Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Porter plainte contre un opérateur


Messages recommandés

Bonjour Maître Benslimane ainsi qu'aux autre membres,

 

J'aimerais savoir ce qu'il faut pour constituer une plainte solide et recevable contre les agissement de certains opérateurs et FAI qui restent jusque là dans l'impunité totale.

 

Je parle en tant que client d'un opérateur mobile qui selon la publicité annonce du 236 Kbps alors que j'ai en réalité une connexion digne d'un pire Minitel au monde.

 

Pourquoi porter plainte :

 

1 - Parceque je paie un service dont je ne bénéficie pas à 100%

2 - Parcequ'on m'a attribué une adresse IP non seulement partagée avec des milliers de clients mais par dessus tout blacklistée et ne me permet pas de m'inscrire sur certains forums, sites ou services.

 

3- Parceque le débit promis, n'est pas celui que je reçois.

4 - Parceque lorsqu'il y a une panne dans le réseau, je ne suis jamais informé via leur site ou tout autre moyen exigé par la cahier des charges imposé par l'ARPT.

 

Maître Benslimane, dois-je alors réunir des preuves, genre monitorer mon réseau, faire des captures d'écran, sensibiliser d'autres clients qui subissent le même supplice ...

 

Bref, que dois-je faire pour porter plainte en bonne et due forme auprès d'un tribunal algérien ?

 

Buts escomptés :

 

1 - Amélioration du service et des débits : Les pousser à se bouger les fesses pour s'occuper des IP Blacklistées / Les pousser à accorder aux clients des IP publiques fixes (vu qu'ils dépensent d'énormes bugdet en Marketing, ils peuvent bien en dégager 2300 $ pour l'acquisition d'une énorme plage IP auprès de l'AfriNIC.

 

2 - Amélioration des débits :

 

* Lorsque qu'un client se rapproche d'une agence commerciale, on peut refuser de lui vendre le produit pour la simple raison que sa région n'est pas totalement ou très mal desservie par l'opérateur. (L'opérateur doit faire davantage d'investissement dans telle ou telle région afin qu'il ouvre droit de vendre ses produits au client final).

 

* Exiger que l'opérateur mette à disposition du client un testeur de débit sur son site web afin que le client puisse confirmer son vrai débit et exiger un seuil minimum de débit : genre la pub annonce 1 MBps. le client doit au moins recevoir 50% du 1Mbps, en deçà c'est considéré comme du vol pure et simple.

 

Comme partout au monde, les gros opérateur peuvent faire la "tchippa" pour acheter tout le tribunal et en Algérie c'est connu bien évidemment mais je voudrai quand même enclencher une action que personne n'a osé faire parceque y en a marre de se sentir lésé, volé et escroqué de façon pseudo-légale avec ces nouvelles technologies.

 

Cordialement,

ButterflyOfFire

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Je te suis là, on a marre... si tu veux une signature, un temoignage ou tout autre chose (possible) je suis avec toi...

 

Maître Benslimane, dois-je alors réunir des preuves, genre monitorer mon réseau, faire des captures d'écran, sensibiliser d'autres clients qui subissent le même supplice ...

 

J'ai déjà fait des screenshots -à travers plus de 2 ans mtn-... je peut contribuer à ça aussi!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars d'avoir exprimé votre soutien. J'attends la réponse de Maître Benslimane afin de mieux voir la suite. Si on doit constituer cette association tant attendue et enclencher une action en justice ou bien le faire en tant que groupe de citoyens etc ...

 

Salam

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...