Emmener son ordinateur chez le réparateur à la moindre panne logicielle sera-t-il plus qu’un mauvais souvenir pour le portefeuille de nombreux ménages ?

Microsoft vient de présenter une nouvelle application baptisée Fix It.

L’outil a vocation à aider à la résolution de problèmes sur les PC fonctionnant sous Windows.

En pratique, Fix It Center est un outil à télécharger sur le poste de travail. Une fois installé, il est censé détecter et corriger “automatiquement de nombreux problèmes d’ordinateur et de périphérique courants”.

Le logiciel, disponible en version bêta, peut être téléchargé gratuitement à partir du mini-site dédié à Fix It.

A noter que les utilisateurs de Windows XP qui souhaitent l’utiliser doivent avoir installé au préalable le Service Pack 3 du système d’exploitation.

Une base de pannes

Pour la firme de Redmond, cet outil de diagnostic servira à inciter les utilisateurs à se préoccuper de leur système en le mettant à jour régulièrement pour le protéger de failles et autres bugs.

Lors de son utilisation, le logiciel réalise une liste du matériel et des logiciels présents sur la machine. Il vérifie ensuite si un correctif permet de résoudre ou non un incident.

Fix IT Center sera également en mesure d’aider les utilisateurs à fournir des informations détaillées au support de Microsoft sur un incident.

Ce processus permet d’alimenter une base de pannes nécessaire à la réalisation d’un correctif.

Enfin, lorsque aucune solution n’est disponible, le logiciel proposera un accès à Fix It Center online pour tenter de lui fournir une assistance à la correction de problèmes qui n’ont pas pu être résolus automatiquement.



Lire la suite ...