Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Créer et formater des partitions sous windows 7


milax

Messages recommandés

Windows 7 (en tout cas la version ultimate), possède son propre gestionnaire de partition qui ressemble un peu au niveau de son interface, bien qu'avec bien moins d'options, aux softs comme partition magic. Bien sûr, pas question de convertir de fat32 à ntfs sans perdre des données comme le permettait partition magic, mais il permet d'effectuer les opérations de création, suppression, formatage (fat ou ntfs) de vos disques dur et ce gratuitement. Voici la marche à suivre:

 

Aller dans le panneau de configuration et tapez "partition" dans le volet recherche, comme le montre la capture ci-dessous.

 

5940766973889_capture_parition.jpg

 

l'utilitaire seven ressemble à ça :

 

8886137497380_capture_parition2.jpg

 

Vous connaissiez peut être, mais moi j'ai découvert ça récemment :)

Modifié par milax
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement les quelques bricoles qui font que c'est un système réussis la ou Vista a échoué.

Je suis franchement bien surpris par 7, et je le trouve sincèrement bien conçus. L'interface graphique Aero est pour beaucoup dans cette réussite, fluide, rapide il donne vraiment l'impression d'avoir quelque chose de neuf à se mettre sous la dent.

Bien que la consommation de mémoire ram a beaucoup augmenté (Au min je suis à 40% de mes 2g) par rapport à Xp, ce n'est pas grand chose sachant que les standards de config ont tout aussi évolué (vue que maintenant le standard c'est 2g).

En tout cas, merci pour l'info ! Vais transmettre au frangin lequel a du mal à trouver un Pmagic compatible 64.

 

Ps: Faut vraiment que je me débrouille un DD ana... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement les quelques bricoles qui font que c'est un système réussis la ou Vista a échoué.

Je suis franchement bien surpris par 7, et je le trouve sincèrement bien conçus. L'interface graphique Aero est pour beaucoup dans cette réussite, fluide, rapide il donne vraiment l'impression d'avoir quelque chose de neuf à se mettre sous la dent.

Bien que la consommation de mémoire ram a beaucoup augmenté (Au min je suis à 40% de mes 2g) par rapport à Xp, ce n'est pas grand chose sachant que les standards de config ont tout aussi évolué (vue que maintenant le standard c'est 2g).

En tout cas, merci pour l'info ! Vais transmettre au frangin lequel a du mal à trouver un Pmagic compatible 64.

 

Ps: Faut vraiment que je me débrouille un DD ana... :s

 

L'usage de la ram sous seven c'est toujours comme ça et s'est dû principalement à "superfetch". Même si tu avais 6 Go de ram, superfetch en utiliserai une bonne partie. En fait il observe ton utilisation du système et des softs, et précharge les progs que tu utilises le plus pour qu'ils se lancent plus vite. Le principe est simple : à quoi ça sert d'avoir beaucoup de ram, si tu n'en utilise qu'une toute petite partie, autant la rendre utile !

Tu peux désactiver superfetch et libérer de la mémoire mais c'est déconséillé à moins d'avoir un ssd. Ceci dit, c'est ce qu'on dit quand on a beaucoup de ram.

:)

Modifié par milax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation;

 

C'est une option apparue avec Windows Vista.

 

Windows 7 c'est tt simplement windows Vista, a part quelque bricole en plus performant bien sur, c'est ce qui aurai dû être Vista.

 

salut bein non cette option existe depuis windows xp lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié la procédure exacte mais je me souviens d'un tutorial sous WinXP qui permettait la conversions des partitions même celle de l'OS en NTFS sans perdre les données sur les partitions; mais que la procédure inverse était impossible (c'est à dire retour vers FAT32).

 

Donc c'est à sens unique vers NTFS, mais c'est vrai que c'est pas propre au Vista et/ou 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer et formater des partitions

Avec

EASEUS Partition Master

 

epm_linux_start.png

 

EASEUS Partition Master Home (anciennement EASEUS Partition Manager)

un utilitaire de partitionnement de disque qui offre de puissantes fonctions, telles que :

 

- redimensionnement des partitions.

- copie.

- création de nouvelles partitions.

- suppression de partitions.

- formatage.

- conversion.

- cacher des partitions.

- explorer le contenu des partitions FAT32 et NTFS

- interface facile.

- supporte du matériel RAID.

- recovery data.

- données sont complètement protégées durant toutes les opérations (redimensionner une partition avec les donnes sans les perdres)

+ d'autres fonctions intéressantes.

 

EaseUs Partition Master Home Edition ( version ta3 tiyou ), ne supporte que les systèmes 32 bits.

 

pour la version 64 bits , il vous faudra la version "Professional Edition" qui elle est payante.

 

Je n'utilise jamais les trucs de wintozzzzze, ya toujours des outils complet et gratuit.

 

EASEUSPartitionMasterScreenshot.gif

 

create-b.gif

 

move-vista-partition-b.gif

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...