Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

D-Link 2640U + Anis = Problème ????


GoLLuM13

Messages recommandés

Salut à tous,

je vous expose mon problème, depuis presque 1 mois maintenant j'ai des déconnexions incessantes, bien entendu on a suivi les démarches pour la réclamation, donc ils ont verifier la ligne c'est OK, le modem/routeur (D-Link 2640U c'est la version C1 avec le frimware 1.12) il ont conclu que c'était OK ils m'ont dit que c'est le port (au niveau du serveur je suppose) ils l'ont changé d'après ce qu'ils m'ont dit, mais toujours des déconnexion, je me suis dit que peut être mon modem/routeur qui déconne, j'ai mis à jour le firmware au 1.22 (celui que le site du constructeur conseille) toujours pareil, je me suis dit je vais essayé le mode bridge et là miracle ça marche sans déconnexion je suis resté plus d'une demi heure connecté sans aucune coupure alors qu'en mode routeur ça tient au max 5 minutes

vu que le mode bridge ne m'arrange pas vraiment (le mono-poste connecté surtout), la question est ou peut être le problème ??

pour info donc je suis avec le D-link 2640U version c1 firmware 1.22

je tourne sur windows 7

les config du routeur (en gros) :

 

VPI/VCP : 8/35

Service Category: UBR without PCR

PPP over Ethernet (PPPoE)

Encapsulation Mode : LLC/SNAP-Bridging

PPP Username: mon username

PPP Password: mon mot de passe

PPPoE Service Name: vide

Authentication Method AUTO

 

MTU [1000-1500]: 1492

(coché) Retry PPP password on authentication error

(coché)Enable KeepAlive

KeepAliveTime [0-30]: 0 min

(coché)Bridge PPPoE Frames Between WAN and Local Ports

 

(coché)Enable NAT (essayé décoché pas de connexion)

(coché)Enable Firewall (essayé décoché rien n'a changé)

(coché)Enable IGMP Multicast

(coché)Enable WAN Service

 

MERCI d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode bridge ça marche sans déconnexion je suis resté plus d'une demi heure connecté sans aucune coupure alors qu'en mode routeur ça tient au max 5 minutes

le probleme dur depuis des mois, mode routeur ca ne passe pas, meme avec fawri,easy n'a pas ce probleme, c'est pas ton modem qui déconne, mais le FAI.

un seul FAI et en plus etatique avec 256 a 1mo ton que ca marche rana hayline mais hore ligne.

 

http://www.forumdz.com/showthread.php?25123-WIFI-Nouvelle-Lois/page3

http://www.forumdz.com/showthread.php?23571-probleme-avec-TP-LINK-TD-8101G

http://www.forumdz.com/showthread.php?25747-Probleme-avec-modem-Huawei-HG520b-Wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme dur depuis des mois, mode routeur ca ne passe pas, meme avec fawri,easy n'a pas ce probleme, c'est pas ton modem qui déconne, mais le FAI.

un seul FAI et en plus etatique avec 256 a 1mo ton que ca marche rana hayline mais hore ligne.

 

tout d'abord merci à toi jfk

c'est nouveau ce truc avec Anis ?? parce que ca va faire un truc comme 8 mois que je suis en mode routeur tout était nickel, en sachant que depuis hier 23:58 j'ai des déconnexion même en mode bridge, je m'explique il n'y a plus de synchronisation, la lanterne dsl clignote se stabilise 10 secondes à peu prés et re-clignote à nouveau.... j'ai aussi remarqué un truc hier, en voulant faire un partage de connexion, le modem/routeur redémarrer systématiquement à chaque fois qu'il détecte un autre PC que le mien, mais vu que la connexion est instable donc maintenant je ne sais plus si je dois douter du modem/routeur ou du FAI

 

PS: et dire que sur d'autre topic on parle de triple-play et de connexion à 50mo alors qu'on est même pas foutu d'avoir une connexion 1 mo stable en mode routeur !!! eeeeh ya EEPAD wine raki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es que d'autre personne avec anis dans ta région en le meme probleme ?

L'autre fois j'ai réparer le meme model que ton modem DSL-2640U black jah hebalou, alors ouvre et verifier les condensateurs juste a coté de la date et le numéro PWB au centre de la carte mere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es que d'autre personne avec anis dans ta région en le meme probleme ?

L'autre fois j'ai réparer le meme model que ton modem DSL-2640U black jah hebalou, alors ouvre et verifier les condensateurs juste a coté de la date et le numéro PWB au centre de la carte mere.

si par région tu veux dire wilaya (Alger) non je ne connais personne qui a se problème avec Anis, si tu veux dire mon quartier tout ceux que je connais ont pour la plupart Fawri, dont un de mes amis a un D-Link et aucun n'a ce problème de mode routeur/mode bridge ou autre déconnexion.

au fait en mode bridge je me suis connecté pendant 1h40 facilement sauf qu'ajourd'hui je ne sais pas pourquoi, j'ai des désynchronisation ce qui cause ma déconnexion, je précise que le modem ne redémarre pas mais se désynchronise uniquement !!

il n'y a pas autre chose à vérifier ou un autre moyen que d'ouvrir le modem ? (car je ne suis pas très habile avec mes mains tremblantes ^^)

merci encore une fois :)

 

j'ai voulu par hasard faire un test auto des reglage vpi/vci il m'a mis adsl is down donc je me suis dit je vais faire un diagnostic

j'ai donc fait un diagnostic avec le routeur voici le résultat

 

Test the connection to your local network

Test your ENET(1-4) Connection: PASS (donc le réseau local fonctionne correctemen)

Test your Wireless Connection: DOWN (j'ai désactivé le wifi)

 

Test the connection to your DSL service provider

Test ADSL Synchronization: FAIL (je suppose qu'il veut dire ta lanterne adsl clignote :) )

Test ATM OAM F5 segment ping: FAIL

Test ATM OAM F5 end-to-end ping: FAIL

Modifié par GoLLuM13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie ta ligne mon ami , il se peut que tu a un problème de fil, moi une fois chez eepad je leurs est casser la tète pour des désynchronisation toute les 5 minutes il m on changer de paires mai toujour la meme choses.

