IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
Share |

Discussion: DZone GNU/Linux

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    15

GNU/Linux DZone GNU/Linux

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de finir de presser ma première distribution personnalisée que j'ai baptisé DZone.

Au départ Ubuntu DZone mais comme Ubuntu est une marque déposé de la société Canonical alors j'ai fais un diminutif ey j'ai gardé DZone.

DZ pour Algérie, One pour Number One ou DZone signifiant "The Zone". Chacun pourra interpréter la signification à sa façon.

Cette distro personnelle est basée sur Ubuntu 10.04 Lucid Lynx à laquelle je n'ai fais que greffer quelques autres logiciels que j'utilise régulièrement.

Vous y trouverez des paquets installés d'origine tel que :

- KeePassX, Nmap, Deluge Bittorent Client, Gnome PPP, Nginx Web Server
    - Mozilla Firefox avec Adblock Plus + EasyListFR + ListDZ + FoxyProxy + Adobe Flash Player et quelque Codecs installés + Marques pages dans lesquelles j'ai sélectionné ForumDZ.com, Bloginy.com, linuxdz.net ...

- La langue française et la langue arabe y sont installées par défaut ainsi que des polices de caractères en Tifinagh (Tamazight).

J'ai décidé de rendre publique cette distro la semaine prochaine et libre à vous de tester ou pas (sous virtualbox ou pas).

Pourquoi attendre jusqu'à la semaine prochaine ?
    C'est simple, impossible d'uploader une distro de près de 800 Mo avec une clé MobiZZmar* ! Donc, un ami (que je remercie au passage) se chargera de l'uploader à partir d'une connexion entreprise.

Ce que j'ai fais, n'est pas révolutionnaire, je n'ai pas réinventé la roue. Je n'ai fais que personnaliser une distro à ma façon.

Salutation amicales et à la semaine prochaine (priez pour qu'Algérie Télécom ne baisse pas le débit des réseaux entreprises sous prétexte d'une quelconque panne mdrr ... ou des rats terroristes qui boufferaient la fibre mdrr).

Je reviendrai dans ce même sujet vous annoncer les liens.

Salutations amicales.

*MobiZZmar = MobiConnect de Mobilis
    Dernière modification par ButterflyOfFire ; 01/06/2010 à 14h29.

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Par défaut Re : DZone GNU/Linux

Super "BOF", toujours dans l'action Cliquer ici pour agrandir
    Beaucoup de succès j'espère pour cette version et celles à venir !

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

très intéressent y a plein de personne qui se plaignent a l'installation d'ubuntu de ne pas avoir un système fonctionnel a 100% lecture vidéo , flash ...
    surtout ceux qui n'ont pas de connexion pour telechargé des packet donc sa sert d'avoir un distro personalisé fonctionnel dés l'installation.

dans une autre perspective sa fait longtemps que g envie de faire une LFS mais g pas encore eu le temps si y a des membres qui l'on déjà fait j'espère qu'il partageront leurs expérience pour donné de la motivation Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    15

Je suis pour repousser la sortie de DZone si vous voulez qu'on fasse quelque chose selon les normes et afin que chacun agrémente la distro avec ses retouches personnelles.

Par contre, nous aurons besoin des énergies de tout le monde.
    Nous aurons besoin de graphistes qui nous feront de jolies fonds d'écran ou des photos sous licences libres que nous pourrons rajouter dans le répertoire des fonds d'écran de la distro et pourquoi pas en faire un design pour le Splash screen de Grub etc etc. Donc si vous pensez pouvoir en fabriquer vous même des fonds d'écran pour DZone, je suis preneur et ils seront intégrés dans la distro.

J'aurais aussi besoin de vos idées logicielles : Quels sont les paquets et logiciels que vous pensez indispensables ou utiles pour la majorité des utilisateur (exemple, j'ai intégré le gestionnaire de mot de passe KeePassX parce que je pense, à mon humble avis, qu'il est très utile de sauvegarder ses mots passes et de les utiliser de façon très simple).

Pour le serveur Web Nginx, je l'ai rajouté juste à titre perso parce que c'est celui que j'utilise par défaut pour mes propres besoin de tests.
    AdBlock Plus, aussi, intégré d'office à Firefox était un choix perso. Mais nous pourrons mettre Chromium Web browser à la place si ça vous chante.

Quant à la distro en soit, je me suis inspiré des tutoriels que l'on peut trouver sur le site de la Communauté Francophone des Utilisateurs d'Ubuntu. C'est une mine d'or pour ceux qui veulent se lancer dans cette petite expérience.

Sachez juste une chose, pour un départ, nous utiliserons les dépôts officiels d'Ubuntu à moins que si nous avons parmi nous des membres qui peuvent nous faire et héberger des miroirs des paquets utilisés sur DZone.

A vrai dire, nous ferons une répartition des tâches : genre si un membre désire dénicher les bons liens communautaires que nous pouvons rajouter aux marques-pages de Firefox et bien ça sera ça de fait. Ma petite idée est de rajouter ForumDZ, Bloginy, LinuxDZ, site du Club qui a organisé l'install party à l'USTHB etc .. et bien d'autres traitant des TIC en Algérie.

