Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le BEM 2010


trl-lol

Messages recommandés

Voila j'ouvre ce topic pour faire un rapide résumé du BEM 2010:

 

Arabe : c'était plutôt facil pour la compréhension du texte mais pas dans le reste , mais en vrac la difficulté de sujet est plutôt moyenne.

 

Physic : la ya eu un gros problème voila les deux premier exercice avec le Al3+2So42- + 3Cu , mais le troisiéme était vraiment dur j'ai bien vue le déssin et y'avais aucun probleme avec la connexion du frigo , et vous qu'avez vous dis a propos de la raison de l'electocution de la femme ?

 

Islame : la c'était plutot facil sauf avec la question ou il faut donner un truc sur le respect des parents c'est qu'il y'en a tellement qu'on ne sait pas la quel choisir .

 

Education civil : que des conneris comme d'habitudes avec cette matiére qui na pas lieu d'etre a mon avis.

 

Math : a la c'est un vrai sujet comme je l'ai aime , un sujet a notre niveau , assez long mais qui est facil si on prends le temps de refléchir c'était super !

 

English : Alors la le sujet EST UNE INSULTE A LA LANGUE ET A NOTRE NIVEAU , vraiment mettre un paragraphe a 4 ligne et des question a la con , walah si c'était pas un BEM j'aurais meme pas pris la penne de répondre.

 

Histoire Géo : Un vrai sujet pour les hardcore hfideur , mais pour les mecs comme moi qui détestent ces matiéres et qui n'aiment pas apprendre par coeur c'est vraiment extrémement dur , c'était un Game Over pour moi !

 

Francais : Un sujet tellement facil que j'ai fais 2 erreur , j'en pleurerais presque , j'ai dis que le singulier de "maux" de téte était un 'Maut' de téte , a la place de mal :mad:

Autre faute j'ai oublier que le cancer augmenter le nombres de cellules alors j'ai dis qu'ils diminuaient T_T".

 

Sciences de la nature et de la vie ( et oui c'est comme ca quand on traduit arabe - fr) : La c'était plustot easy sauf le 3eme exercice (comme toujours).

 

Alors vous aussi postez nous vos réponces et vos erreurs et surtout pour le dérnier exercice de Physic ( le truc sur le frigo ) !

 

Et bonne chance a tous ceux qui ont Kabyles cette aprem lol !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé l'année dernière, je n'ai pas encore vu vos sujets mais je vous souhaite bonne chance ( Si c'est pas encore fini )

 

P.S: Anglais et Français, ils étaient tellement facile qu'ils ne se sont pas contenté d'insulter notre langue mais aussi notre imagination avec un paragraphe bien pourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé aussi le BEM l'année passée, et je peux vous dire que cette année les sujets sont beaucoup plus facile, l'arabe c'est du foutage de guelle, pareil pour l'Anglais et le Français de la connerie, maths était très abordable et Science le comble, celui qui n'a pas un 18 n'a rien compris cette année, car vu la facilité des sujets on dirait qu'ils ont juste voulu liquider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé aussi le BEM l'année passée, et je peux vous dire que cette année les sujets sont beaucoup plus facile, l'arabe c'est du foutage de guelle, pareil pour l'Anglais et le Français de la connerie, maths était très abordable et Science le comble, celui qui n'a pas un 18 n'a rien compris cette année, car vu la facilité des sujets on dirait qu'ils ont juste voulu liquider !

 

Wow ne t'emporte pas ne crois pas que c'était une partie de plaisire surtout dans les matières a apprendre par coeur comme l'histoire Géo , L'arabe était un sujet moyen et pas du foutage de gueule ...

Enfin bon tu sais ca parait tres facil sans le stress , mais quand ta le stress et la préssion et le trac c'est beaucoup plus dur de réfléchir et on fais souvent des conneris involontaires qu'on aurait jamais fais en temps normale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ne t'emporte pas ne crois pas que c'était une partie de plaisire surtout dans les matières a apprendre par coeur comme l'histoire Géo , L'arabe était un sujet moyen et pas du foutage de gueule ...

