IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
Share |

Discussion: Moniteur HD

Remerciements
    73
    Remercié 44 fois dans 31 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Répondre Moniteur HD

bonjour
    j'ai trouver un moniteur LG 22' HD a 2.0000da,
    est ce que ça vaut le coup de prendre un moniteur HD?
    et quelle différence avec un moniteur non HD vus que les écran PC supporte de trés grandes résolutions même si ils ne sont pas HD
    merci

Remerciements
    32
    Remercié 70 fois dans 44 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Par défaut Re : Moniteur HD

Salut Arthur
    Faut savoir que n'importe quelle Ecran/moniteur supporte une résolution égale ou supérieur à 1920*1080 est un écran FULL HD.
    en ce qui concerne cet ecran LG que vous voulez acheter, ça reste une question de Connectique. il supporte une résolution de 1920*1080 certes mais est-ce qu'il dispose d'une Entrée HDMI pour brancher tes périphériques HD dessus (Démo HD ou consoles de jeux New Gen) ... une chose est sure ... tu peux mater des BD RIP à 1080p sans problème sur cette écran.
    J'explique aussi une chose, vous venez de dire que les écrans PC supporte de très grandes résolutions ... Je ne crois pas non ... c'est ta carte graphique qui supporte des résolutions qui peuvent aller jusqu'à 2500*1900 mais pas l'écran. vous n'avez qu'a essayer pour voir.

Voila tout. Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    73
    Pouvoir de réputation
    14

ça veut dire que sur un moniteur normal de 22' pas HD je ne pourrai pas mater les BD en HD?
    et est ce que ma carte graphique me permet de regarder du Full HD? c'est une 9600GT
    encore une question, je ne sais pas si cette écran et un Full HD ou un HD Ready, ça vaut le coup de le prendre si c'est un HD ready, ou mieux vaut prendre un écran 22' normal?
    merci

Remerciements
    32
    Pouvoir de réputation
    13

Salut arthur
    mais biensur, tu peux mater de BD en HD, a condition s'il supporte une résolution de 1080p, t'as qu'a voir les caractéristiques sur le boitier ou chez le site du constructeur.
    concernant ta carte, oui, elle suffit amplement Cliquer ici pour agrandir
    et pour ta derniere question, HD Ready = 1366*768 et le FullHD = 1920*1080 ... même les écrans 19" pouces sont des écrans HD ready Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Mon 22' samsung supporte une résolution maximale de 1680 x 1050 (comme beaucoup de 22' je pense), alors comme 1050 < 1080, à priori ça n'atteint pas ce qu'on appelle Full HD. Pas de beaucoup mais quand même inférieur, alors je ne saurais pas te dire ce que ça a comme impact. Par contre je peux lire les vidéos HD ou BD rip, cependant je dirai pas que j'ai le même résultat qu'avec un vrai écran HD.
    En espérant t'avoir un peu aidé.
    Dis nous ce que tu as choisi en fin de compte Cliquer ici pour agrandir

PS: quelle est la différence entre le prix d'un écran 22' HD et d'un autre 22' qui ne se revendique pas comme HD ? et quelles sont leurs résolutions maximales supportées respectives ?

Remerciements
    73
    Pouvoir de réputation
    14

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Aimebob Cliquer ici pour agrandir
    Salut arthur
    mais biensur, tu peux mater de BD en HD, a condition s'il supporte une résolution de 1080p, t'as qu'a voir les caractéristiques sur le boitier ou chez le site du constructeur.
    et pour ta derniere question, HD Ready = 1366*768 et le FullHD = 1920*1080 ... même les écrans 19" pouces sont des écrans HD ready Cliquer ici pour agrandir
    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par milax Cliquer ici pour agrandir
    Mon 22' samsung supporte une résolution maximale de 1680 x 1050 (comme beaucoup de 22' je pense), alors comme 1050 < 1080, à priori ça n'atteint pas ce qu'on appelle Full HD. Pas de beaucoup mais quand même inférieur, alors je ne saurais pas te dire ce que ça a comme impact. Par contre je peux lire les vidéos HD ou BD rip, cependant je dirai pas que j'ai le même résultat qu'avec un vrai écran HD.
    En espérant t'avoir un peu aidé.
    Dis nous ce que tu as choisi en fin de compte Cliquer ici pour agrandir

PS: quelle est la différence entre le prix d'un écran 22' HD et d'un autre 22' qui ne se revendique pas comme HD ? et quelles sont leurs résolutions maximales supportées respectives ?
    moi aussi je voudrai connaitre la différence des prix
    il faut que je demande au vendeur la référence de l'écran et que je vous la donne, pour me conseiller si ça vaut le coup

