IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
Share |

Discussion: De jeunes algériens découvrent le nouvel Eldorado

salimdz Visiteurs

Par défaut De jeunes algériens découvrent le nouvel Eldorado

De jeunes algériens découvrent le nouvel Eldorado

Ils veulent s’engager dans la Légion étrangère

Cliquer ici pour agrandir

Ils sont d’Alger, de Annaba, de Guelma, de Constantine, de Skikda, d’El Tarf, de Souk Ahras… à s’échanger l’adresse du site internet officiel de recrutement de la Légion étrangère. D’un simple clic, le rêve s’entame et s’installe dans les esprits à la lecture de l’offre présentée pour le recrutement dans ce corps militaire sans qu’aucune condition, hormis physique, ne soit exigée, y compris celle inhérente au niveau d’instruction. « Quelles que soient votre origine, votre religion, votre nationalité. Quels que soient vos diplômes et niveau scolaire.

Quelle que soit votre situation familiale ou professionnelle, la Légion étrangère vous offre une nouvelle chance pour une nouvelle vie », peuvent lire les jeunes Algériens sur le site d’accueil de la Légion étrangère. C’est la juste mesure d’autant plus qu’ils seront blanchis et nourris comme légionnaires, jusqu’au grade de caporal inclus, soit 2 à 4 ans. Pour eux, c’est un palliatif des risques que représente la tentative souvent périlleuse des harraga. Aucun obstacle donc à franchir si ce n’est celui du visa. Là encore, une facilité tacite est de mise. Il suffit de présenter un dossier dans lequel le candidat affiche l’ambition d’être sous le drapeau de la Légion française, être programmé au test, avoir plus de 17 ans et moins de 40 ans et un billet aller-retour (le retour est prévu en cas de non-admission) et le tour est joué. Muni d’un visa, les jeunes candidats iront subir les épreuves dans l’un des deux centres de présélection d’Aubagne ou de Paris. Pour « les chanceux », ils iront rejoindre l’un des onze régiments comptant globalement 7700 hommes engagés dans les rangs de la Légion étrangère et issus de 136 nationalités dont celles représentant les pays du Maghreb. Après formation selon la spécialité, les recrues seront affectées dans différents pays marqués par des conflits militaires tels le Kosovo, la République de Côte d’Ivoire, l’Indonésie, l’Afghanistan, la République de Centrafrique, le Liban, le Tchad ou Haïti avec un salaire de départ de 1043 euros. Les plus veinards assureront des missions intérieures telles que celles de Vigipirate, d’assistance aux populations sinistrées,etc. « J’ai été à Aubagne pour y subir le test de logique ne faisant appel à aucune connaissance scolaire, une visite médicale approfondie, des épreuves sportives, des entretiens de motivation et de sécurité ainsi que des tests de personnalité. Malheureusement, je n’étais pas concluant sur le plan physique, car je présentais une défaillance cardiaque que je viens de découvrir. Mon frère moins âgé que moi a, quant à lui, été retenu. Autant d’ailleurs que plusieurs Algériens et Marocains qui ont subi des épreuves concluantes. Ils sont plusieurs dizaines de jeunes candidats qui se disent être des diplômés, mais en chômage. D’ailleurs, je leur souhaite une bonne chance », avouera R. Mohamed, un jeune de 35 ans, habitant la cité populaire Didouche Mourad de Annaba. Cependant, leur mission n’est pas une sinécure. Les jeunes Algériens courent un risque mortel tant qu’ils auront à servir la France là où elle est présente, notamment dans ses anciennes colonies.

source : http://www.elwatan.com/spip.php?page..._article=95178

salimdz Visiteurs

Remerciements
    4
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

ils font du recrutement ici aussi, sur forumdz ????

Remerciements
    3
    Remercié 10 fois dans 4 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut

c mieux que que la traversée de la mer Cliquer ici pour agrandir et c'est un bon moyen d'avoir le visa facilement Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    4
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Zving Cliquer ici pour agrandir
    c mieux que que la traversée de la mer Cliquer ici pour agrandir et c'est un bon moyen d'avoir le visa facilement Cliquer ici pour agrandir
    j'ai vu un documentaire sur l'entrainement des nouvelles recrues, et je t'assure mon frere qu'il vaut mieux faire la traversée, c moin dangeureux.
    ils en font de la chair à canon.
    Dernière modification par meslouve ; 27/05/2008 à 21h24.
    La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne.

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

un algérien qui s'engage dans une armée non algérienne !! vous pouvez appeler ça comme vous voulez mais pour moi c'est une trahison.
    Dernière modification par mouradski ; 27/05/2008 à 22h08. Motif: Correction orho

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    12

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par mouradski_21 Cliquer ici pour agrandir
    un algérien qui s'engage dans une armée non algérienne !! vous pouvez appelez ça comme vous voulez mais pour moi c'est une trahison.
    un algérien qui laisse son peuple mourir de faim appel ça comme tu veux mais pour moi c de la haute trahison

Remerciements
    4
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par wefix Cliquer ici pour agrandir
    un algérien qui laisse son peuple mourir de faim appel ça comme tu veux mais pour moi c de la haute trahison
    faut pas sombrer dans le populisme et la démagogie, y a eu des pauvres et des gens qui meurent de faim depuis la nuit des temps et ça restera comme ça jusqu'à sa fin.
    La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par mouradski_21 Cliquer ici pour agrandir
    un algérien qui s'engage dans une armée non algérienne !! vous pouvez appeler ça comme vous voulez mais pour moi c'est une trahison.
    Surtout l'armée Française Cliquer ici pour agrandir C'est les nouveaux Harkas :|

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Mumu Cliquer ici pour agrandir
    Surtout l'armée Française Cliquer ici pour agrandir C'est les nouveaux Harkas :|
    Sahit Cliquer ici pour agrandir, ils ne savent pas qu'une armée n'est pas une entreprise, quand on s'engage ça veut dire qu'on est prêt à mourir pour elle.

la question aux jeunes intéressés est : êtes vous prêts à mourir pour la France? êtes vous prêt à chanter la marseillaise Cliquer ici pour agrandir ? êtes vous prêts à être renommés des indigènes ?

Bonne réfléction.

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2012, 11h21
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2012, 10h47
  3. Algérie : le nouvel eldorado de l’Occident ?
    Par salimdz dans le forum Guesra
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2012, 14h05
  4. L’Inde, le nouvel eldorado avec 500 millions d'abonnés en 2010
    Par salimdz dans le forum Les téléphones GSM
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2008, 13h18
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2008, 13h18

Liens sociaux

Règles de messages