Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tarte au citron à l'anglaise


sakura

Messages recommandés

"lemon pie"

Tarte au citron à l'anglaise

 

 

Ingrédients:

 

pâte brise(voir recette)

 

crème au citron:

125 g de sucre en poudre,3 jaunes d'œufs,1/4 L de lait,30 g de fécule (maïzena), 2 citrons

 

meringue:

2 blancs d'œufs,50 g de sucre semoule, 50 g de sucre glace

 

 

Preparation:

 

Faire une pâte brisée, la rouler en boule et la laisser reposer au frais.

l'étendre au rouleau et en garnir un moule à tarte beurré et fariné. piquer le fond.

la cuire"à blanc" sans garniture.pour cela,disposer sur un papier sulfurisé posé sur le fond de la tarte,des haricots secs(ou des cailloux).

la mettre à four chaud 18 à 20 mn.

retirer et laisser refroidir.

préparer la crème au citron.dans une casserole,mélanger en remuant les 3 jaunes d'œufs, le sucre et la fécule,le zeste râpé d'un citron.ajouter peu à peu

le lait bouillant.mettre sur feu,laisser cuire en remuant jusqu'à épaississement.

retirer du feu,ajouter le jus des 2 citrons en mélangeant.

laisser refroidir.

étaler la crème sur le fond de la tarte; lisser la surface.

meringue: fouetter 2 blancs en neige très ferme.continuer à battre en ajoutant les sucres.

remarque:vous pouvez utilisé directement 100g de sucre glace ,le sucre semoule utilisé pour donner un gout caramel.

recouvrir la surface de la tarte avec meringue,en décorant à l'aide de la poche à douille.

remettre au four,sous le gril chauffé à l'avance, quelques minutes pour dorer légèrement la meringue.

thumb-la-tarte-au-citron--incontournable-a-l-heure-du-the-977.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez notre citron est plus concentré et plus parfumé 3andna chems,donc j'utilise 1 seul dans ma recette

et puisque j'ai pas une douille j'utilise un sachet de lait (chkara hlib l'onalait) ,je la lave bien et je l'utilise pour décorer la tarte avec la meringue

lemon pie à l'algerienne

ché pas si vous avez remarquer les prix mais lekarss raw ghali non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...