Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Virement Bancaire de l'Algérie vers l'étranger


Jazz3210

Messages recommandés

Bonsoir, je viens de confirmé une loi administrative farfelu disant qu'un possesseur d'un compte ici en Algérie ne peut envoyer de l'argent à l'étranger qu'a condition que le destinataire soit une personne physique donc pas de paiement d'une commande au nom d'un site internet par exemple comme LDLC qui est considéré comme une transaction commerciale !

 

En plus certains sites comme LDLC permettent uniquement un seul mode de paiement aux algériens et devinez lequel ?!! et oui le virement bancaire qui mène droit vers un mur administratif !

 

Bref, tant que LDLC et d'autre sites ne fourniront pas d'autres modes de paiements alors pas la peine de perdre votre temps avec ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, tant que LDLC et d'autre sites ne fourniront pas d'autres modes de paiements alors pas la peine de perdre votre temps avec ces derniers.

 

salut

 

je dirais que c'est plutot à nos gouvernants de changer ces lois obsolètes qui plombent notre économie ... et dire qu'en est en 2010 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, grâce a l'aide d'une personne serviable et sympathique j'ai réussi à effectuer le virement mais il reste maintenant à vérifier la réception !

 

Donc la loi interdit les transactions commerciales mais pas un achat ne dépassant pas 500€ environs et si c'est à usage particulier, au final le problème c'est pas la loi mais plutôt l'élément humain qui l'interprète mal au niveau des banques algériennes.

 

Conclusion : on peut faire des virement de l'algérie vers l'étranger, du moment que le personnel de la banque dans laquelle vous avez un compte sont compétents !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

finalement, grâce a l'aide d'une personne serviable et sympathique j'ai réussi effectuer le virement mais il reste maintenant à vérifier la réception !

 

Donc la loi interdit les transactions commerciales mais pas un achat ne dépassant pas 500€ environs et si c'est à usage particulier, au final le problème c'est pas la loi mais plutôt l'élément humain qui l'interprète mal au niveau des banques algériennes.

 

Conclusion : on peut faire des virement de l'algérie vers l'étranger, du moment que le personnel de la banque dans laquelle vous avez un compte sont compétents !

 

est ce que on vous a demandé de fournir une facture proforma justifiant le virement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
finalement, grâce a l'aide d'une personne serviable et sympathique j'ai réussi à effectuer le virement mais il reste maintenant à vérifier la réception !

 

Donc la loi interdit les transactions commerciales mais pas un achat ne dépassant pas 500€ environs et si c'est à usage particulier, au final le problème c'est pas la loi mais plutôt l'élément humain qui l'interprète mal au niveau des banques algériennes.

 

Conclusion : on peut faire des virement de l'algérie vers l'étranger, du moment que le personnel de la banque dans laquelle vous avez un compte sont compétents !

 

 

Une fois j'ai voulu acheté un livre pour 70 euro ils m'ont dit que c'est interdit d'envoyer des devises vers l'étranger sauf pour les commerçant qui ont des factures!

 

NB: cette histoire s'est passée au niveau d'une banque privée internationale !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouveautés ahurissantes avec le transfert bancaire en algérie !

 

Et bien en envoyant une somme par virement; la logique voudrait que le destinataire reçoit la somme que vous avez envoyé et les frais d'envoi sont à votre charge ! mais dans le monde merveilleux des petits lutins banquiers DZs et bien ils prennent une commission sur l'argent envoyé et donc si vous envoyez 100€ par virement; le destinataire risque de se retrouver avec moins de 90€ sur son compte !!!???§§

 

C'est super, hein ! de quoi s'arracher le peu de cheveux qui restent sur la gratte.

Modifié par Jazz3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

c'est compliqué....a mort et coute cher et prend du temps; j'ai essayé de le faire et c'est le banquier qui me conseille a chaque fois de ne pas foncer !!! il me dit que je vais le regretter...du coup jamais fait !

 

C'est une honte en 2013...vivre dans un pays ou le virement n'existe pas vers un autre pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...