Cliquer ici pour agrandirLe Nexus One est le premier smartphone propulsé par Google, mais certainement pas le dernier. C’est ce que vient de confirmer une nouvelle fois Andy Rubin, le VP Engineering en charge de l’activité téléphonie mobile chez Google, dans une interview accordée au site de la Silicon Valley MercuryNews. Selon Rubin en effet, Google prévoit de lancer toute une série de “Google phones” afin de créer un véritable phénomène d’entraînement autour de la technologie Android, jugée stratégique pour l’avenir du géant de l’Internet.

“Il va y avoir un autre, puis un autre, puis encore un autre et encore un autre Google phone, toujours plus performants” confirme Andy Rubin. “Dans un écosystème open-source où chacun peut utiliser la technologie que nous avons créée, notre rôle est d’accompagner cette technologie jusqu’au plus haut niveau de performances, avec les produits les plus innovants possibles”.

Selon son vice-président, Google voulait démontrer à travers le développement du Nexus One quel type de terminal pouvait être construit avec des composants top-niveau. Non seulement pour amener les développeurs à réfléchir aux applications qu’ils pourraient créer pour de tels appareils, mais aussi et surtout pour donner naissance à un véritable marché des “Superphones” qui oblige, d’une certaine manière, les fabricants de smartphones à développer leurs propres terminaux Android "haut-de-gamme". Une stratégie payante, selon Andy Rubin, qui prend en exemple le réel enthousiasme qui accompagne le lancement du dernier né d'HTC, l’Incredible.

Comme on pouvait s’y attendre, Andy Rubin n’a pas précisé quand le prochain Google phone sera officiellement présenté par Google ni quelles seront ses spécifications techniques. Néanmoins, il s’est dit particulièrement excité par les possibilités de développement offertes par les smartphones de prochaines générations qui embarqueront des processeurs Dual-Core. Et le vice-président Engineering de Google de conclure : “Vous pourrez bientôt faire des choses avec votre téléphone mobile que vous n’auriez jamais pu imaginer auparavant”.



Lire la suite ...