Enfin bon tu sais ca parait tres facil sans le stress , mais quand ta le stress et la préssion et le trac c'est beaucoup plus dur de réfléchir et on fais souvent des conneris involontaires qu'on aurait jamais fais en temps normale ^^

 

Je suis tout a fait d'accord, mais as-tu vu les synonyme qu'ils vous ont donne a chercher ou che pas quoi ? les trucs ta3 el i3rab ? Maf3oule bihi :D

 

Le stress, tu connaitra bien plus que ca au lycee, surtout en math si tu passes en Scientifique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hakim92

Le BEM c'est facile, j'espère que vous avez bien travaillé !

J'ai passé mon BEM il y a environ 3 ans (On était les premiers à le passer).

La vrai cata commence dans quelques jours, Dimanche pour être plus précis x)

 

Inch'allah vous aurez votre BEM, profitez bien de vos vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai passé mon BEM cette année , j'ai bien travaillé sur toutes les matières sauf en Histoire-Géo (normal j'ai rien appris ^^) , et pour ta question en physique , faut mettre la prise de terre ( elle est déjà dans le schéma faut juste la relier avec la terre avec des traits ), j'ai bien aimé le sujet en Math surtout le dernier exercice ;

Souhaitez nous bonne chance pour les résultats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai passé mon BEM cette année , j'ai bien travaillé sur toutes les matières sauf en Histoire-Géo (normal j'ai rien appris ^^) , et pour ta question en physique , faut mettre la prise de terre ( elle est déjà dans le schéma faut juste la relier avec la terre avec des traits ), j'ai bien aimé le sujet en Math surtout le dernier exercice ;

Souhaitez nous bonne chance pour les résultats ;)

 

Ah bon c'était seulement ca ? moi qui leur est raconté un paragraphe tout entier sur les possibilité de la panne , mais enfin bon j'ai comme meme citer la prise de terre et je l'ai déssiner ouf !

 

Et de toute facon moi je ne m'inquiete meme pas puisque meme avec un 5 en bem je passe ,et de toute facon j'ai tres bien travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on peut dire que cette annee le BEM c du gateaux pour moi tous s'est bien passe et j'ai ^pas compris le gens qui dise que les math etais tro difficile il m'ont enerver nous dans notre cem on avez des sugés beucoup plus difficile que ca

sinon vous avez trouver combien dans la tout derniere question de math c'est 2 million et quelque ou pas c'est la seul chose dont j'ai peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on peut dire que cette annee le BEM c du gateaux pour moi tous s'est bien passe et j'ai ^pas compris le gens qui dise que les math etais tro difficile il m'ont enerver nous dans notre cem on avez des sugés beucoup plus difficile que ca

sinon vous avez trouver combien dans la tout derniere question de math c'est 2 million et quelque ou pas c'est la seul chose dont j'ai peur

 

Passe moi le sujet je vais faire l'exo pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI je l'ai passé l'anee dernière c'etais du caviar ben j'ai un peu risqué comme d'ab (marague) mais bon salamat avec un petit 13.72 alors au lycee (s) je me bourde je dépasse pas 12 mat halkatni + science :p bref nchallah djibouhe mem ta3 le bac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver le corrigé de l'arabe de votre BEM le voila pour comparer

 

 

1- الفكرة العامة : إعجاب الكاتب بالحاسوب وبيان الخدمات الجليلة التي يمنحها للناس. (01ن)

2- مجالات استعمال الحاسوب: (01.5ن نصف لكل إجابة)

- الزراعة , الصناعة , التجارة , الصحافة ,الطب ,التعليم, المواصلات ,الاتصالات ,الرصد الجوي , الملاحة البحرية والجوية

3- أصبح جهاز الحاسوب ضروريا لأنه : (01.5ن نصف لكل إجابة)

- أصبح مصدرا هاما للعلم والثقافة

- أصبح وسيلة اتصال فعالة وسريعة

- يوفر المال والجهد والوقت ويختصر المسافات

4- الشرح:

مزايا : فوائد , محاسن , فضائل (0.5ن)

انبهار : إعجاب , اندهاش (0.5ن)

5- توظيف المفردتين: نكتفي بمثال واحد

- حذار أن تلمس أزرار الكهرباء ويدك مبللة. (0.5ن)

- قمت بتغيير أزرار المئزر.

- حظي ضيف الجزائر باستقبال شعبي حار. (0.5ن)

- حظي المتفوقون بتكريم مميز.

