Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Ecran PC avec fixation murale


ButterflyOfFire

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je cherche à connaître les marques d'écrans plats pour PC ayant une option fixation murale.

A vrai dire, je ne cherche pas "le support fixation murale en soit" mais juste un écran possèderait au dos, des trous pour une éventuelle fixation murale.

 

Un truc du genre Hanns-G (capture ci-après) :

 

1Omega%2067-2-20091215-214651.jpg

 

Merci de m'indiquer les marques et modèles disponibles sur le marché algérien.

 

Je vous remercie d'avance :)

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je ne cherche pas vraiment à fixer l'écran sur un mur. Je veux le fixer sur une barre horizontale. Donc le modèle de l'écran déterminera son accessoire de fixation.

 

Genre :

product-1884557.jpg

 

Je vais mettre ce "truc" pour fixer l'écran sur une barre ou bien je commanderai un truc pareil chez un tourneur-fraiseur. pourvu que ça soit solide et que l'écran tienne bien.

Voilà, donc pour le moment, je cherche une marque d'écrans + modèle pour voir un peu à quoi ressemblent les trous derrière et m'adapter par la suite :)

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces trous au dos d'écrans LCD sont standardisés, si dans la description d'un écran tu trouve type de fixation : vesa 50 , 70 ou 100 celà veut dire que l'écran possède 4 trous aux dimensions spécifiques pour fixer le support, voici un lien qui explique les différents standards VESA pour la fixation murale :

http://www.dvision.be/info_page/vesa.htm

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BOF, toutes les marque où tu vois compatible fixation VESA, c'est la norme en matière de fixation murale.

VESA Flat Display Mounting Interface Standard (FDMI)

Le standard VESA FDMI est un standard de fixation murale pour les moniteurs et les téléviseurs à écran plat. Il définit les interfaces physiques de fixation et caractéristiques des trous, ainsi que des recommandations pour l'emplacement des câbles et de l'alimentation. Si le téléviseur est compatible avec cette norme, il est alors possible d'y installer les différents dispositifs de fixation murale compatibles VESA disponibles dans le commerce.

article sur le sujet

en espérant avoir aidé.

Bonne chance ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous cherchez a le fixer sur le mur ? Je me demande que ce que vous allez faire quand vous voulez l'incliner ou le déplacer, je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur les "LCD ARMS" je trouve que c'est beaucoup plus pratique. c'est cher certes mais on peut toujours bricoler un petit peu si vous avez la patience ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous cherchez a le fixer sur le mur ? Je me demande que ce que vous allez faire quand vous voulez l'incliner ou le déplacer, je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur les "LCD ARMS" je trouve que c'est beaucoup plus pratique. c'est cher certes mais on peut toujours bricoler un petit peu si vous avez la patience ;)

 

Un support à fixation murale peut posséder un bras avec tous les mouvement imaginables (pivot, rotation 90°, inclinaison vers l'avant l'arrière) mais le grand inconvénient reste que ce type de fixation est FIXE une bonne fois pour toute ! par contre un bras à fixation sur bureau est nettement plus pratique puisque on peut l'enlever et le mettre sur un autre bureau si on veut déplacer l'écran et c'est à mon sens le type de support qui convient le mieux au écran LCD pour PC, vous imaginez si vous voulez déplacer votre bureau de 20 cm vers la droite ou la gauche alors que vous utilisez un bras à fixation murale pour l'écran :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations les gars. Je ne connaissais pas "Vesa" mais maintenant grâce à vous, c'est fait :)

Cela dit, mis à part l'ACER X193HQ de Mr_Diabloo et celui se sparcodz, je cherche d'autres modèles disponibles sur le marché algérien, histoire de comparer pour enfin acheter un lot.

 

Il ne s'agit pas de fixer les écrans sur un mur, ne vous inquiétez pas, c'est pour un usage commercial (cyberafé). Les écrans seront fixés sur une barre horizontale non accrochée à un mur. Les clients n'auront pas besoin de toucher ou déplacer l'écran.

