Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Algérie] Remaniement ministèriel


mouzak

Messages recommandés

  • Modérateurs

Selon l'APS

"Conformément aux articles 77-7 et 79 de la Constitution, Son Excellence, Monsieur Abdelaziz BO*****IKA, a procédé ce jour à un remaniement du Gouvernement.

A l'issue de ce remaniement, la composition du Gouvernement se présente comme

suit :

 

 

- M. Ahmed OUYAHIA : Premier Ministre,

- M. Nourredine ZERHOUNI dit Yazid : Vice-Premier Ministre,

- M. Abdelaziz BELKHADEM : Ministre d'Etat, Représentant Personnel du Chef de l'Etat,

- M. Abdelmalek GUENAIZIA : Ministre délégué auprès du Ministre de la Défense Nationale,

- M. Dahou OULD KABLIA : Ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales,

- M. Mourad MEDELCI : Ministre des Affaires Etrangères

- M. Tayeb BELAIZ : Ministre de la Justice, garde des Sceaux,

- M. Karim DJOUDI : Ministre des Finances,

- M. Youcef YOUSFI : Ministre de l'Energie et des Mines, en remplacement de

M. Chakib Khellil, appelé à d'autres fonctions,

- M. Abdelmalek SELLAL : Ministre des Ressources en eau,

- M. Abdelhamid TEMMAR: Ministre de la Prospective et des statistiques

- M. Bouabdallah GHLAMALLAH: Ministre des Affaires Religieuses et du wakf

- M. Mohamed Cherif ABBES: Ministre des Moudjahidine,

- M. Chérif RAHMANI: Ministre de l'Aménagerment du Territoire de l'environnement,

- M. Amar TOU, Ministre des Transports,

- M. Boubekeur BENBOUZID, Ministre de l'Education nationale,

- M. Rachid BENAISSA: Ministre de l'Agriculture et du développement rural,

- M. Amar GHOUL: Ministre des Travaux publics,

- M. Said BARKAT: Ministre de la Solidarite Nationale et de la famille,

- Mme Khalida TOUMI: Ministre de la Culture.

- M. Mustapha BENBADA: Ministre du Commerce, en remplacement de M. Hachemi DJAABOUB appelé à d'autres fonctions.

- M. Rachid HARRAOUBIA: Ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique,

- M. Mahmoud KHEDRI: Ministre des Relations avec le Parlement,

- M. El Hadi KHALDI: Ministre de l'Enseignement et de la formation professionnels,

- M. Nourredine MOUSSA: Ministre de l'Habitat et de l'urbanisme,

- M. Tayeb LOUH: Ministre du Travail, de l'Emploi et de la sécurité sociale,

- M. Djamel OULD ABBES: Ministre de la Santé de la population et de la réforme hospitalière,

- M. Smail MIMOUNE: Ministre du Tourisme et de l'Artisanat,

- M. Hachemi DJIAR: Ministre de la Jeunesse et des sports,

- M. Mohamed BENMERADI: Ministre de l'Industrie, de la petite et moyenne entreprise, et de la promotion de l'investissement,

- M. Moussa BENHAMADI: Ministre de la Poste et des technologies de la communication et de l'information, en remplacement de M. Hamid BESSALAH, appelé à d'autres fonctions,

- M. Abdallah KHANAFOU: Ministre de la Pêche et des ressources halieutiques,

- M. Nacer MEHAL: Ministre de la Communication, en remplacement de M. Azzedine MIHOUBI, appelé à d'autres fonctions,

- M. Abdelkader MESSAHEL: Ministre délégué auprès du Ministre des Affaires Etrangères, chargé des affaires africaines et maghrébines,

- Mme Nouara Saadia DJAAFAR: Ministre déléguée auprès du Ministre de la Solidarité nationale et de la famille, chargée de la famille et de la condition féminine,

- Mme Souad BENDJABALLAH: Ministre déléguée auprès du Ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, chargée de la recherche scientifique,

- M. Ali BOUKRAMI: Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la Prospective et de la statistique, chargé de la statistique,

