Cliquer ici pour agrandir

A l’occasion de la journée nationale du Savoir "Youm el-Ilm", M. Moussa Benhamadi, P-DG d’Algérie Télécom a déclaré à l’APS que plus de 1.000 établissements éducatifs avaient été reliés à titre gratuit au réseau Internet illimité en 2009.

Il a affirmé que le groupe AT œuvrait au développement des "contenus" à travers notamment des programmes conçus pour la préparation du baccalauréat à travers la toile. "Nous œuvrons pour la rénovation des supports technologiques et à élargir l'utilisation des technologies de l'information dans les établissements éducatifs", a-t-il ajouté.

A une question sur les mesures à même de prévenir les enfants des effets néfastes du réseau Internet, le premier responsable d’AT a affirmé qu'un groupe de travail avait été chargé de l'élaboration et de la mise en œuvre d'actions concrètes pour mettre l'enfant à l'abri des dangers de cette technologie. Ce groupe, a-t-il ajouté, est entrain de développer un système à installer à chaque PC pour permettre aux parents de mieux contrôler les contenus auxquels les enfants ont accès.

Il a par ailleurs rappelé que ce programme qui avait été présenté l'année dernière à l'occasion de la journée mondiale des télécommunications (17 mai), et sera présenté cette année par la même occasion avec les nouveautés introduites par le groupe de travail.

Le groupe de travail a pour mission d'informer et sensibiliser les enfants de leur vulnérabilité et des risques qu'ils encourent dans le cyberespace. Il a pour but également d'inciter les parents à la vigilance, proposer et développer des outils particuliers afin de minimiser les risques.



Lire la suite ...