Tout seul, je ne peux pas m'occuper de l'aspect design, installation des paquets, préparation de l'ISO etc surtout avec la MobiDéConnect.

Alors j'attends vos idées concernant tout ces points là ... quels sont les sites à rajouter par défaut sur Firefox (si vous pensez pouvoir developper un thème DZ pour Firefox pourquoi pas), les fonds d'écran, la liste des logiciels que vous désirez trouver etc etc ?

Perso, je ferai de mon mieux inchallah.
    Salutations amicales

P.S. : Pour les codecs, oui c'est propriétaires pour Flash et certains codecs mais c'est plus une question d'utilisabilité par les utilisateurs lambda qu'autre chose. Navré si ceci va chagriner certains libristes ... dont moi !

Remerciements
    3
    Remercié 10 fois dans 4 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Une sorte de Mint a la sauce DZ , oui pourquoi pas Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    9

Ca me rappelle la 1ere version de Bee, non ?

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    11

DZone c'est pas le meilleur OS au monde* za3ma? Cliquer ici pour agrandir

* reference a bladiExplorer

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    15

@cORTEx

Le principe est le même que BeeLinux mais l'esprit n'est pas du tout le même.
    Le jour du lancement de DZone, ça sera un jour comme tout les autres, sans fanfares, sans présentation au ministère, sans détournement licence et la mettre sous autre licence que celle d'où elle est originalement issue ... sans réinvention de la roue et surtout sans développement d'un parefeu maison.

Si Ubuntu est sous licence GNU/GPL, DZone sera aussi publiée sous licence GNU/GPL. Elle sera faite par des amateurs pour un public amateur. C'est juste pour le fun et dans l'optique de relever un défit. La preuve, DZone dépendra toujours des dépôts Ubuntu.

DZone ne sera pas en Tamazight mais saura écrire en tifinagh, en français et en arabe (comprenez que nous dépendront des traductions communautaires).

DZone ne fera pas tourner "la plupart des logiciels qui tournent sous Windobe" à l'instar de ce que l'APS et beaucoup d'autres médias "moutons" ont fait circulé à la sortie de Beelinux.
    La sortie de DZone ne sera pas annoncée dans la presse nationale. Si quelques blogs décident de rapporter l'info, c'est bien, sinon tant pis. Les membres de ForumDZ.com seront les premiers à avoir l'info.

Et enfin, DZone sera soit maintenue ou pas (c'est sans garantie) et elle ne dépendra que de la bonne volonté ces utilisateurs qui participeront à son développement.
    Si qNewsPaper est porté sous GNU/Linux, il sera intégré d'office dans DZone. Perso j'encourage tout développeur/programmeur qui veut faire connaître un outil qu'il a développé sous GNU/Linux à faire connaître son boulot afin de l'intégrer dans DZone.

@mumu

Je suis contre le "nah'chiha pour l'utilisateur". DZone ne sera pas la meilleure distro au monde. le marketing à 2 balles n'est pas le but. Par contre faire connaître les meilleurs sites communautaires algériens grâce au marques-pages de Firefox est une bonne idée (selon moi).

Si vous êtes développeur web et que vous pouvez nous pondre une page du genre BlabikExplosé, ça serait aussi sympa de l'intégrer en tant que page d'accueil de Firefox, pourquoi pas. Peut être que notre ami InalGNU pourra nous concocter quelque chose du genre avec JQuery powaaa!!

Nous pouvons aussi implémenter les flux RSS de ForumDZ par défaut dans Firefox au lieu du "feed" par défaut.
    Yaw ce n'est pas les idées qui manquent ... ce sont les bras !

Pour les designers et photographes d'entre vous, vous pouvez déjà consulter les fonds d'écran disponible sur votre Ubuntu dans le dossier /usr/share/backgrounds
    Vous aurez déjà un aperçu sur la taille des images et leurs propriétés. (Si vous n'avez pas installé Ubuntu sur votre machine, je pourrai compresser la dossier des fonds d'écran inclus avec Ubuntu, l'uploader et vous le téléchargerez pour voir son contenu). = ça déjà c'est du boulot avec une MobiConnect ! heuh !

Petite remarque concernant les fonds d'écran réalisés avec des logiciels de traitement d'images : ce serait bien d'utiliser un outil libre du genre GIMP ou Inkscape à la place d'Adobe Photoshop.

Salutations amicales
    Dernière modification par ButterflyOfFire ; 02/06/2010 à 12h33.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

je suis pas un bon graphiste mais si il y a du développement c dans mé corde

pour la lecture multimédia je propose vlc si il n'est pas déjà intégrée

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    15

Je vous ferai une liste des softs qui seront intégrés tout à l'heure, inchallah. Et VLC en fait partie en effet Cliquer ici pour agrandir
    Je vous noterez aussi les liens des tutos pour en fabriquer vous même votre propre distro basée sur Ubuntu, comme ça nous seront sur la même longueur d'onde Cliquer ici pour agrandir

Merci abitaf Cliquer ici pour agrandir

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Actualités] Multiboot Linux sur une clé USB
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2010, 16h10
  2. Bee Linux : Linux from Algeria
    Par HAVOC dans le forum GNU/Linux et Unix
    Réponses: 31
    Dernier message: 07/11/2009, 18h18
  3. Linux : 1er sur l’USB 3.0