IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
Share |

Discussion: Premiers essais du tramway Citadis d'Alger

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Répondre Premiers essais du tramway Citadis d'Alger

Bon l'info n'est pas nouvelle, les essais ont débuté le 15 mai 2010 sur une zone de deux kilomètres à Bordj El Kiffan. Mais j'ai découvert hier seulement les photos du tramway, alors je les poste ici pour ceux qui comme moi ne les ont jamais vu.

Cliquer ici pour agrandir

Selon un communiqué publié par Alstom, fournisseur de ce tramway, l'objectif des essais est de "tester l'interface entre le matériel roulant, la caténaire et la voie. Les performances de traction, de freinage et de vitesse seront également vérifiées."
    Alger sera la première ville algérienne à disposer, fin 2010, d'un tramway moderne avec une ligne de vingt-trois kilomètre et trente-six stations. Quarante et un tramway Citadis ont été commandés.

Source

Remerciements
    42
    Remercié 92 fois dans 61 messages
    Pouvoir de réputation
    17

Par défaut Re : Premiers essais du tramway Citadis d'Alger

mais es-que le faite de faire ce projet va diminuer l'encombrement des voitures dans nos routes ? non je pense pas car dans diverses endroits ils ont carrément supprimer des voies !! pour les remplacer par des lignes tramway !!

donc soit tu restes dans ta voiture a passer la 1 ère et 2 ème vitesse et a consommer tout l'essence et user la pièce , ou bien soit tu prends le tramway qui na pas de problème d'encombrement .
    en quelque sorte ils nous force a laisser nos voitures dans le garage ... donc ça va diminuer l'encombrement Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    16

Regardes cette illustration, je la trouve très édifiante et en lien avec ton argument:
    Dernière modification par milax ; 19/05/2010 à 13h01.

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    15

ça ressemble au même modèle de tramway de Grenoble ... mis à part cette couleur bleue. Merci beaucoup milax, effectivement, contribuer à la publication du contenu, c'est commencer soit à même à publier ce que les autres ne publient pas.

Je pense que c'est la première fois que je vois ce tram grâce à tes photos Cliquer ici pour agrandir Bravo man
    Salutations amicales

KingMan est déconnecté Membre d'Honneur [Modérateurs ForumDZ]
    Remerciements
    6
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    12

Oui je confirme je les est vues passer devand moi a fordelo ( bordj el kiffan )

mais apparament mazal pour le lancment
    KeeP Your HeAd Up!

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Peut être ferai-je une remarque sur ce que je vois dans les photos. Je remarque que le Tram est assez loin du quai : style un handicapé sur chaise roulante voulant entrer dans le tram se retrouvera coincé entre la porte et le quai. Par contre je vois que le quai à une pente ce qui permet une meilleure accessibilité pour les handicapé en venant ou en sortant du quai.

J'espère que je me trompe concernant cette histoire de quai et ce soucis d'accessibilité. Hadja mliha w chabba lazem ndirouha à 100 correcte Cliquer ici pour agrandir
    Franchement, pour moi, le Tram est le meilleur moyen pour se déplacer en ville. Rapide, non polluant, pas trop de bruit, conduite fluide, pas trop de virages serrés, un klaxon digne de sonner une cloche des années 1900 hahaha ... et en plus on peut circuler sur les voies du Tram à vélo lorsqu'il n'y a pas de tram qui les occupent) ... bref !

Sahitou
    Dernière modification par ButterflyOfFire ; 19/05/2010 à 11h48.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    9

@BOF : je pense que les quais ne sont pas encore à 100% finis, peut être avec l'habillage l'écart sera moins important ?!

Remerciements
    106
    Remercié 54 fois dans 32 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Je travaille à ruisseau, et je sais que les gens qui habitent la bas sont servis question nouveaux moyens de transport, au carrefour Ruuisseau - Oued Kniss, il y'a une station de métro sous terre, une station de tramway et même le téléphérique pour monter vers le palais de la culture. Pour eux sa va être le bonheur.
    Pour ma part, j'habite draria, l'enfer de la circulation et des bouchons continuera toujours, car les hauteurs d'Alger ne sont et ne seront pas desservis pour au moins les 20 prochaines années.

KingMan est déconnecté Membre d'Honneur [Modérateurs ForumDZ]
    Remerciements
    6
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    12

la question que je me pose depuis 2 ans, combien va etre le prix d'une place ?? ^^
    KeeP Your HeAd Up!

Maverick - JUDAS Visiteurs

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par EyRiO Cliquer ici pour agrandir
    la question que je me pose depuis 2 ans, combien va etre le prix d'une place ?? ^^
    Les premiers temps il va être abordable même très abordable pour que les gens prennent l'habitude de ce déplacé avec après du jour au lendemain il va tripler sans raison comme l'autorail
    Au début le billet Chlef-Alger était a 230DA et l'aller-retour 400Da) après du jour au lendemain nouveau prix Chlef - Alger 540Da et il on enlevé le billet aller retour .lol bled miky

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2012, 17h00
  2. Tramway d'Alger en vidéo
    Par Samir_dz dans le forum Guesra
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/05/2011, 19h18
  3. Peugeot Scooters Algérie : Les premiers essais motocycles à Fouka
    Par NewsBot dans le forum Actualités diverses
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2011, 15h10