "Bandwidth" tu as anis 512

 

je demande aussi des information sur

_____________________________

Line Attenuation (Up/Down) [dB]

 

spacer.gifSN Margin (Up/Down) [dB]

_____________________________

 

tu as beaucoup d'erreurs, tu peut nous donnés "DSL Up Time"ou quelque chose comme sa.

 

Uptime:0 days, 7:54:49

spacer.gifModulation:G.992.5 annex A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam ,

si quelqu'un s' y connait, merci de m'eclrairé !;)

 

 

 

 

 

Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 126 / 508

spacer.gif

 

Data Transferred (Sent/Received) [MB/MB]:275,79 / 353,13spacer.gif

 

Output Power (Up/Down) [dBm]:11,5 / 4,5

spacer.gif

 

Line Attenuation (Up/Down) [dB]:2,5 / 4,5

 

spacer.gifSN Margin (Up/Down) [dB]:44,5 / 37,0

 

spacer.gifVendor ID (Local/Remote):TMMB / BDCMspacer.gifLoss of Framing (Local/Remote):0 / 0spacer.gifLoss of Signal (Local/Remote):0 / 0spacer.gifLoss of Power (Local/Remote):0 / 0spacer.gifLoss of Link (Remote):0spacer.gifError Seconds (Local/Remote):390 / 0spacer.gifFEC Errors (Up/Down):964 / 0spacer.gifCRC Errors (Up/Down):60 / 0spacer.gifHEC Errors (Up/Down):3.824 / 0

 

 

pour les Erreurs ( FEC-CRC), essaie de faire un nettoyage ou remplacer plutôt ton filtre, et vérifie tes branchement ligne (boite ,éviter les noeuds,......)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Salam ,

si quelqu'un s' y connait, merci de m'eclrairé !;)

 

 

 

 

Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 126 / 508

spacer.gif

 

Data Transferred (Sent/Received) [MB/MB]:275,79 / 353,13spacer.gif

 

Output Power (Up/Down) [dBm]:11,5 / 4,5

spacer.gif

 

Line Attenuation (Up/Down) [dB]:2,5 / 4,5

 

spacer.gifSN Margin (Up/Down) [dB]:44,5 / 37,0

 

spacer.gifVendor ID (Local/Remote):TMMB / BDCMspacer.gifLoss of Framing (Local/Remote):0 / 0spacer.gifLoss of Signal (Local/Remote):0 / 0spacer.gifLoss of Power (Local/Remote):0 / 0spacer.gifLoss of Link (Remote):0spacer.gifError Seconds (Local/Remote):390 / 0spacer.gifFEC Errors (Up/Down):964 / 0spacer.gifCRC Errors (Up/Down):60 / 0spacer.gifHEC Errors (Up/Down):3.824 / 0

 

t'a une bonne ligne , c'est peut etre ton cable reseau qui deconne

c'est bizzare j'ai aussi comme toi un thomson speedtouch, jamais eu autant d'erreurs

@democfr1: on peut pas avoir de si bon stats avec un souci au niveau du filtre/branchements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a une bonne ligne , c'est peut etre ton cable reseau qui deconne

c'est bizzare j'ai aussi comme toi un thomson speedtouch, jamais eu autant d'erreurs

@democfr1: on peut pas avoir de si bon stats avec un souci au niveau du filtre/branchements

 

je n'utilise pas de cable reseau mais le wifi mais je ne crois pas que sa soit le probleme un autre probleme que j'ai avec mon speedtouch c'est qu'il bug beaucoup il reboot 4 à 5 fois par jour ! je crois que ces erreurs là sont la cause des reboots !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque les erreurs sont seulement du coté de l'upload celà voudrait dire que la liaison entre ton modem routeur et ton pc présente un probléme, pour vérifier tu peux essayer de pinguer pendant une minute ton modem routeur : si le temps de réponse dépasse 1 Ms ou s'il y a carrément des pertes le problème est probablement du coté du câble, si le changement de ce dernier ne résout pas le probléme alors c'est soit la carte réseau qui présente un probléme soit l'interface Ethernet du modem routeur si bien sur le câble ethernet est directement branché sur ce dernier. Il faut donc procéder par élimination pour trouver le coupable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque les erreurs sont seulement du coté de l'upload celà voudrait dire que la liaison entre ton modem routeur et ton pc présente un probléme, pour vérifier tu peux essayer de pinguer pendant une minute ton modem routeur : si le temps de réponse dépasse 1 Ms ou s'il y a carrément des pertes le problème est probablement du coté du câble, si le changement de ce dernier ne résout pas le probléme alors c'est soit la carte réseau qui présente un probléme soit l'interface Ethernet du modem routeur si bien sur le câble ethernet est directement branché sur ce dernier. Il faut donc procéder par élimination pour trouver le coupable.

je pense que ces paramètres n'ont aucun lien avec le SNR ,l'Attenuation ,CRC,HEC et le FEC; parce-que le modem indique les valeurs de la ligne téléphonique (wan) pas le coté ethernet (lan).

par exemple mois j'ai les valeur suivantes

 

Data Path Interleaved

Standard ADSL2+

Bandwidth Down/Up(kbps) 6593/1021

SNR Margin Down/Up(dB) 5.0/9.5

Attenuation Down/Up(dB) 38.5/16.0

CRC Down/Up 64727/1199

FEC Down/Up 1247594/284253

HEC Down/Up 338557/21597

 

et c'est logique parce-que j'habite dans une cité ou l'installation téléphonique date depuis x temps, puis j'ai des pertes de connexions fréquentes.

Modifié par bilmagic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté avant de lire que t'avais le wifi ...en tout cas ce qui est sur c'est que les erreurs Hec, FEC et CRC sont seulement du coté de l'upload après une petite recherche sur internet j'ai rien trouvé sur ce qui peut causer de telles erreurs seulement sur l'upload (est ce l'installation à l'intérieur de la maison jusqu'au PC ou en dehors ?) alors que l'atténuation est faible et la marge est suffisamment large !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté avant de lire que t'avais le wifi ...en tout cas ce qui est sur c'est que les erreurs Hec, FEC et CRC sont seulement du coté de l'upload après une petite recherche sur internet j'ai rien trouvé sur ce qui peut causer de telles erreurs seulement sur l'upload (est ce l'installation à l'intérieur de la maison jusqu'au PC ou en dehors ?) alors que l'atténuation est faible et la marge est suffisamment large !!

 

Merci pour ton aide mais c'est erreurs ne me cause pas de probleme en tout cas pas a ma connaisance !

 

mon speedtouch reboot aussi tres souvent, c'est juste a cause des baisses de tension, il est tres sensible de ce coté

t'a essayé un Hard Reset ?

oui j'ai éssayé le hard reset à plusieurs reprises mais le probleme c'est que depuis que j'ai anis que sa arrive souvent, avant avec eepad les reboots etaient tres rares 1 fois tout les 2 jours ,si c'est pas la faute à anis sa veut dire que je devien parano !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...