Remerciements
    2
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Salut,
    Pas la peine de vous embrouiller avec les appellations HD, fullHD, 720p, 1080p, HD ready...
    Il y a deux types de moniteurs 22":

• 16/10 (Les anciens 22") qui supportent une résolution maximale de 1680x1050 et qui redimensionnent les vidéos > 1680 en largeur ou > 1050 en hauteur.Donc, ils ne permettent pas d'apprécier tous les détails des vidéos 1080p/Blu-ray.
    • 16/9 qui ont une résolution de 1920x1080 et qui affichent les vidéos 1080p sans les redimensionner. Bref, il faut opter pour un moniteur 22" 16/9.
    Dernière modification par racNET ; 30/04/2010 à 14h48.

Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    11

Salut Aimebob, faut savoir que quand tu dit :
    Salut Arthur
    Faut savoir que n'importe quelle Ecran/moniteur supporte une résolution égale ou supérieur à 1920*1080 est un écran FULL HD.
    en ce qui concerne cet ecran LG que vous voulez acheter, ça reste une question de Connectique. il supporte une résolution de 1920*1080 certes mais est-ce qu'il dispose d'une Entrée HDMI pour brancher tes périphériques HD dessus (Démo HD ou consoles de jeux New Gen) ... une chose est sure ... tu peux mater des BD RIP à 1080p sans problème sur cette écran.
    J'explique aussi une chose, vous venez de dire que les écrans PC supporte de très grandes résolutions ... Je ne crois pas non ... c'est ta carte graphique qui supporte des résolutions qui peuvent aller jusqu'à 2500*1900 mais pas l'écran. vous n'avez qu'a essayer pour voir.

Voila tout. Cliquer ici pour agrandir
    les écran aussi ont une limite , on peut pas affichier du 1920*1080 dans un éran qui supporte pas plus que 1680*1050 meme si la carte graphique permet d'aller a plus que 2500*1900 , donc disant qu'il faut que la carte graphique et le moniteur soient capable a cette affichage Cliquer ici pour agrandir

Salut arthur
    pour le HD Ready c'est 1280*720 et non 1366*768 (HDReady c'est 720p) et full hd c'est 1080p = 1920*1080 (on parle des normes du HD)
    le 1366*768 c'est souvent la taille de l'écran et si la taille de l'écran dépasse les ligne du film ou du jeu (720 ou 1080) , l'image sera étirée .

@Arthur : pour le 22" HD de LG , un avis personnel , tu va pas sentier une grande différence entre cette écran et un moniteur 22" normal , sauf peut etre plus de couleurs Cliquer ici pour agrandir , déjà pasque c'est 22" (petit) et que c'est pour PC ,
    pour profiter du HD il faut au moins du 32" (81cm) et dans ce cas il vaut mieux acheter un écran téléviseur (qui supporte aussi le pc) que d'un moniteur pc 32" , sinon pour le prix je pense que c'est assé correcte.

Remerciements
    32
    Pouvoir de réputation
    13

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par TorrentZ Cliquer ici pour agrandir
    Salut Aimebob, faut savoir que quand tu dit :

les écran aussi ont une limite , on peut pas affichier du 1920*1080 dans un éran qui supporte pas plus que 1680*1050 meme si la carte graphique permet d'aller a plus que 2500*1900 , donc disant qu'il faut que la carte graphique et le moniteur soient capable a cette affichage Cliquer ici pour agrandir
    C'est ce que j'ai dis je cois Cliquer ici pour agrandir

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par TorrentZ Cliquer ici pour agrandir
    pour le HD Ready c'est 1280*720 et non 1366*768 (HDReady c'est 720p) et full hd c'est 1080p = 1920*1080 (on parle des normes du HD)
    le 1366*768 c'est souvent la taille de l'écran et si la taille de l'écran dépasse les ligne du film ou du jeu (720 ou 1080) , l'image sera étirée .
    Exacte, mais j'ai fais référence a la résolution des certains écrans PC 19" (18.5" en réalité) qui se vend sur le marché qui supporte une résolution maximale de 1366*768 et non pas 1440*900.
    merci pour l'ajout Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    2
    Remercié 5 fois dans 5 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Donc autant acheter un samsung t220 qu'un LG HD ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [A vendre] ECRAN Moniteur PC FULL HD
    Par genio dans le forum Ventes
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2013, 13h32
  2. moniteur LED samsung S23A550H
    Par firewings dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2011, 22h50
  3. Moniteur
    Par Arthur dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2011, 20h19
  4. Moniteur ou Télé 24' ou 26'
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/03/2010, 01h45
  5. moniteur iiyama
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/07/2009, 10h54

Liens sociaux

Règles de messages