IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Share |

Discussion: avis et aide

Remerciements
    3
    Remercié 10 fois dans 4 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut avis et aide

HI.

Bon voila g deux windoz XP SP2 d'installer sur mon PC , et je veux enlever le premier ( master sur CCliquer ici pour agrandir et garder l'autre (J:/) , comment faire pour ne pas affecter le dual boot ? si je formate directement le C: je risque de ne plus avoir accès mon systeme. Que faire dans ce cas la ?

HAVOC Visiteurs

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Zving Cliquer ici pour agrandir
    HI.

Bon voila g deux windoz XP SP2 d'installer sur mon PC , et je veux enlever le premier ( master sur CCliquer ici pour agrandir et garder l'autre (J:/) , comment faire pour ne pas affecter le dual boot ? si je formate directement le C: je risque de ne plus avoir accès mon systeme. Que faire dans ce cas la ?
    Salut,
    Normalement, je dis bien normalement, parce qu'avec les outils de Microsoft on est jamais à l'abri d'un problème inexpliqué. Bref, donc tu formates ta partition C ce qui logiquement rendra ton 2ème Windows présent sur la partition J inutilisable, tu devras donc booter le PC avec ton CD de Windows XP SP2, tu sélectionnes l'option réparation "R" ce qui lancera la console de maintenance. En suite, cette console t'affichera la liste des Windows qu'elle détecte (dans ton cas il n'y aura que le Windows restant) tu le sélectionnes puis dans l'invite de commande tu tapes : fixboot ce qui doit normalement réparer le secteur de démarrage.
    Bon courage !

Remerciements
    3
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Ah c risqué kan meme , et le J: deviendra t-il C: ? ou comment faire pour ?

HAVOC Visiteurs

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Zving Cliquer ici pour agrandir
    Ah c risqué kan meme , et le J: deviendra t-il C: ? ou comment faire pour ?
    Normalement non, la lettre de ta partition ne change pas... d'ailleurs si elle changeait cela te causerait des problèmes avec certains des logiciels installés.

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Ouvre le fichier C:\boot.ini supprime l'entré qui pointe vers ton Windows du C:, là tu peux supprimer les dossiers Windows, Program Files, Doc&Set...mais tu dois laisser les autres fichiers, ce sont les fichiers du loader de boot.
    Donc, je crois que c'est impossible de formater le C, mais bon, une fois tous les dossiers supprimés le disque devient presque vide...un petit defrag et c'est comme neuf!

Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

Oui fait comme a dit Crypto et pour formater utilise le Live CD GParted si tu recontre des problèmes.

Remerciements
    3
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

Salam , si je veut formater c parceke ya des problemes de disc ( de partitions exactement, disons des partitions qui se chevauchent ) donc formatage obligé pas a cause d'espace ou autres . les chkdsk et autres ne font rien. pour linstant sa me gene pas trop puiske je travail avec un XP sur un autre disc physique et je voudrais kil soit le maitre si on veut ( WIN principale).

thanks

Discussions similaires

1. vos avis!
    Par oopsdz dans le forum Guesra
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/02/2011, 18h54
  2. Avis sur HostBled.com !
    Par Jazz3210 dans le forum hébergement et noms de domaine (HOSTING)
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2009, 08h26
  3. Avis sur PSP ?
    Par Vargo dans le forum Consoles portables
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2009, 14h33
  4. J'ai BESOIN D'aide,qui Peut M'aide ??????
    Par ryadh dans le forum Développement DZ
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2009, 13h58
  5. Avis SVP
    Par Mr_Diabloo dans le forum Cybercafés
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2008, 20h40

Liens sociaux

Règles de messages