Selon le New York Times, Google vient de s'associer avec Sony et Intel pour connecter les télévisions à Internet et se prépare au lancement de la plateforme Google TV ...
Google veut être présent partout, y compris à la télévision. Son objectif, prendre position dans vos salons par l'intermédiaire de son intégration dans les décodeurs ou les télévisions. Vous pourrez ainsi accéder à Internet depuis votre canapé, télécharger vos films préférés et de petites applications comme sur les Smartphones.

Si son objectif premier est d'investir votre salon, celui sous-jacent, vous l'aurez compris, est de vous exposer à la publicité dont Google tire près des 95% de ses revenus. En sachant que les utilisateurs passent plus de 3h par jour devant la télévision en moyenne dans le monde, il paraît évident que ce marché s'impose à Google comme une évidence.

En revanche, si ce marché paraît "juteux", nombreux s'y sont "cassés les dents". En effet, aucun groupe informatique à ce jour n'a réellement pu s'imposer, ni Apple, ni Microsoft avec leurs boitiers. Les seuls à se distinguer sont, hormis les fournisseurs d'accès Internet, les consoles de jeux type XBox 360 et PS3, et les appareils proposant une fonction d'enregistrement.

En connaissance de cause, Google va s'appuyer sur son système d'exploitation Android, présent déjà sur un certain nombre de téléphones mobiles. Equipés d'un processeur Intel, les appareils proposeront une navigation à l'aide de Google Chrome. Logitech proposera quant à lui une télécommande équipées d'un clavier pour avoir la capacité de saisir des adresses Internet. Vous serez donc en mesure de lire des vidéos sur Youtube, regarder des films sur Hulu et de naviguer parmi les applications et les jeux.

Sony devrait être le premier constructeur à être équipé de Google TV, sans doute sous une nouvelle marque. Aucune date de lancement n'est prévue, aucun des protagonistes n'ayant souhaité s'exprimer sur le sujet.

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