Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Reprogrammation d'une application


Messages recommandés

Salut!

 

Si je ne me trempes pas, Retro-Ingenierie (RE), ne concerne pas uniquement l'étude du fonctionnement d'un objet, mais aussi d'un logiciel et ...(Wiki)

 

si vous en convenez, alors voilà,

 

Il y'a prés de deux décennie environ (à l'époque on utilisait le langage évolué) je suis tombé sur une application(logiciel) "Gestion des stocks" conçu sous un SGBD , pour des PME Françaises, elle m'avait beaucoup impressionné par son schéma ,sa procédure, l'interface, masques, restitutions, Alors elle m'est venue l'idée , pas de faire un plagia mais de m'auto-évaluer dans ce domaine qui me passionne (genre défi) et donc de la réécrire sous Foxbases et Clipper(compiler) en portant quelques changements , modifications et aussi des suppressions afin de la conformer au système Algérien et la personnaliser à nos PME avec d'autres paramètres.

 

j'ai étudié tout le fonctionnement de l'application , et je l'ai reconstitué et réécrite à ma convenance, ( on peut dire genre de mémoire mais avec beaucoup de simplicité)

 

le résultat n'était pas identique, cela va de soi mais il était bon (de faux jumeaux) . il y'avait encore des choses à améliorer, mais j'ai tout de même Algérianisé un logiciel qui ne nous était pas destiné. la source je l'ai mise à disposition des collègues .

 

Bien sur, j'aurais pu faire ma propre conception ça aurait été plus facile mais ce n'était pas ma première vocation et personnellement je trouves passionnant de faire cela et d'ailleurs j'ai énormément appris ainsi.

 

C'est comme cela que Bill et Steve ont commencé.

 

à votre avis ne serait il pas de la RE d'un logiciel ?

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...