Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Premiers essais du tramway Citadis d'Alger


milax

Messages recommandés

Bon l'info n'est pas nouvelle, les essais ont débuté le 15 mai 2010 sur une zone de deux kilomètres à Bordj El Kiffan. Mais j'ai découvert hier seulement les photos du tramway, alors je les poste ici pour ceux qui comme moi ne les ont jamais vu.

 

grande21024612919554-22a66d6631.jpg

 

grande21024612919697-aab471bb26.jpg

 

Selon un communiqué publié par Alstom, fournisseur de ce tramway, l'objectif des essais est de "tester l'interface entre le matériel roulant, la caténaire et la voie. Les performances de traction, de freinage et de vitesse seront également vérifiées."

Alger sera la première ville algérienne à disposer, fin 2010, d'un tramway moderne avec une ligne de vingt-trois kilomètre et trente-six stations. Quarante et un tramway Citadis ont été commandés.

 

Source

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais es-que le faite de faire ce projet va diminuer l'encombrement des voitures dans nos routes ? non je pense pas car dans diverses endroits ils ont carrément supprimer des voies !! pour les remplacer par des lignes tramway !!

 

donc soit tu restes dans ta voiture a passer la 1 ère et 2 ème vitesse et a consommer tout l'essence et user la pièce , ou bien soit tu prends le tramway qui na pas de problème d'encombrement .

en quelque sorte ils nous force a laisser nos voitures dans le garage ... donc ça va diminuer l'encombrement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble au même modèle de tramway de Grenoble ... mis à part cette couleur bleue. Merci beaucoup milax, effectivement, contribuer à la publication du contenu, c'est commencer soit à même à publier ce que les autres ne publient pas.

 

Je pense que c'est la première fois que je vois ce tram grâce à tes photos :) Bravo man

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être ferai-je une remarque sur ce que je vois dans les photos. Je remarque que le Tram est assez loin du quai : style un handicapé sur chaise roulante voulant entrer dans le tram se retrouvera coincé entre la porte et le quai. Par contre je vois que le quai à une pente ce qui permet une meilleure accessibilité pour les handicapé en venant ou en sortant du quai.

 

J'espère que je me trompe concernant cette histoire de quai et ce soucis d'accessibilité. Hadja mliha w chabba lazem ndirouha à 100 correcte :)

Franchement, pour moi, le Tram est le meilleur moyen pour se déplacer en ville. Rapide, non polluant, pas trop de bruit, conduite fluide, pas trop de virages serrés, un klaxon digne de sonner une cloche des années 1900 hahaha ... et en plus on peut circuler sur les voies du Tram à vélo lorsqu'il n'y a pas de tram qui les occupent) ... bref !

 

Sahitou

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille à ruisseau, et je sais que les gens qui habitent la bas sont servis question nouveaux moyens de transport, au carrefour Ruuisseau - Oued Kniss, il y'a une station de métro sous terre, une station de tramway et même le téléphérique pour monter vers le palais de la culture. Pour eux sa va être le bonheur.

Pour ma part, j'habite draria, l'enfer de la circulation et des bouchons continuera toujours, car les hauteurs d'Alger ne sont et ne seront pas desservis pour au moins les 20 prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
la question que je me pose depuis 2 ans, combien va etre le prix d'une place ?? ^^

 

Les premiers temps il va être abordable même très abordable pour que les gens prennent l'habitude de ce déplacé avec après du jour au lendemain il va tripler sans raison comme l'autorail

Au début le billet Chlef-Alger était a 230DA et l'aller-retour 400Da) après du jour au lendemain nouveau prix Chlef - Alger 540Da et il on enlevé le billet aller retour .lol bled miky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers temps il va être abordable même très abordable pour que les gens prennent l'habitude de ce déplacé avec après du jour au lendemain il va tripler sans raison comme l'autorail

Au début le billet Chlef-Alger était a 230DA et l'aller-retour 400Da) après du jour au lendemain nouveau prix Chlef - Alger 540Da et il on enlevé le billet aller retour .lol bled miky

 

Oui mais je vais pas faire un trajet chlef - alger, juste Bordj el kiffan =====> Carrefour de ruissau c'est tout ^^ , si c'est 230Da pour ca , je pense que c'est son prix mais unpeu chér quand méme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...