Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Ati ou nvidia??


bigtime

Messages recommandés

je sens que ça va lancer l'éternel débat ati fan vs nvidia fan. J'ai basculé de l'un à l'autre récemment, et la principale raison était le rapport qualité prix. Donc d'accord avec 1conito, en ajoutant qu'il y a du pour et du contre pour chacune des marques. Quelle sera ton utilisation typique ? est-ce que le directx 11 t'intéresse ? (gamer, jeux super récents), neuf ou occase ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens que ça va lancer l'éternel débat ati fan vs nvidia fan. J'ai basculé de l'un à l'autre récemment, et la principale raison était le rapport qualité prix. Donc d'accord avec 1conito, en ajoutant qu'il y a du pour et du contre pour chacune des marques. Quelle sera ton utilisation typique ? est-ce que le directx 11 t'intéresse ? (gamer, jeux super récents), neuf ou occase ?

 

Salam,

 

Oh les ATI fanboys heureux avec leurs machettes DirectX 11...

 

 

 

je rigole milax

Modifié par el-farouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du budget. Pour moins de 10k le mieux serait une 8800gts.

Entre 10k et 15k une 4850 ou bien une gts250

Entre 15 et 18 une 4870/5750.

Entre 18 et 22 soit une 4890/5770

A 35K une 5850

A 45K une 5870.

Le GTX260,275 aurait été de bonnes cartes intermédiaires entre la 4890 et la 5850, mais comme ils sont encore moins disponibles que les ATI, leurs est encore plus surestimés que les autres (déjà qu'a l'origine, ils sont 20 a 30e plus cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis el-farouk, je n'aime pas être fan boy, je préfère brain boy (autant que mes capacités me le permettent) ;) et je suis loin d'être susceptible. Je prend ce qui me semble être le mieux, j'ai eu autant d'ATI que de Nvidia :)

 

PS: en parlant de qualité prix, j'ai basculé vers Nvidia d'occase qui offre le meilleur rapport puissance / prix encore aujourd'hui, étonnant non ? ;)

Modifié par milax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette gamme, t'es soit avec des geeks connaisseurs qui veulent changer de matos soit des geeks connaisseurs en manque d'argent...c'est pas pareil avec le mec qui achète une carte graphique à 10k qui croit avoir faire investissement du siècle et qui penses la vendre au même prix 3 ans après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

pour les prix en occase, c'est la loi de l'offre et la demande, j'ai vu pas mal de 8800 GT sur ouedkniss qui tournent autour de 10k Da

meme si leur prix en europe ne depasse pas 50€, ca change rien pour nous car tres peu peuvent se la procurer a la source

 

@milax, oui t'a raison, en ce qui me concerne, c'est les perfs au meilleure prix, rien a foutre de ati/nvidia, si demain ENIE (lol) sort des cartes puissantes et pas cher, je l'achete c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle en ce qui concerne ma personne. J'ai donné à bigtime les prix algériens des cartes et non les prix d'occas de france (4870 à 70e et 4890 à 100e par ex, c'est presque 10k de différence avec les prix pratiqué ici). Mais n'empêche que des fois, ça reste exagéré...beaucoup trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous dire pour quoi les cartes en Europe coute 50€et ici a Alger c'est hors de prix,

déjà vous n'allez pas dépensé 50€ de votre poche mais un peux plus, n'oubliez pas qu'il y'a des frais de transport entre 7 et 20 € ça dépend des marchands ensuite pour ramené la carte d'Europe a Alger, faut encore payé si c'est par poste faut encore rajouté 20 a 50 € ça dépend du poids du colis, ou si c'est par un autre moyens une personne qu'on connais la-bas et qui prévois de descendre a Alger il peut faire ça gratuitement mais sans rien en contre partie car rien n'est gratuit dans cette vie.

la nous sommes déjà a 77€ l'euro est a 128 da faite vos calcules et ça donnera 9856 DA rajouté aussi une petite marge, car je vois pas l'intérêt de vendre un truc si c'est pour ne rien gagner on tombe dans les 13.000 da

de 50€ nous sommes arrivé a 13.000 da soit 101€ le une augmentation du prix de 50%.

vous rouvez tjr pas normal que les prix la-bas sont + cher que les prix d'ici ??

 

et pour répondre au sujet, je prendrai une ati comme carte graphique, une HD5770 est parfaite pour les jeux et a un prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...