 

Un petit gribouillage perso sur Inkscape :

 

bofdessin.png

 

Résultat voulu :

 

ecransfixes.png

 

Salutations amicales

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
Merci pour toutes ces informations les gars. Je ne connaissais pas "Vesa" mais maintenant grâce à vous, c'est fait :)

Cela dit, mis à part l'ACER X193HQ de Mr_Diabloo, je cherche d'autres modèles disponibles sur le marché algérien, histoire de comparer pour enfin acheter un lot.

 

Il ne s'agit pas de fixer les écrans sur un mur, ne vous inquiétez pas, c'est pour un usage commercial (cyberafé). Les écrans seront fixés sur une barre horizontale non accrochée à un mur. Les clients n'auront pas besoin de toucher ou déplacer l'écran.

 

Un petit gribouillage perso sur Inkscape :

 

bofdessin.png

 

Résultat voulu :

 

ecransfixes.png

 

Salutations amicales

 

bon courage j'espère que tu auras sans problème ton agrément car c'est dernier temps ya une campagne contre les cybercafé sans agrément et registre de commerce par exmple dan ma ville la police a fermer plusieurs cybercafé et les autres vont suivre vu que ya beaucoup qui on pas les papier nécessaire pour déposé le dossier auprès de la DRAG mais bon si ta besoin d'aide sur le comportement humain,et psychologique des clients je suis la lol car même avec sa et il vont se débrouillé pour touché les écrans avec leurs doigts regarde ICI lol ah aussi si tu veux gagner de l'argent oublie l'open source car la plus part des gens avec le XP et il on du mal bon chance kho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

ça sera un cybercafé qui tournera avec logiciels libres, en effet (pour ne pas dire : qu'avec des Logiciels Libres). Pour ma part, c'est un défi personnel que je relève.

L'idée que j'ai, n'est pas tout à fait gagner de l'argent avec un commerce type cybercafé ... (vous savez, de plus en plus de foyers ont internet à la maison, n'est ce pas ?).

Mon objectif, c'est de faire découvrir aux gens de ma région un autre système que celui dont ils ont l'habitude d'entendre parler, d'installer, de cra.cker ... autrement dit, je veux leur faire découvrir du GNU/Linux et des Logiciels Libres. (Biensur, il faut que le commerce fasse entrer un minimum pour couvrir ses frais, d'électricité ou de loyer).

 

Bref ! Si tout va bien, ça sera peut être le premier cybercafé en Algérie qui tournerait avec 99% de Logiciels Libres. Wohoo ! Quoi ? J'ai devancé tout le monde ?

Même l'état algérien n'a pas fait grand chose pour apporter un soutien au Logiciel Libre ... à part ... une

Install Party ... par-ci ... et une install party .... par là ... date non encore fixée !

 

Mon cher Maverick :), je sais que tu es un entrepreneur dans le domaine et tu sais certainement que j'ai bossé quelques années dans plusieurs cybercafés. Je comprends tout à fait ton inquiétude et je te remercie pour le conseil concernant XP ...

 

Vous savez ... mon slogan est : "Ceux qui n'ont pas essayé ne peuvent pas comprendre !" ... Slogan tiré de Windows LSD et dont j'ai porté le sens en l'appliquant pour GNU/Linux car il est vrai que ceux qui n'ont pas essayé GNU/Linux, ne pourraient jamais comprendre ce que c'est !

 

ça va de soi pour toutes les choses dans la vie ... Celui ou celle qui n'a jamais testé quelque chose, ne pourra pas comprendre qu'elle est cette chose, n'est ce pas ?

Alors mon cher Maverick, qui ne tente rien n'aura rien :) même si je devrai fermer boutique 1 an après, ce sera déjà énorme car en 1 année, je pourrais quand même apprendre à un tas de gens de ma région qu'il y a une alternative, gratuite, robuste, secure, rapide à Windows !

