Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Impossible de se connecter à FAWRI avec modem ASSILABOX


salson

Messages recommandés

Salut à tous, On arrive pas à se connecter à Fawri (quelque uns) avec le modem SAGEM 3302 d'assilabox, et sa depuis 2 ou 3 jours, le modem reste tjrs en état de négociation. J'ai flashé le modem (firmware ALICE), je l'ai réinitialisé (RESET) et tjrs pas de connection, sachant qu'on peux se connecter avec d'autres modems comme Huawei ou ZTE,mais en mode bridge(mode routeur ne marche pas). Aider nous SVP. merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrais je connais quelqu'un a hydra qui a eu le même problème, il a changé le modem par celui de AT wifi est ca remarche je crois bien qu'ils ont changer quelque chose a leur config mais pas sur tout leur réseau car moi meme je suis a cheraga je tourne avec le modem sagem 3302 et ca marche normalement, donc affaire a suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem chez un client, modem Draytek 2700Ge qui avait été fourni par eepad , il marchait impecc sur fawri, puis plus rien, et là je vous dis pas j'ai tout essayé, il synchronise mais pas d'authentification PPP, je me demande comment ils ont fait ?? adresses mac bloqués walla je sais pas !! j'ai même mis à jour le firmeware, mais WALOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais abonnée eepad assilabox 1 Mo ensuite j'ai balancé sur fawri faute de fourniseur la ou je suis) j'ai flashé le modem speedtouch 706 ( modem routeur wifi biensur) puis configuré ca marche depuis 02 mois impec des coupures comme tout le monde sinon aucun bleme , alors je ne vois pas ou est le probleme

 

avec l'ancien modem sagem Usb je n'ai pas essayer avec fawri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

est-ce que quelqu'un a pu régler ce problème? je suis toujours dans l'incapacité de me connecter à fawri avec le Sagem 3302...& quand j'ai appelé le 107 on n'a pas trouvé mieux à me proposer que d'acheter leur s a t a n é modem wifi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont un probleme avec le sagem 3302, essayez de vous connecter en changeant l'option Authentification : entre les protocoles CHAP et PAP dans la Configuration WAN de l'interface du modem (accés admin ou support est obligatoire)

 

j'avais le meme probleme avec easy, j'ai changé vers CHAP et ça marche, quand je choisis PAP le modem reste bloqué sur négociation.

 

http://www.commentcamarche.net/contents/authentification/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis de mon coté (J'ai toujours utilisé le protocole CHAP avec le firmware Alice).J'ai remarqué il y a quelques temps que le mode bridge ne fonctionnait pas sous Windows 7 mais en réessayant hier, ça avait marché du premier coup.Donc, si le problème est apparu en touchant à rien, vous ne pouvez rien faire (A part changer l'adresse MAC du routeur peut-être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut le faire par telnet:

Démarrer -> Exécuter -> telnet 192.168.30.1

Ensuite, il faut mettre les identifiants d'un compte administrateur (root ou support).Puis, il faut taper "ethernet" (et appuyer sur "entrée")puis "setemac xx:xx:xx:xx:xx:xx".Pour sauvegarder, il faut taper "home" puis "save".

100513025941139113.png

 

Le résultat:

 

3aa0593607cb3cebec26d8d8788f7.png

 

P.S: Chaque constructeur a des adresses MAC qui commencent par le même chiffre: (00:15:56:xx:xx:xx pour Sagem par ex).Voici une liste d'adresses MAC selon le constructeur.

Modifié par racNET
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

السلام عليكم و رحمة الله تعالى و بركاته

 

L'astuce pour cette problème est simple (modem-->routeur):

-Configurer votre connexion sous Windows (Windows-->bridge).

-lancer les deux connexion (Windows + modem) en même temps jusqu'à la connexion établira.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem alaikoum

Mode bridge na pas le wifi et ça! sa nous arrange pas du tous, c'est pour sa on veut le mode routeur qui est toujours pas disponible avec le Speedtouch et quelque autres modems sous Fawri

Si quelqu'un a trouver une solution a ce problèmes il nous dit la marche a suivre, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité abdou

pour vous assure que ci un problem technique chez le provider et pas dans vous modems.

ci un problem avec les modem sagem 3302 et modem usb de huawei avec erreur 651,il as apparu sur les premiers client de fawri

la cause ci les DSLAM ATM et la solution:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...