IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Share |

Discussion: Trois nouveaux CyberParcs en cours de réalisation en Algérie

  1. #1
    Date d'inscription
    mai 2009
    Messages
    4 744
    Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    13

    Réseau Sans Fil Trois nouveaux CyberParcs en cours de réalisation en Algérie

    Le directeur de la société de l'information au niveau du ministère de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, M. Hatem Hocini, a déclaré, lors d'une conférence qui s'est tenue hier à la salle de conférences "El Maâchi" de la Safex, que le ministère a déployé une stratégie moderne, e-Algérie 2013, et ce en collaboration avec Algérie Télécom, dont le Directeur central de la stratégie et veille technologique, M. Akli, était également présent. Cette stratégie vise* la mise en œuvre de quatre* directions majeur du programme tracé par le président de la République, M. Abdelaziz Bo*****ika, a-t-il ajouté. La première direction a pour objectif de consolider une Algérie sereine. Tandis que la deuxième direction veille à consolider la bonne gouvernance et le développement de la ressource humaine, autrement dit, elle a pour objectif d'assurer la modernisation de la sécurité ainsi améliorer la vie du citoyen et ce en installant des moyens électroniques et en mettant en place une politique numérique. La troisième direction est celle qui s'occupe de l'amélioration de la qualité de l'enseignement et de la formation dans les différents paliers ainsi que le secteur de la santé ; en plus, elle doit assurer un service de base aux citoyens en ce qui concerne le logement. Enfin, la quatrième direction veille à accroître la dynamique de la croissance économique notamment hors hydrocarbures. Cependant, le représentant du ministère a indiqué que l'objectif majeur était la mise à niveau des entreprises en ayant recours aux Technologies de l'information et de communication (TIC) pour une meilleure visibilité sur la scène internationale. Ceci dit, il a ajouté que pour atteindre cet objectif il faut élaborer un plan stratégique qui comprend trois points essentiels, notamment l'analyse du contexte de développement de la société de l'information, l'étude de l'état des lieux, car la plupart des entreprises connaissent une faiblesse plus ou moins flagrante en ce qui concerne leurs compétences de management et leur manque de coordination ainsi que le faible tissu économique en TIC, et le troisième point est le processus d'élaboration. En effet, le représentant du ministère de la Poste a indiqué quatre* axes majeurs notamment l'e-administration, l'e-entreprise, l'e-algérie et l'e-citoyen. En ajoutant que plus de 30 ministères sont dotés de l'ADSL.
    Pour sa part, le directeur général de l'Agence nationale des parcs technologiques, M. Sid Ahmed Karcouche a attesté que le projet du CyberParc de Sidi Abdellah a été initié dans le cadre du plan de soutien à la relance économique et qu'il avait fait la première étude de faisabilité de ce projet en 2002 et espère du moins qu'il connaisse un développement durable pour les années à venir. Cependant, il a déclaré que le CyberParc de Sidi Abdellah prend forme et qu'il est opérationnel, il s'étend sur une superficie de 100 hectares pour une somme à estimée plus pré de 10 milliards de dinars. En outre, M. Karcouche a souligné que le CyberParc comprend aussi un bâtiment multilocataires qui est destiné à accueillir des entreprises. Ajoutant qu'il a été réceptionné fin 2008 et qu'une semaine plus tard, il était déjà complet. En tout, 30 entreprises TIC sont actuellement présentes dans cet immeuble. D'autre part, il a déclaré que le CyberParc compte un incubateur d'entreprises réceptionné le 24 décembre 2009 et assure deux fonctions, notamment prendre en charge les porteurs de projets et fait également office de pépinière pour le start-up. Par ailleurs, M. Karcouche a attesté qu'en plus du CyberParc de Sidi Abdellah, qui est défini comme étant le cœur de l'écosystème des TIC en Algérie, trois autres projets sont prévus dans trois villes algériennes dans le but de faire des TIC un véritable noyau de l'économie numérique et qui seront installés à Annaba, dont le projet est déjà entamé, Oran et Ouargla. En ce qui concerne le portail du citoyen, Mme. Haddadi, qui est cadre au ministère de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication (MPTIC), a insisté sur l'élaboration du portail e-citoyen dont le site web est le suivant : www.elmouwatin.dz, lequel a été conçu dans le seul but de moderniser l'administration et de la rapprocher* davantage du citoyen. En effet, a-t-elle expliqué, le portail e-citoyen est un guichet unique qui comprend un ensemble de rubriques, entre autres l'état civil, l'Internet et les technologies et services en ligne, qui permet notamment de simplifier les demandes des administrés auprès des services publics. Cependant, elle a attesté qu'une nouvelle version du site encore plus souple et plus conviviale sera lancée vers la fin du mois de juin.



    Lire la suite ...

  2. #2
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    Béjaïa
    Messages
    2 713
    Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    15

    Par défaut Re : Trois nouveaux CyberParcs en cours de réalisation en Algérie

    Cyberparc réceptionné et déjà complet en une semaine ! Si je comprends bien, circulez, il n'y a rien à voir quoi ! Il fallait plutôt même dire que le cyberparc était déjà complet et "réservé" bien avant qu'il ne soit construit, comme ça au moins ça sera clair pour tout le monde.

    On verra bien ce que notre Silicon Sidi Abdallah va nous inventer comme "trucs" ... oui je sais je dois rester très optimiste ... car 10 milliards il faut les récupérer, les locataires des lieux doivent payer puis ... cesser de payer puis ... recommencer à payer les loyers ... puis ... etcétéra etcétéra.

    Qarbou chwiya à Béjaïa ! Yak kayen edrahem !
    Salam

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2011, 12h45
  2. [Actualités] e-Algérie 2013, Benhamadi : «De nouveaux textes de loi sont en cours d’élaboration»
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2010, 11h50
  3. AMD : trois nouveaux CPU à trois coeurs
    Par salimdz dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2008, 04h26
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2008, 23h59
  5. Projet Dounya Parc Alger , en cours de réalisation
    Par salimdz dans le forum Guesra
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/08/2008, 12h36

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon