Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Logiciels pour Ubuntu en .DEB


zaki

Messages recommandés

Tout à fait Amarsoft, c'est le lien incontournable pour les paquetages *.Deb :)

 

getdeb_logo.png

Et pour installer un fichier DEB sous Ubuntu en ligne de commande, il suffit de taper dans une fenêtre du terminal :

 

sudo [b]dpkg -i[/b] nom_du_fichier.deb

Un message s'affiche vous demandant le mot de passe sudoer (root) qu'il faut saisir et l'installation commence.

 

Pour l'élimination :

sudo [b]dpkg -remove[/b] nom_du_fichier.deb

Pour convertir un fichier .tar.gz en .deb vous aurez besoin d'installer le paquetage "alien" :

 

sudo apt-get install alien

Ensuite entrer dans le répertoire où se trouve votre fichier en *.tar.gz et tapez la commande :

 

sudo alien -k nom_du_fichier.tar.gz

Et vous aurez un autre fichier dans le même répertoire ayant le même nom mais avec l'extension *.deb ce qui vous facilitera pleinement la tâche d'installer vos applications en mode graphique (Gdebi pour les débutants).

 

Salutations amicales

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Euh, êtes vous sûrs qu'il est aussi incontournable que ça?? je vois dans leur page catégories à peine 117 paquetages!

Ou peut-être je n'ai pas fais très attention?

 

Sinon pour moi rien ne vaut les repositories officiels pour la plupart des paquetages (ceux d'ubuntu ou debian), ils sont testés et approuvés par les "maintainers". Pour le reste voir directement le site du développeur du logiciel.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

concernant les lignes de commandes que vous avez tapez je voudrais tout de même comprendre une chose si possible:

nous avons dpkg et apt-get qui sont tous les deux des systèmes de gestion des packages debian alors ma question est-il possible dans votre première ligne de commande mettre apt-get au lieu de dpkg ou c'est infaisable? " la je suis les cours d'alexis formation debian sur le net , donc s'il y a des questions bizzares et bien ne m'envoulez pas" merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Meriem,

Ta question n'est pas bizarre, au contraire!

La réponse est simple: chaque commande a son utilité! En général on utilise apt-get ou aptitude ou dselect pour installer des paquetages à partir d'un dépot (repository) donc il s'occupe de télécharger et installer le paquetage (+ dépendances) , par contre dpkg est en général utilisé sur fichier (paquetage téléchargé).

pour plus de détails : man dpkg ou man apt-get ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...