Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

HTC risposte contre Apple en demandant l'interdiction des iPhone aux Etats-Unis


mouzak

Messages recommandés

  • Modérateurs

D'après Clubic.fr

012C000003183540.jpg

Suite de la bataille entre Apple et le fabricant de smartphones HTC : ce dernier vient d'attaquer la Pomme devant la Commission du commerce international des Etats-Unis (USITC), et a demandé rien de moins que l'interdiction de vente de l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad.

 

Cette riposte fait suite aux récentes attaques d'Apple contre le fabricant taïwanais. La Pomme reprochait à HTC de violer plusieurs brevets dans l'interface tactile de ses produits. Ce n'est pas une autre raison qu'invoque aujourd'hui HTC, puisque le fabricant estime qu'Apple viole cinq brevets. Nous engageons cette action contre Apple pour protéger notre propriété intellectuelle, nos partenaires industriels, mais surtout nos clients explique Jason Mackenzie, vice-président Amérique du Nord. Les cinq brevets en question concernent des technologies de gestion d'énergie et la composition des numéros depuis le carnet d'adresses du téléphone.

 

Derrière cette bataille des brevets - Apple est également en contentieux avec Nokia, le leader mondial des téléphones mobiles - se cache une guerre des systèmes d'exploitation. HTC embarque en effet Windows Mobile et Android. Ce dernier est un nouveau concurrent très sérieux pour Apple, puisque ses ventes auraient progressé plus vite que celles de l'iPhone aux Etats-Unis au premier trimestre 2010. Apple conteste cependant cette étude, qui est un sondage auprès de 150 000 consommateurs, et non basée sur les ventes réelles de terminaux mobiles.

 

Ils sont magnifiques ces appareils HTC avec Windows Mobile comme OS. J'en ai eu 2, des vrais bijoux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mouzak, comme je m'apprête à en acheter un smartphone, j'aimerais bien si tu pouvais - d'après ton expérience-nous donner un peu plus de détails sur les HTC, points forts, autonomie, qualité de son..etc

 

également j'aimerais avoir ton opinion vis-à-vis un choix HTC/iPhone

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

C'est simple avec un Htc en main tu te retrouves avec du Windows, comme un ordinateur de poche, presque toutes les fonctions d'un ordi. Avant l'Iphone, HTC était l'innovateur le plus dynamique. De plus, c'est un système tellement ouvert que je mettais toutes les semaines ou presque, une nouvelle version de l'OS.

C'était le bon temps, maintenant j'ai un LG Renoir qui dipose d'OS propre à LG (trés limité) par rapport à Windows mobile.

Sinon c'est des appareils très solides, je les ai pas en premières mains et ils étaient coriaces et tenaces.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...