البناء الفني:

1- استخراج أسلوبين :

الأسلوب الخبري : هي أساليب كثيرة أختار منها: الحاسوب آلة العصر. (0.5ن)

الأسلوب الإنشائي : تعيين النوع غير مطلوب (0.5ن)

- التعجب : كم أنا محظوظ ! يا له من جهاز عجيب وغريب !

- الاستفهام : ماذا لو أني لم أحسن استخدامه؟

2- أداعب أزرارها : في هذه الجملة شبه الكاتب الأزرار بشيء أو إنسان أو حيوان يُداعَب وحذف المشبه به ورمز له بأحد خصائصه (المداعبة) على سبيل الاستعارة المكنية. (01ن نصف للشرح ونصف للنوع)

البناء اللغوي:

1- الإعراب:

تشجيعا : مفعول لأجله منصوب وعلامة نصبه الفتحة (0.75ن)

لعبة : مفعول به ثان للفعل حسب منصوب وعلامة نصبه الفتحة (0.75ن)

2- محل الجملتين من الإعراب:

أن مزاياه عديدة : جملة اسمية منسوخة أو مصدر مؤول منصوب في محل نصب مفعول به للفعل أدرك (0.75ن)

تستخدم في جميع المجالات : جملة فعلية منصوب في محل نصب خبر أصبح (0.75ن)

3- صياغة التعجب : في هذا السؤال فخ فهو لأنه اقترح صيغة ما أفعله التي يلزم أن يكون فعلها ثلاثيا وعلى هذا الأساس نقبل إجابتين: (01ن)

الأولى : أن نأخذ الفعل الثلاثي (متع) فنقول : ما أمتع الرحلة !

الثانية : أن نصوغها وفق القاعدة التي تناسب الفعل الذي فقد شرطا من شروطه وهي استعمال مصدره منصوبا مسبوق بصيغة تعجب مناسبة من اختيارنا فنقول : ما أأكثر استمتاع الأولاد بلعبهم !

التوقيع لازال الإنسان يطلب العلم فإذا اعتقد أنه علم فقد جهل .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila celui de science

 

تمرين 1 :

 

يبدا هضم النشاء في الفم و ينتهي في امعاء دقيقة 1

 

يبدا هضم بروتين في معدة و ينهي في امعاء دقيقة 1

 

-

 

النواتج نهائية : 1- النشاء يصبح سكر عنب 1

2-البروتين احماض امينية 1

 

مصيرهما : الاستعمال من طرف الجسم 1

 

يستعمل سكر عنب في انتلج طاقة 1

تستعمل احماض امينية في نمو 1

 

 

مجموع 7

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

التمرين 2 :

 

 

الصفات وراثية : شكل الادنين . شكل الانف . لون العيون . دكر او انثى 1

الصفات مكتسبة : الاسمرار . حب الحلوى . حب المطالعة . العضت المفتولة 1

 

 

صفة وراثية : هي الفات التي تاخد من شجرة العائلة 1

 

صفة كتسبة : يعني هي صفة مميز عند انسان تاتي من محيطه او من نوع حياته 1

 

 

الدعامة الخاصة : هي الصبغيات الموجودة على مستوى نواة 1

 

 

مجموع 5

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

الوضعية الادماجية :

 

- لانهم يملكون مناعة قليلة ( بتقدم السن ) 3

 

 

و جواب هو : تزايد حدة الفيروس المتسبب فيه من سنة لاخرى 3

 

 

 

و فائدتين من عندك :

يعني تفادي الامراض 1

محيط محمي 1

 

مجموع 8

 

dsl pour le desordre

Modifié par jazjaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

حل مسالة الرياضيات

 

1-قطر المربع يساوي 13m

 

اما قطر المستطيل فهو 15m

 

طول المستطيل 0.8*15=12

 

عرض المستطيل نستعمل نظرية فيثاغورس فنجد العرض =9m

 

لكي نعرف المبلغ يجب ان نعرف المساحة الكلية للقاعة وذلك بجمع مساحة نصف القرص والمربع والمستطيل

 

اولا نبدا بنصف القرص

 

نصف القطر = 6

 

هذا يعني ان المساحة هي 6*6*3.14/2

 

والنتيجة 56.52

 

ثم نحسب مساحة المربع

 

لدينا الوتر = 13

 

والضلعين متساوين

 

يعني المساحة تساوي x^2

 

حسب نظرية فيثاغور فان

 

13^2=x^2+x^2

 

169=2x^2

 

x^2=169/2

 

x^2=84.5

 

ومنه المساحة = 84.5m

 

ثم مساحة المستطيل

 

12*9=108

 

ثم نجمع المساحات

 

108+84.5+56.52=249.02

 

والثمن هو

 

249.02*800=199216 دج

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3eme exo de fizik

 

الوضعية الأدماجية :

 

 

1- أسباب الصدمة الكهربائية :

 

- سلك الطور يلامس هيكل الثلاجة .

