Lors de l'Atmosphere Cloud Computing Forum, Eric Schmidt, le patron de Google, a donné quelques détails sur les ordinateurs qui seront équipés de Chrome OS, qui devraient arriver au début de l'année 2011.

Côté prix, il a réaffirmé qu'il voulait qu'ils soient le plus bas possible, entre 230 et 320 €, et qu'il espérait voir les opérateurs les vendre avec subvention pour les tirer encore plus bas. Chrome OS étant un système déporté dans le nuage, les netbooks qui en seront équipés seront en effet de parfaits candidats à la vente couplée à un abonnement 3G. Comme Android, son OS mobile, Chrome OS sera gratuit, et ne pèsera donc pas dans le tarif.

Pour Schmidt, « aucune nouvelle plateforme n'a connu le succès ces vingt dernières années », c'est-à-dire depuis l'apparition de Mac OS et Windows. Il pense qu'il a ce qu'il faut pour réussir, mais que le principal problème sera de faire passer les gens de leur système actuel à Chrome OS.

Google peut compter sur ses propres applications, dont la suite Google Docs, encore récemment améliorée (lire : Du nouveau sur Google Docs). Mais il faudra fournir de plus en plus qu'équivalents à des applications existantes : Schmidt explique que chacun chez Google s'interroge sur les applications qu'il utilise au quotidien, pour mieux cerner les premiers besoins.



Lire la suite ...