- M. Halim BENATALLAH: Secrétaire d'Etat auprès du Ministre des Affaires Etrangères, chargé de la communauté nationale à l'étranger,

Par ailleurs, en application de l'article 78 de la Constitution, le Président de la République a reconduit M. Ahmed NOUI aux fonctions de Secrétaire Général du Gouvernement.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir bien *****************, un certain **** est mis OUT (mais c'est un peu trop tard)

Par contre certains ex-incompétents ont aussi sauté, et de nouvelles têtes ont apparu, et biiiiiiiip....... (je m'auto-censure)

 

Edit-By Maverick

Pas de diffamation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAdj moussa, moussa hadj. Rien n'a changé. Même ceux qui "ont été appelés à d'autres fonctions", sont remplacés par des gens comme eux.

Alors moi aussi je propose des ministres, et plus compétents, chacun dans son domaine :

 

 

SalimDZ Ministre de l'intérieur

ButterflyOfFire Ministre des TIC

abdou31dz Ministre de la Solidarite Nationale et de la famille

Maverick Ministre de l'éducation nationale

Octet Ministre de l'information

BENYAS Ministre des industries légères

NAVA Ministre des affaires religieuses.

Etc....

 

Pour le chef du gouvernement, je propose qu'on laisse ce poste libre, car il ne sert à rien.

Alors qui veut continuer ????

Modifié par cherokeemaestro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Mouzak pour l'information.

 

Ce qui m'étonne en Algérie ... Pourquoi il n'y a pas eu de guerre depuis 1962 ? (ouin très satirique comme question ! hein ?)

Lorsque le conseiller du ministre des PTIC n'est autre qu'un PDG d'une société qui s'appelle GECOS et lorsque pour la première fois un PDG d'Algérie Télécom est élevé au rang de ministre (pour lui faire épargner la prison ?) alors qu'il a du commerce dans le domaine (la société Condor) ... moi je dirai vraiment qu'on dort !

 

Bref, pour devenir ministre vous savez ce qu'il vous reste à faire : devenir enseignant à l'USTHB pour espérer la case PDG du CERIST pour monter ministre lorsque vos dents auront noircis de mensonges.

 

Entre nous, parmi tout ces ministres, je n'entends parler que de Benbouzid, Khalida et les noms des ministres des Télécoms, je les connais par coeur.

Ce qui est quand même exceptionnel en Algérie, c'est qu'un ministre lance un plan e-Algérie 2013 et on le vire pour le remplacer avec un soit disant plus compétent

(M. Benhammadi).

 

Il est où le bilan de Bessalah, aujourd'hui ex. ministre des télécoms ? Qu'adviendra-t-il du plan e-Algérie 2013 ? Le programme Ousratic sera-t-il une priorité afin que Condor liquide ses ordinateurs et empoche le marché ? ... Je suis impatient d'écouter le premier discours de Benhammadi, en tant que ministre (il sera tellement fier d'avoir sué pour en être arrivé à ce poste et sentira qu'il peut maintenant mourir en paix mdrrr) ...

 

 

Bravo à toute l'équipe ministérielle nationale qui va guider l'Algérie vers le mondial ... One,Two,Three Viva l'Algérie !

Modifié par ButterflyOfFire
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientôt les nouveaux modem routeur WiFi Condor chez AT lol
lol ;)

attention faut pas en rigoler c est un remaniement tres tres serieux et prometteur c est un peu comme l equipe nationale de foot on est entrain d essayer quelque uns dans des postes differents pour voir s ils s adaptent au schema tactique un guedioura comme arriere droit (alors qu il joue milieu dans son club) c est kif kif avec BERKAT une fois ministre de l agriculture une fois de la santé....etc

pfffffff rien n est serieux dans ce bled y compris le g(h)achis que je suis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir bien *****************, un certain **** est mis OUT (mais c'est un peu trop tard)

Par contre certains ex-incompétents ont aussi sauté, et de nouvelles têtes ont apparu, et biiiiiiiip....... (je m'auto-censure)

 

Edit-By Maverick

Pas de diffamation

 

All your base are belong to maverick !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...