Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

conflit ip address reseau fawri


kazoya

Messages recommandés

Salut Kazoya,

 

Premièrement, je tiens à t'encourager à continuer à bloguer :) faire des screensshot et donner ton avis personnel sur ton petit espace de liberté :) Bravo man continue.

Quant à ta capture d'écran ... dis-toi bien que ceci ne représente que les goutes qui débordent du vase, le reste tu le découvriras inchallah.

 

Oui biensur que l'on peut créer un conflit d'adressage dans la "Hiboussa" de l'offre internet dénommée "Fawri". Pour tout vous dire, ce que je cherche à créer, c'est un conflit entre ma propre machine et l'un des gateways de Fawri en accordant à ma machin ou une machine tierce la même IP qu'une des gateways de l'offre Fawri !

 

Pourquoi cherché-je cela. C'est pour démontrer l'intérêt d'utiliser des IP publiques fixes sur les gateways/routeurs.

Avec le réseau NAT en PAT de l'offre Fawri, Algérie Télécom a essayé en quelque sorte de protéger son réseau interne et ses abonnés. Mais encore une fois, elle a oublie que le RFC1918 appliqué dans un giganteste réseau national peut avoir de graves inconvénients.

 

Qu'est ce qu'il faudrait faire pour résoudre ce problème ?

Demandez aux ingénieurs d'AT qui sont payés pour ça.

 

Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mon frere de votre encouragement

les screenshoot sans pris et j'étais pas connecter sur le net !!!!

il y a une solution pour cet conflit d'ip est de changer defaut gateway du modem car la plus part des modem leur defaut gateway est : 192.168.1.1

changer le vers 192.168.7.1, 188.155.1.1 , .... par exemple ou comme tu veux et aussi du fixer ip du carte reseau

et pour ne etre pas decouverte dans reseau il faut desactiver deux service dans la carte reseau, tous sa si tu es on mode bridge sinon si tu es on mode router tu es save.

comme ButterflyOfFire a dis sur le deux mode bridge et router ici

 

http://www.forumdz.com/showthread.php?25627-Le-r%E9seau-d-AT-%28Mode-Bridge-et-Routeur%29

1- Mode Bridge : votre modem obient une adresse IP et l'assigne directement à votre machine. Dans le cas d'un vrai réseau avec des IP publiques fixes, votre ma chine aura une IP du type : 41.201.12.54

 

2- Mode routeur : C'est uniquement votre modem qui obtiendra l'IP 41.201.12.54 et comme vous êtes en mode routeur alors grâce à votre modem routeur vous pouvez vous attribuer une IP du genre : 192.168.0.10

 

Dans le cas du mode routeur vos paramètres seront comme suivant :

Votre machine : 192.168.0.10

Votre modem routeur : 192.168.0.254

Si DHCP actif : Plage entre 192.168.0.10 à 192.168.0.15 (si vous avez 5 PC at home)

Votre modem aura l'IP 41.201.12.54 qui est re-routée via votre routeur 192.168.0.254

 

Ce qui veut dire que si l'on vous pingue en mode Bridge, c'est votre propre machine qui va répondre. Si l'on scanne les ports de votre IP, ce seront les ports de votre machines qui répondront.

 

Mais en mode routeur : c'est votre modem/routeur/parefeu intégré qui vont répondre.

Si vous êtes en mode routeur comme cité plus haut (dans le cas d'IP fixe publique):

 

Je pingue 41.201.12.25, c'est votre modem qui va répondre.

Je telnet 41.201.12.25, c'est votre modem qui va répondre.

Je ssh 41.201.12.25, c'est votre modem qui va répondre.

Je flood IP ou DDOS l'IP 41.201.12.25, c'est le parefeu de votre modem/routeur qui va répondre.

 

Mais si je pingue votre IP 41.201.12.25 alors que vous êtes en mode bridge :

* C'est votre machine qui va répondre

 

Si je telnet 41.201.12.25 : c'est à votre machine directement que je vais accéder

Si je SSH 41.201.12.25 : c'est à votre machine que je demande l'accès via le port 22

Si je flood IP ou DDOS et que vous n'avez pas de parefeu installé sur votre machine, elle va tout simplement subir une attaque directe.

 

1 - client pour reseau microsoft.

2 - partage des fichier et imprimante ...,je c la tous le monde utilisent pour leur propre network

 

ps:je suis pas un expert dans le domaine reseau mais, et desoler de mon FR.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...