IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
Share |

Discussion: plateforme amd

Remerciements
    29
    Remercié 136 fois dans 93 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Par défaut plateforme amd

salam
    comme je mets en vente mon pc actuel et que j'entreprends de monter une config a base de amd (je ttorouve que c un meilleur rapport performance/prix que les intel) je poste cette annonce en quete des articles suivants :
    cpu amd dual ou quad core in box de preference, en attendant de voir le budget total pour un bon ventirad
    une bonne carte mere pour am3
    carte graphique hd5750/hd5770 ou equivalent de chez nvidia (elle doit etre silencieuse)
    disque dur 1To avec de preference 64Mo de cache
    un beau boitier silencieu (une baie vitrée serait un plus) et bien ventilé + une alimentation de 500w
    voila, j'attends vos propositions
    Dernière modification par clock ; 01/05/2010 à 13h34.

Remerciements
    29
    Pouvoir de réputation
    14

Par défaut Re : plateforme amd

up, aucune idée des prix ou proposition??

Remerciements
    1
    Remercié 18 fois dans 13 messages
    Pouvoir de réputation
    15

C'est exactement la config li a3ndi Cliquer ici pour agrandir
    Ca t'aide pas mais voilà !
    Ps : Moi aussi j'ai commencé par faire une annonce hatta win fhmet bli faut se ramener tout soit même.

Remerciements
    4
    Remercié 127 fois dans 67 messages
    Pouvoir de réputation
    23

c'est un peu complique il y a un seul représentant d'amd ici en Algérie et le produit amd est presque en rupture de stock
    moi je travail sur commande pour les produit amd et pour etre honnête c'est vrai que c'est un bon compromis qualité prix mais ici ta que les carte mères sapphire or c'est pas des bonne cartes mères
    essaye de voir avec matos il a une seule carte mere mais en ddr2 et le cpu seulement le 240 dual core pas trop le choix sinon vois du cote digitec peut etre il lui reste en ddr3
    boitier cosmos s +alimentation cooler master 1000w+carte mere x58 rampage III extreme+cpu core i7 950 OC/4.2ghz+kit watercooling+ram corsair gt 2133mhz 3x2go+sli 480 GTX + SSD INTEL POST VILLE +souris G9x+ clavier G19+rhéobus NZXT+QuickCam Ultra Vision+ecran samsung p2770HD

www.geekzonedz.com

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    29
    Pouvoir de réputation
    14

et pour les cartes graphiques, boitier et alim, t'aurais quoi en stock stp??
    carte mere, j prefererais en DDR2, la DDR3 reste encore un peu cher
    j vais deja voir si on peut m proccurer, sinon j commande la totalité chez toi

Remerciements
    4
    Remercié 127 fois dans 67 messages
    Pouvoir de réputation
    23

comme je t'avais dis pas en amd juste en intel
    carte graphique seulement la hd5850
    alim 350 thermaltake
    ou no name twinax 500w
    boitier cavalier 3 ,triton gigabyte
    grand tour armor

pour le ddr3 est presque meme prix que la ddr 2 qui le prix est irréaliste
    boitier cosmos s +alimentation cooler master 1000w+carte mere x58 rampage III extreme+cpu core i7 950 OC/4.2ghz+kit watercooling+ram corsair gt 2133mhz 3x2go+sli 480 GTX + SSD INTEL POST VILLE +souris G9x+ clavier G19+rhéobus NZXT+QuickCam Ultra Vision+ecran samsung p2770HD

www.geekzonedz.com

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    29
    Pouvoir de réputation
    14

si c'est le mme prix que la ddr2; j prefere prendre une am3 avec ddr3 alors, c'est plus simple, j pensais que y'a une grande difference de prix, donc j'ai pas vu les prix
    le botier et l'alim, j'ai 11000da a investir
    la twinax, c'est ce que j'ai actuellement et j suis assez satisfait, elle assure les 500w annoncés; meme si c une noname