 

Je mettrai à disposition de mes clients ayant un laptop, un accès Wifi... Au fait, le business ne s'arrête pas qu'au cybercafé (non fumeur, non chiqueur en soi) ! Je me suis dis, ça serait bien aussi de vendre d'autres goodies (il ne s'agit pas de vendre du Doukhane et de la chemma, en complément), il s'agit : des T-shirts Ubuntu, Fedora, GNU, OpenSuse ... (et beaucoup d'autres idées pour les T-Shirts, Des pins rond pour vêtements, des autocollants, des tasses (je suis en contact avec une petite entreprise qui a accepté mes idées) ... des CD des distributions GNU/Linux que, soit je commanderai et je vendrai, ou bien que je graverai et que je vendrai (je suis sur un projet de personnalisation d'une distribution Ubuntu) ... bref tout ce qui tourne autour du Logiciel Libre.

 

Heu ... proposer à mes clients des formations GNU/Linux à coup de 150 000 Dinars algériens ... heu ... pas pour le moment !

 

Et loin de faire un truc du genre (clients frustrés presque encastrés):

 

vente-d-un-taxiphone-cybercafe-informatique-bail-tout-commerce.15448159-74308305.jpg

 

Ou du genre :

 

photo%20cyber%20cafe.jpg

 

Et au lieu des marques suivantes, je mettrai autre chose ... Pourquoi pas des drapeaux avec GNU/Linux ;) :

 

cybercafe.jpg

 

Et avec du café qui coûtera un petit peu plus cher que celui vendu à 15 DA !

 

cybercafe.jpg

 

L'entrée ne ressemblera pas vraiment à ça mais ... presque mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr (je rigole, je n'ai pas les moyens de faire une entrée pareille) mdrr en plus on voit Maverick au fond à droite loll :

 

sako-flatflat-2.jpg

 

 

Heu ... alors les business plans, ça se volent ou pas en Algérie, mon cher Mouzak ? Et encore je n'ai pas tout dévoilé ... et mon Business Plan pour un FAI régional, je préfère le garder bien au chaud !

 

Au fait, je cherche toujours des marques+modèles d'écrans avec fixation les gars :D c'est ça le but de mon sujet :)

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allah y barek sacré projet, j'espère qu'il donnera naissance a une nouvelle génération de cybercafé... bon courage pour ton projet,

pr les écrans, j e pense qu'il faut opté pour un Dell même si j'aime pas cette marque, mais je pense que leurs écrans sont fait pour ton projet,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
Maverick te dira certainement la date ... c'est faisable en une semaine mon cher Maverick non ? Avec la paperasse et tout ... on m'a dit que ça a beaucoup évolué en Algérie mdrrrr.

 

mdr lol une semaine ailleurs ces 8 mois en Algérie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rajouter de l'eau à ton moulin, les Install Party ne sont pas l'œuvre de l'état mais se sont un groupe de personne qui sont derrière. Je vais te dire ce que l'état à mis dedans « 20 multi-prises électriques » aprés moult négociation. Si on veut développer les logiciels libres en Algérie il faut que le mouvement associatif soit important.

Je suis très content de ce qui ce passe à l'USTHB quand je suis revenu dans cette université en 2006 il y avait peut être une dizaine sur 25000 personnes qui utilisaient Linux, maintenant il y a des centaines et tout cela à cause du travail de propagande et du mouvement associatif qui est né au sein de l'université.

Ce que tu fais c'est très bien , il faut que ceux qui sont convaincus de la philosophie du libre activent et ne restent pas les bras croisés.

 

 

Bon courage pour la suite.

On compte sur toi pour la prochaine Install Party .

 

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rajouter de l'eau à ton moulin, les Install Party ne sont pas l'œuvre de l'état mais se sont un groupe de personne qui sont derrière. Je vais te dire ce que l'état à mis dedans « 20 multi-prises électriques » aprés moult négociation. Si on veut développer les logiciels libres en Algérie il faut que le mouvement associatif soit important.

Je suis très content de ce qui ce passe à l'USTHB quand je suis revenu dans cette université en 2006 il y avait peut être une dizaine sur 25000 personnes qui utilisaient Linux, maintenant il y a des centaines et tout cela à cause du travail de propagande et du mouvement associatif qui est né au sein de l'université.

Ce que tu fais c'est très bien , il faut que ceux qui sont convaincus de la philosophie du libre activent et ne restent pas les bras croisés.

 

 

Bon courage pour la suite.

On compte sur toi pour la prochaine Install Party .

 

 

Amicalement

Avec plaisir man ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...