IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
Share |

Discussion: l'Algérie se prépare à lancer la licence de la 4e Génération (4G)

Remerciements
    118
    Remercié 104 fois dans 82 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Par défaut l'Algérie se prépare à lancer la licence de la 4e Génération (4G)

Les gars ce n'est pas mon invention, c'est dit par l'Aps :
    Eh oui on va faire l'économie de passer sur la 3G!!!
    L'Algérie se prépare à lancer la licence de la 4e génération de téléphonie mobile d'ici fin 2010, a indiqué, lundi à Alger, le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Hamid Bessalah, qui a évoqué la possibilité d'ouvrir la voie à un quatrième opérateur téléphonique. "D'ici la fin de l'année, nous commencerons à déployer tous les efforts en termes de licence pour lancer la 4e génération", a déclaré M. Bessalah lors d'un point de presse en marge d'une réunion des cadres de son secteur. Il a expliqué que compte tenu de l'avancée rapide de cette technologie et son application dans certains pays l'Algérie ne se dotera pas de la 3G mais ira directement vers la 4G, dont le lancement mondial est prévu pour 2012.

Remerciements
    6
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Par défaut Re : l'Algérie se prépare à lancer la licence de la 4e Génération (4G)

hahahahahahahahahahah.
    Losing sleep , in too deep....

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    15

Oui Re : l'Algérie se prépare à lancer la licence de la 4e Génération (4G)

Croyez-le ou pas mais ... nesta3ref bik ya El ministre. J'espère juste que le cahier des charges sera un peu plus pointu que d'habitude. Parcequ'en 4G c'est du quasi convergence IP pure et dure.

Oui certains vont rire, moi aussi j'ai senti pareil, on va "bruler une étape la 3G qu'on maîtrise même pas pour passer directement la 4ème vitesse, diront certains d'entre vous n'est ce pas ?", moi aussi j'ai pensé pareil mais wellah chapeau à Bessalah.

Pour une fois, je peux lui applaudir chaleureusement jusqu'à ce que la fumée sorte de mes deux mains.
    Si certains algériens chantent "Sa3dane" moi je chanterai aujourd'hui "Bessalah" même si je suis beaucoup plus "filaire, wired" (le sans fil ce n'est pas trop ma tasse de thé).
    Et bien bonne nouvelle à suivre et qui seront les futurs candidats pour cette première licence 4G et qui sera ce 4ème opérateur de téléphonie mobile ? (Et de grâce pas un des pays du Golf et surtout pas un français ou tout autre société déguisée).

Chebkouha f kache opérateur Allemand, Suédois (de préférence), ou from Finland.
    Sinon, weche qal Moh ?! Cliquer ici pour agrandir

Chof : http://www.lemondeinformatique.fr/ac...ede-29585.html
    re-chof : http://pro.01net.com/editorial/50279...n-est-suedois/
    re-re-chof : http://www.zebulon.fr/actualites/472...-envoi-4g.html
    re-re-re-chof : http://www.generation-nt.com/suede-p...ite-88971.html
    re-re-re-re-chof : Comparaison Francia et Sueda Cliquer ici pour agrandir
    re-re-re ... aya c'est bon Cliquer ici pour agrandir

Salam
    Dernière modification par ButterflyOfFire ; 05/05/2010 à 06h31.

Remerciements
    12
    Pouvoir de réputation
    9

Par défaut Re : l'Algérie se prépare à lancer la licence de la 4e Génération (4G)

Moi j'attends l'arrivé du fournisseur d'accès ALICE Cliquer ici pour agrandir

Dans mes rêves
    ...

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Lunatic Cliquer ici pour agrandir

Dans mes rêves
    ...
    Moi j'attends ALICE. Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    9
    Remercié 24 fois dans 12 messages
    Pouvoir de réputation
    12

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par butterflyoffire Cliquer ici pour agrandir

et bien bonne nouvelle à suivre et qui seront les futurs candidats pour cette première licence 4g et qui sera ce 4ème opérateur de téléphonie mobile ? (et de grâce pas un des pays du golf et surtout pas un français ou tout autre société déguisée).
    amen..............

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    15

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Lunatic Cliquer ici pour agrandir
    Dans mes rêves
    ...
    Alice a été rachetée par Free Cliquer ici pour agrandir

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par milax Cliquer ici pour agrandir
    Moi j'attends ALICE. Cliquer ici pour agrandir
    Si Alice est rachetée par Free ça veut dire que tu attends l'arrivée de la "liberté" alors "Free ... dom" (William Walace) mdrr
    Fin du HS Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    18
    Remercié 6 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Ils vont donner 100Mbits sans fils alors qu'on a même pas 2Mbps en ADSL .... mais biensûr ...

Remerciements
    12
    Remercié 20 fois dans 15 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Butterfly ? !
    Poisson du 4 mai !? ne me dis pas que t'y crois !
    euh wella mon detecteur de sarcasme est offline !

Remerciements
    72
    Remercié 22 fois dans 15 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Salam,

Avant de sortir à la rue en hurlant one two three on aura la 4G... on doit re-analyser ce qui est dit/ce qui peut etre va se réaliser:

1- On aura pas cette 4G avant sa date de lancement officielle (2012)
    2- On aura besoin d'opérateurs leaders dans le domaine ce qui n'est pas le cas en Algérie... puisqu'on a déjà une triade de racaille qui ne sont même pas capable de fournir une connexion EDGE stable... et les opérateurs nordiques ne viendront pas jusqu'ici puisque notre marché ne les plaisent pas (ma-nloumouhomch)
    3- Meme si tout se passe parfaitement comme il a était dit pas le ministre, on n'aura qu'Alger qui sera couverte par cette technologie pendant un bout de temps (années) avant sa généralisation sur tout le territoire... vous savez!!! el-markasia masquée par "la théorie du période d'essai" souvenez vous: Athir, fibre optique, 3G (test) mdr... etc!

Sinon pour le lien que tu as posté, BOF, je n'ai pas totalement compris ce que cette phrase veut dire:

- Protocole TCP/IP natif : jusqu’à présent, les réseaux 2G et 3G n’étaient pas TCP/IP natifs. Ce point est essentiel ; tous les réseaux mobiles modernes, WiMax et LTE seront demain TCP/IP natifs.
    Sinon, un ptit HS pour casser l'ambiance ambitieuse, en comparant la suède et l'Algérie, juste en terme de d'illettrés... savez vous que le pourcentage d'illettrés en suède et de 0%... et en Algérie; C'EST 33%! donc je me demande, serions nous dans une piste qui mène vers un mirage qui nous apparait comme du développement? je veux dire, au lieu d'investir dans une technologie vraiment toute nouvelle (pas nécessaire pour nous), devions nous pas plutôt nous intéresser pour baisser l'illettrisme?

just a thought!
    Dernière modification par el-farouk ; 04/05/2010 à 16h47.
    Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Ericsson veut aider l’Algérie à lancer la 3G !
    Par Hicham dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2013, 06h34
  2. [Actualités] Alors que l'Algerie reflechit a la 3G , l'Egypte va lancer la 4 G !
    Par Djoss dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2012, 19h46
  3. L'Algérie va lancer une licence 3G
    Par salimdz dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/09/2010, 22h55
  4. [MDR]L’Algérie se prépare à l’IPv6
    Par AZstyle dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2010, 16h59

Liens sociaux