Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Ancien passport


HBM

Messages recommandés

Invité Maverick - JUDAS

je pense pas que c'est possible j'ai déposer une demande de renouvellement de passeport on même temps qu'un ami a moi en ( février) par chance le mien a étais signé avant mars mais pas celui de mon pote alors on lui a rendu son dossier après plus de 3 mois cause il faut le nouveau dossier pour le biométrique pas de bol pour lui le pauvre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout a fait possible d'avoir l'ancien sans problème , d'ailleurs c'est ce qui est remis pour l'instant comme les nouveau passeports biométriques ne sont pas encore disponible... Mais reste que le dossier à déposer est le nouveau dossier de la biométrie ; vous aurez ainsi votre passeport , et vous n'aurez plus besoin à déposer un nouveau dossier quand vous voudriez renouveler votre passeport ou pièce d'identité nationale dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
Oui c'est tout a fait possible d'avoir l'ancien sans problème , d'ailleurs c'est ce qui est remis pour l'instant comme les nouveau passeports biométriques ne sont pas encore disponible... Mais reste que le dossier à déposer est le nouveau dossier de la biométrie ; vous aurez ainsi votre passeport , et vous n'aurez plus besoin à déposer un nouveau dossier quand vous voudriez renouveler votre passeport ou pièce d'identité nationale dans le futur.

 

oui mais lui je pense qu'il veut avoir l'ancien passeport avec l'ancienne méthode Non :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deposer mon dossier le 31/03 qui etait le dernier jour de depot pour l'obtension de l'ancien passeport et que je n'ai tjr pas recupré . mon frère qui à déposer son dossier une semaine aprés moi et qui à utiliser les nouveaux formulaires à reçu un appel aujourdhui l'informant de se présenté au niveau de la daira de sidi M'Hamed pour retirer son passeport biometrique ....Et moi j'attend tjr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deposer mon dossier le 31/03 qui etait le dernier jour de depot pour l'obtension de l'ancien passeport et que je n'ai tjr pas recupré . mon frère qui à déposer son dossier une semaine aprés moi et qui à utiliser les nouveaux formulaires à reçu un appel aujourdhui l'informant de se présenté au niveau de la daira de sidi M'Hamed pour retirer son passeport biometrique ....Et moi j'attend tjr !

 

Pour l'ancien ça peut durer jusqu'à 3mois après le dépôt !

 

PS : pour mon cas il a fallu environs 2mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout a fait possible d'avoir l'ancien sans problème , d'ailleurs c'est ce qui est remis pour l'instant comme les nouveau passeports biométriques ne sont pas encore disponible... Mais reste que le dossier à déposer est le nouveau dossier de la biométrie ; vous aurez ainsi votre passeport , et vous n'aurez plus besoin à déposer un nouveau dossier quand vous voudriez renouveler votre passeport ou pièce d'identité nationale dans le futur.

 

je cherche a avoir l'ancien avec l'ancien dossier et formulaire, je l'ai ce dossier mais l'autre ça va demander des semaines pour l'avoir

je trouve le noueau formulaire une atteinte grave aux libertés et à la vie privé des gens, demander des info sur les camarade du service nationale, de l'université, du lycée, du cem, et du primaire, des infos sur votre partenaire, et tes enfant, des infos sur le père et la mère, sur ton emplois ton ancien emploi et les 3 plus ancien emploi c'est intolérable, et tous ça sans le moindre texte juridique sans aucune ordonnance, loi promulgué ou décret

et comme on disait wan too tri viva lalgiré

et on se permet de se moquer des egyptiens qui pour avoir un passport il n'ont qu'a deposer une photocopie de la caarte d'identité la résidence et les photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant faut il remplir tout les info, moi j'en ai pas l'intention j'aimerai donc avoir l'avis d'un juriste

d'autant plus c ecrit dans certain case facultatif

 

facultatif c'est uniquement pour les coordonnés de tes camarades, sinon tu es obligé de remplir le reste, tout ça dans l'unique but de remplir leur base de données et savoir qui est le parent de qui, qui habite ou, qui fait quoi, qui a fait ci ou ça, et bien entendu des données pour le service nationale !!!! je n'en rajoute pas car c'est un "black subject"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure toi ce tonne de document (au total 12) n'est demandé nulle part

et pour rappel au final il faut ajouté + 3 documents pour la nationalité (extrait de naissance 12 de l'intéressé, de son père et de son grand père), et + 2 document pour le 12S ( déclaration sur l'honneur ou photocopie du passeport ou déclaration de perte légalisés)

donc 12 + 5 = 17 documents qui doivent être authentique pas la moindre erreur dans les noms date ou lieu de naissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce qu'on demande à un citoyen tunisien :

 

Obtention [modifier]

 

Pour obtenir un passeport, le demandeur doit posséder la nationalité tunisienne et ne pas être soumis aux interdictions indiquées dans la loi n°75-40 du 14 mai 1975 relative aux passeports et aux documents de voyages[1].

