Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

HELLP Gardé ces programmes pour une migration de Ubuntu 9.10 ver 10.04


snufkin

Messages recommandés

Hello tous le monde,

 

Voila, j'ai un souci de taille !! (>_

 

Alors ma question es que il y a une solution d'installé la 10.04 et gardé ces programmes quelque part et puis les retrouvé après l'idée de mise a niveau je ne sais pas es que c'est applicable mais sa m’intéresse pas si c'est le cas car d'un coté j'ai des souci avec beaucoup de chose dans certain paramètre sur tout le WINE qui na jamais voulus s'installer, ... etc c'est pour sa je veux une Installation propre mais gardé mes logiciels

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

En générale un logiciel est un binaire (bin/sbin...), des lib (/lib,/var/lib...), des fichiers de conf (/etc, ~.logiciel ...) si c'est pour garder uniquement le paramétrage mais tu accepte de reinstaller tu peux juste sauvegarder ton ~ et /etc puis tu les remet a la mano après la 10.04 pour garder les logiciels installés il faut garder tout les paths avec leurs contenus ainsi que respecter les dépendances (versions de lib... etc) donc en un mot

tu ne peux garder que la conf

 

w/salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[salam]

si en faisant un upgrade propre :) mais c'est quelque chose que tu veux éviter , je note qu'un upgrade te met a jour toutes tes composantes logicielles disponibles ds la nouvelle version, => si wine est en version sup ca sera comme si tu l'a installé from scratch (mise a part les fichiers de conf) et encore si la version contient des fichiers de conf avec une syntaxe differente meme ta conf sera remise a neuve ... je pense que tu ne perd rien a apt-get dist-upgrade

[/salam]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[salam]

si en faisant un upgrade propre :) mais c'est quelque chose que tu veux éviter , je note qu'un upgrade te met a jour toutes tes composantes logicielles disponibles ds la nouvelle version, => si wine est en version sup ca sera comme si tu l'a installé from scratch (mise a part les fichiers de conf) et encore si la version contient des fichiers de conf avec une syntaxe différente même ta conf sera remise a neuve ... je pense que tu ne perd rien a apt-get dist-upgrade

[/salam]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

ben vous avez deux choix soi faire upgrade (mise a niveau depuis internet!!)

soi vous téléchargez la version alternative du CD ubuntu 10.04 pui faire la mise a niveau depui ce CD

 

et voici ce lien je pense qu il va vous aidé http://www.forumdz.com/showthread.php?25862-Sortie-Ubuntu-10.04-aujourd-hui-29-04-2010&p=170384#post170384

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Merci pour ces conseil je vais voir se que je peux faire, pour le moment je dois d'abord tous gravé se qui se trouve sur mon HDD, et puis télécharger une version DVD complète pour évité les mise a jour du net qui peuvent prendre un siècle !! :s .. en tous cas merci pour vos précieuse aide et conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...