Remerciements
    1
    Pouvoir de réputation
    15

Juste une petite chose, pour les C.M sapphire...si c'est la 790gx, c'est une très bonne carte mère DDR2 qui a reçu de très bonnes notes lors des tests. Et Matos la vendait à un prix plutôt raisonnable (11k vue qu'elle coute 80e).
    Et pour la DDR3, l'entrée de gamme DDR3 est presque au même prix de la très bonne DDR2 (les 10600 quelque cas 7 en comparaison de la DDR2-8500 cas 4 ou 5). Ca n'apporte pas grand chose au niveau des performances mais ça permet d'avoir un matériel plus évolutif. Mais bon en Algérie, le marché est complétement déréglé, donc on trouve de la DDR2 à 40e la no-name (2*1) alors qu'en France, on s'en débarasse à 25e le kit de marque de 1*2g...

Pour le choix des matériel, En CPU t'as le 630/635 à 100e/70(neuf/occas) ou bien le 940/920 à 130/90e(neuf occas).
    Pour les cartes mères, en ddr3 t'as la l'asus 785evo qui est une référence en DDR3, ou bien 785-UDR3 giga en ddr2 si tu insistes à rester en ddr2.

Remerciements
    29
    Pouvoir de réputation
    14

merci pour les conseils l'ami, j'ai demandé aux collegues de me voir ce que j peux avoir pour 100€ pour la carte mere et 100€ pour le cpu, la ram j vais voir les prix avant de decider, j'avoue ne pas avoir vu les prix de la DDR3, j pensais que la DDR2 etait toujours a 10€ le 1Go (la barrete de 1Go coute 20$ au marché de detail de hong kong)
    restera que la carte graphique, le boitier et l'alim, a savoir ce que notre ami giga peut me proposer
    le ventirad, j prendrais le in box dans un 1er temps, j verrais apré selon dispo du budget

Remerciements
    1
    Pouvoir de réputation
    15

100e neuf, ça sera du athlon X4 635...ou bien si t'as de la chance une promo de 920/940 phenom. Je te conseil de partir plutôt vers un Phenom x4 940+ Asus 785evo(ou bien une une ancienne 790gx en atx) qui feront justement dans les 200e.
    Pour le "in box"...le moins qu'on puisse dire, c'est que ydir el hass bsslamtou. Il tourne au min à 2500t/mn et arrive aux 3500t/min charge si je laisse le boitier (cavalier 3) fermé et le tout pour des t de 37° à 46° CPU...mais faut aussi dire qu'avec c'est alimenté (en attendant ma hiper 880) avec une 350w extreme qui chauffe et qui justement perturbe beaucoup le flux du ventilo en lui envoyant de l'air chaud ce qui le pousse à augmenter la vitesse.
    C'est pour ça que je recherche justement un bon ventirad entrée de gamme C.Master tel que le 212 ou le TX3, je penses qu'avec le chgt de l'alim, ça fera diminuer de la moitié le bruit que ça dégage (et ça en dégage...:s)

http://www.surcouf.com/composants-st...lter=ListeNum1 (TDP 95w chauffe peu, peut monter à 3.6 à l'aise)
    http://www.surcouf.com/composants-st...ocket-am3.html ( Pareil, mais plus limité en montée que les phenoms).

http://www.surcouf.com/composants-st...ou3s6-am3.html ( la version ++ evo à 100e)

http://www.surcouf.com/composants-st...er=ListeNumNaN ( à 70e m-atx )

Voilà, si c'est un achat par internet...je trouve que c'est deux des meilleurs plateformes que tu peux avoir.
    Dernière modification par arkhoide ; 04/05/2010 à 15h58.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Cross plateforme
    Par machine_virtuelle dans le forum Guesra
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2009, 22h12
  2. La plateforme AMD Neo à l'épreuve !
    Par salimdz dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2009, 23h55
  3. Plateforme vPro
    Dernier message: 19/10/2008, 21h04
  4. Plateforme MID NVIDIA en photo
    Par salimdz dans le forum Les téléphones GSM
    Dernier message: 07/09/2008, 15h53
  5. Plateforme MID NVIDIA en photo
    Dernier message: 07/09/2008, 15h53

Liens sociaux

Règles de messages