 

En plus d'une demande dûment complétée, les documents suivants doivent être déposés au poste de police ou de la garde nationale du lieu de résidence[1] :

 

* une copie de la carte d'identité nationale ;

* quatre photos d'identité récentes, sur fond clair ;

* une autorisation et une copie de la carte d'identité du tuteur pour les mineurs ;

* un certificat d'inscription pour les étudiants ou une attestation scolaire de présence pour les élèves ;

* un timbre fiscal de 60 dinars ou de 20 dinars pour les élèves, étudiants et enfants de moins de six ans ; un timbre de 100 dinars est demandé en cas de changement d'un élément de l'identité ou en raison de l'état du document (vétuste, altéré ou dont les pages sont toutes utilisées).

 

Les résidents à l'étranger fournissent également tout document prouvant leur situation et déposent leur dossier à leur représentation diplomatique[2].

 

Le passeport est remis dans les quize jours à compter de la date de dépôt de la demande[1].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ceci concerne le passeport Libanais : formulaire + carte d'identité + photo

Documents exigés:

 

 

 

La demande de passeport libanais consiste d’un formulaire A4 (Couleur jaune pour un an, couleur blanche pour cinq ans) Qu’on peut acquérir près du maire du lieu de résidence ou d’enregistrement.

 

La nouvelle carte d’identité Libanaise portant une photo- passeport ainsi qu’une photocopie y afférente sur du papier A4, ou un extrait d’état civil individuel, muni d’une photo passeport et dont la date n’excède pas trois mois, en plus de la photocopie y afférente sur du papier A4.

 

Une seule photographie récente en couleur sur fond blanc 4,3 x 3,5cm, qui ne soit pas tirée d’après une ancienne, portant la signature et le cachet du maire, le prénom et le nom du titulaire, le numéro et le lieu de son registre.

 

L’ancien passeport (au cas où le demandeur en aurait un) n’est pas considéré comme document suffisant pour l’obtention du nouveau passeport. mais Toutes les conditions susvisées sont exigées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nzidou pour les égyptien li chba3na dahk 3lihoum

je rappel que ça concerne le même Passeport Biométrique bio-thermique biologique ou appelez le comme vous voulez

# طلب الحصول علي جواز سفر ( نموذج 29 جوازات ) و يتم الحصول عليه من مصلحة الجوازات وفروعها الجغرافية ومكاتب البريد .

 

# بطاقة إثبات الشخصية لمن بلغ سن السادسة عشر عاماً .

 

# شهادة الميلاد لمن أقل من السادسة عشر عاماً والإناث فوق سن الستين .

 

# يثبت أسم الزوج علي جواز سفر السيدات بموجب عقد الزواج أو بطاقة الرقم القومى للزوجة .

 

# شهادة قيد دراسية لمن هم أكثر من 16 عام .

 

# مستند التجنيد للمواطنين من سن 18 عام حتى مواليد ما بعد 18/3/1941 .

# عدد 4 صور شخصية حديثة .

 

bon ils doivent justifier le service nationale loooooooooooooooooooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS

en plus ça va crée des situation pénible comme par exemple mon père et né en 1942 son père en 1897 pour sa ya pas de souci pour les actes de naissances pour la nationalité mais le problème ce pose sur mon arrière arrière grand père il et né a la moitié du 18ème siècle a l'époque "il n'y avait pas d'état civile en Algérie.

