Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

activation wifi sous ubuntu


bouhalilo

Messages recommandés

Salam alaykoum

Salut tout le monde

J'ai installé linux ubuntu sur un pc portabl (compaq presario R300),selon la commande iwconfig il semble que le system a reconnu ma carte wifi (une braodcom bcm 4303) mais j'arrive pas à l'activer et la configurer pour me connecter au retour wifi fourni par easy.

Voici le resultat de la commande iwconfig :

 

wlan0 IEEE 802.11b ESSID:""

Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: Not-Associated

Tx-Power=0 dBm

Retry long limit:7 RTS thr off Fragment thr off

Power Management off

Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0

Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0

Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

 

J'éspère que vous pouvez m'aider et merci d'avance.

Modifié par bouhalilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise le NetworkManager inclus dans Ubuntu, son icône est près de l'horloge si je ne dis pas de connerie. Ca marche comme sous Windows, tu sélectionnes ton réseau et tu entres ta passphrase.

En tout cas, d'un point de vue matérielle ta carte wifi semble être reconnue et fonctionnelle, il n'y a rien à tripoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as installé Ubuntu avec son environnement Gnome, tu peux configurer ton Wifi ou l'accès à ton point d'accès sans fil directement sur gnome-network-manager.

 

Gnome Network Manager affiche généralement une icône sur le tableau de bord de ton bureau, près de l'horloge, sur le côté haut droit de ton écran :

 

gnomenetworkmanager.png

 

Dans cette capture, mon réseau sans fil est déconnecté mais donc ton cas, tu devrais voir le BSSID de ton point d'accès Wifi. Il suffit de cliquez dessus puis un champs s'affiche afin que tu puisse y introduire pton mot de passe de connexion. Il ne restera qu'à valider.

 

Une fois connecté tu devras voir les barres de connexion s'afficher tel que tu l'aperçois sur cette même capture d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci de m'avoir répondre .

dabord je vous informe que je suis nouveau sur linux et que je n'ai fait aucune configuration pour la carte wifi je n'ai touché à rien .

le problème est que ni network-manager ni wifi-radar détectent le routeur wifi malgré que ce dernier est bel et bien activé , en plus le témoin du wifi est éteint, impossible du l'allumer par le button wifi .

et aprés l'éxécution de la commande ifup wlan0 j'ai un doute que le system n'a pas bien reconu ma carte ou qu'il y a une configuration à faire voila ce que cette commande me renvoi:

sudo ifup wlan0

Ignoring unknown interface wlan0=wlan0.

 

[ATTACH=CONFIG]1859[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]1860[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]1859[/ATTACH]

Capture-2..jpg

Capture..jpg

Modifié par bouhalilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok très bien, merci pour ces précisions et détails bouhalilo :)

 

Je te renvois vers ce lien : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx

 

Merci de consulter aussi ce message :)

 

Lis le document très bien et applique l'étape relative à Karmic (si tu as installé Ubuntu 9.10) et normalement le voyant de ta carte s'allumera une fois connectée :)

J'attends ton feedback :)

 

Salutations amicales

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai enfin reussi à l'installer

j'ai suivi les étapes décrites pour une installation par Ndiswrapper dans la documentation que butterflyoffire m'a indiqué mais avec ce pilote:

ftp://ftp.compaq.com/pub/softpaq/sp34001-34500/sp34152.exe

wifi_en_marche.jpg

 

merci beaucoup Butterflyoffir ,merci aussi à Havoc et Slown

Modifié par bouhalilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...