 

En suite j ai vérifier ma ligne et j ai repérer un problème dehors j ai appeler AT il mon changer le câble de cuivre qui étai endommagé et sa a remarcher nickel .

 

tu a pas des friture sur ta ligne téléphonique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ReDhAx, j'ai eu le même problème que toi GoLLuM13, je ne suis pas abonné chez Anis et je n'habite pas Alger, pour mon cas je suis chez Fawri et j'ai changé au moins 03 marques différentes de modem routeur car je soupçonné ce dernier, finalement mon problème venait de la boite téléphonique du quartier où je suis connecté au réseau A.T, ils l'ont réparé ou changé je ne le sais pas et m'ont remplacé tout le fil téléphonique venant chez moi aussi, depuis à part les problèmes couramment liés à l'ADSL je n'ai plus eu de déconnexions ou de désynchronisation à gogo !!! essai de les voir ne sait on jamais !!!

 

@+.

Modifié par redpicasso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie ta ligne mon ami , il se peut que tu a un problème de fil, moi une fois chez eepad je leurs est casser la tète pour des désynchronisation toute les 5 minutes il m on changer de paires mai toujour la meme choses.

 

En suite j ai vérifier ma ligne et j ai repérer un problème dehors j ai appeler AT il mon changer le câble de cuivre qui étai endommagé et sa a remarcher nickel .

 

tu a pas des friture sur ta ligne téléphonique ?

 

aucune friture sur la ligne elle marche nickel !!!

en plus le jour ou je suis passer chez eux ils ont appelé (je ne sais plus qui) pour faire leur tests et ils leur ont dis que la ligne était impec'

 

une autre piste ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ReDhAx, j'ai eu le même problème que toi GoLLuM13, je ne suis pas abonné chez Anis et je n'habite pas Alger, pour mon cas je suis chez Fawri et j'ai changé au moins 03 marques différentes de modem routeur car je soupçonné ce dernier, finalement mon problème venait de la boite téléphonique du quartier où je suis connecté au réseau A.T, ils l'ont réparé ou changé je ne le sais pas et m'ont remplacé tout le fil téléphonique venant chez moi aussi, depuis à part les problèmes couramment liés à l'ADSL je n'ai plus eu de déconnexions ou de désynchronisation à gogo !!! essai de les voir ne sait on jamais !!!

 

@+.

 

que leur dire si je n'ai pas de friture sur ma ligne, et que d'après eux ma ligne marche bien ??

 

le truc c'est qu'hier pas de déconnexion (en mode bridge) à part à 23h58 l'heure ou le cauchemar d'aujourd'hui à commencer ^^

merci en tout cas pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à ne plus rien y comprendre ce matin en me connectant erreur 651, rien, je me suis dit je vais reconfigurer, pareil, puis soyons fous et essayons le mode routeur, et là surprise, ça va faire quasiment 2 heures que je suis connecté sans interruption alors que d'habitude ça ne tient pas 5 minutes en mode routeur, (inchallah ça va durer)

est ce que l'un de vous comprend ce qu'il se passe ??

 

Edit :

 

plus de 4 heures en mode routeur, avec plus d'un pc branchés (en ethernet) sans aucune coupure (hamdoulah ça a tenu) mais dés que j'ai activé le wifi ca a redémarrer et puis plus rien !! jusqu'à ce que ça démarre mais sans wifi et la c'est reparti pour une période de stabilité

 

est ce que qqn saurait comment venir à bout de ce problème ?? car j'ai besoin du wifi

merci encore

Modifié par GoLLuM13
nouveaux éléments !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re l'ami

c 'est vrai pour Belkin c 'est une marque dont je ne suis jamais déçu surtout porté wifi !

Pour mon d-link jai tout essayer , avec fawri et easy il marche nikel , j'ai desactivé wifi pareil , maintenant je le vend je me casse pas la tête

 

c'est domage mafois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans être indiscret ou as tu acheté le Belkin et à quel prix ? (je suis intéressé)

quand au D-Link, pour ma part (quand j'avais la connexion) il m'a suffit de désactiver le wifi depuis le menu du routeur et ça remarché, à savoir que j'ai vu sur d'autre forum, que certain logiciel Symantec (dont norton endpoint) faisait systématiquement rebooté le routeur

 

vraiment dommage, je regrette EEPAD également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

Pour le belkin je lé trouvé a coté de la porte ou j'été hebergé a Londre , une locattrice a voulu les jeter il yen avait deux modem routeur belkin , un je lé donné a un ami lol.

 

vraiment je comprendrais pas le probleme d-link et anis adsl ...si qu'lqun trouve la soluce quil la partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol sympa, ce n'est pas ici que tu verras ça, tu lui donnes un truc il en a plus besoin, il te le revend normal lol

 

et bien je crois que le problème ne se pose pas uniquement avec le D-Link, il y a aussi quelque part sur le forum le même problème avec TP-Link et NetGear (autant dire que les bonnes marquent qui se vendent le plus dans notre pays :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...