Et pour l'inscrire a l'état civile la lois dit qu'il faut deux témoin qu'ils l'ont connu de son vivant mdr (winhabou anjiblouhoume ) des personnes qui on connu mon arrière arrière grand père né moitié 18ème siècle et décédé alors que mon grand père étais encore enfant !! n'importe quoi.

aussi pour ma grand mère elle a 103ans allah ibarek (win habou) qu'on leurs trouve une personne pour avoir les renseignement sur son arrière grand père a elle, peu être né au 17ème siècle c'est-à-dire trouver deux personne qui ont connus mon arrière arrière arrière grand père :D lol lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi pour ma grand mère elle a 103ans allah ibarek (win habou) qu'on leurs trouve une personne pour avoir les renseignement sur son arrière grand père a elle, peu être né au 17ème siècle c'est-à-dire trouver deux personne qui ont connus mon arrière arrière arrière grand père :D lol lol

 

Je vois pas pourquoi tu t'inquiet Maverick, pour ce genre de cas il vont juste nous demander d'exhumé les mort pour des teste ADN .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure toi ce tonne de document (au total 12) n'est demandé nulle part

 

en parlant de tunisie je ne parlais pas de la paperasse bien sur sur ce point même les égyptiens nous dépassent (honte à nous) je parlais du flicage des gens, remarque une chose les tunisiens ne déposent pas le dossier à la mairie ou la daira ou appelle ça comme tu veux, mais au poste de police ou poste de garde nationale du lieu de residence, c'est à dire qu'il y a au moins un des 2 si ce n'est les 2 en même temps dans chaque "daira" et c'est un peu ce qu'ils veulent nous faire indirectement !!

 

@ Maverick : n'allons pas trop loin, quand je vois les gens agés de 50 ans ou plus qui pour la plupart ont oublié ou ils ont étudié ou avec qui ou que leur ancienne école n'existe pas ou qu'on leur demande les coordonnées de leurs camarades et qu'ils sont pour la plupart si ce n'est tous mort, on va mettre quoi comme adresse ?? l'adresse du cimetière ?? ou bien qu'ils ont fait leur service national avec Didouche Mourad et Amirouche ?? :D non sérieux !! ils déconnent grave là, ils voulait faire un truc bien, mais ils ont tout foutu en l'air

 

Question hypothétique : leurs gosses (ceux dans les hautes sphères) kifesh ?? tu crois qu'ils font tout ça ? tu crois qu'ils ont à justifier quoi que ce soit ? ou bien ils utilisent leur passeport français voir russe pour certains ?? la question reste posée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de tunisie je ne parlais pas de la paperasse bien sur sur ce point même les égyptiens nous dépassent (honte à nous) je parlais du flicage des gens, remarque une chose les tunisiens ne déposent pas le dossier à la mairie ou la daira ou appelle ça comme tu veux, mais au poste de police ou poste de garde nationale du lieu de residence, c'est à dire qu'il y a au moins un des 2 si ce n'est les 2 en même temps dans chaque "daira" et c'est un peu ce qu'ils veulent nous faire indirectement !!

 

juste pour te rappeler que derrière chaque daira kayen la sureté de la daira et donc tu dépose bel et bien ta demande de passeport dans un poste de police

j'irai plus loin pour dire que y a le code de la Wilaya et le code de la commune (90-08 et 09)et pour la daira....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le faux débat de la photo : la babre est autorisée, et le voile aussi par l'organisation mondiale de l'aviation civile et en voilà le guide technique

 

http://www2.icao.int/en/MRTD/Downloads/Technical%20Report/Annex_A-Photograph_Guidelines.pdf

 

pour la sureté de la daira, ok, c'est normal, y a une enquête policière, un minimum quand même, comme un peu partout, mais officiellement tu vas à la daira, et tu dépose ton dossier chez un civil tout comme toi qui travail pour la daira, en ce qui concerne la photo, normalement tu devrais le savoir, c'est juste pour faire diversion et oublier les vrais problèmes histoire de nous (le peuple) occuper un peu, c'est devenu monnaie courante dans le monde de la politique maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le débat sur la photo etait une ruse pour qu'on vois pas les 12 autres pages à remplir, et za3ma ils ont fait des concession en disant que le citoyen prendra ses responsabilité à l'étranger

 

pour l'agent qui te dit que c'est un civile lol, c un agent du ministère de l'intérieur qui peut être un policier, mais c'est pas important, l'important c la base de donnée, gérée par une entreprise française, et qui serve à un fichage de tous le monde et risque même d'etre exploité ou piratée par des étrangers

tu te retrouvera fiché avec tous ce que tu as comme donnée sur toi et sur toute ta famille et tes amis tes collègues de travail etc...

Modifié par HBM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est responsable de nous même ou qu'on soit de toute façon :D franchement !!! on ne va pas s'attendre à grand chose venant d'eux :D on est le seul pays ou il faut avoir étudier pour avoir une carte nationale et/ou un passeport, alors là pour le reste ... enfin one two three viva l'algiré :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...