- سلكي الطور و الحيادي يلامسان معا هيكل الغسالة .

- عدم وجود مأخذ أرضي

 

 

أسباب عدم تمكن الأم من سحب الثلاجة :

 

- سطح الأرضية خشنة جدا زادت من القوة المقومة .

- الثلاجة ثقلها كبير زاد في الألتصاق مع الأرضية .

- قاعدة الثلاجة كبير مما زاد في القوة المقاومة .

-

2- الحلول : تجنب الصدمة الكهربائية : مأخذ أرضي يحمي الإنسان من التكهرب

 

 

 

 

 

 

الحلول : تحريك الثلاجة :

- ماء + صابون سطح أملس قوة مقاومة صغيرة جدا .

- أنابيب أسطوانية تقلل من سطح تلامس الثلاجة بالأرضية .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu 9/12 in arabe sans l'expression ecrite.

et j'ai super bien travailler en physic et en science ! j'aurais un 16 minimum.

Et quand au math j'ai fais tout juste j'en suis sur , mais toi ta fais une erreur dans la correction pour la superficie du carré !

voici le dessin qu'on nous a donner :

mathxv.jpg

 

Et bien pour le carré on dis que puisque db//hf et dc//hg , alors la taille de l'angle D est le meme que la taille de langle H , et on nous a donner que COS D = 0.8 .

Et puisque on a la taille du diamétre du carré(13m).

 

Pour connnaitre la taille du coté du carré rien de plus simple on fais : 13x0.8=10.4 m

 

ET pour connaitre la surface du carré 10.4x10.4 = 108.16 m2 et non pas 84.5 m2 comme tu la dis !

 

:cool::cool::cool::cool:

Modifié par trl-lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • @youcef17fr c'est où ? Donc de nouveaux conteneurs arrivent de Chine contenant les équipements fibre optique (PBO , ONT , ...ect) après la crise maritime en mer Rouge.
    • Un traité international de protection pour l'IA est en train d'être négocié. une cinquantaine de pays dont l’UE, les États-Unis et le Canada étudient un texte les " Droits de l'homme et la démocratie" sur l'IA. Il vise à garantir que les développeurs d’outils d’intelligence artificielle comme OpenAI ou Mistral respectent un minimum de droits fondamentaux et d’éthique. Il s’agit du tout premier traité international sur l’IA, élaboré par le Conseil de l’Europe (à distinguer du « Conseil », la représentation des 27 pays de l’Union européenne), une institution internationale qui comprend 46 membres et dont l’objectif est de protéger les droits humains. Si un accord a été trouvé au sein de son « comité sur l’intelligence artificielle », il doit encore être avalisé par son « comité des ministres », une étape qui devrait intervenir dans le courant du mois de mai. À la différence de la récente résolution des Nations Unies qui appelle à réguler l’intelligence artificielle, ce texte sera à terme contraignant. Mais il devra suivre un long processus pour devenir applicable : il devra être ratifié par chaque État signataire, puis être transposé dans chaque droit national. Il pourrait s’appliquer, une fois toutes ces étapes franchies, à l’Union européenne, mais aussi aux États-Unis, à l’Australie, au Canada, au Japon, au Mexique, au Costa Rica, à l’Argentine… Et à tous les pays qui le souhaitent. Son objectif « vise à aligner le développement, la conception et l’application de l’intelligence artificielle avec les principes du Conseil de l’Europe », souligne sa Secrétaire Générale, Marija Pejčinović Burić, dans un communiqué. Pour ses rédacteurs, l’intelligence artificielle, qui englobe autant les IA génératives comme ChatGPT que les IA prédictives – l’IA qui est utilisée pour faire des recommandations sur les réseaux sociaux – ne doit pas porter atteinte aux droits de l’Homme, à la démocratie et à l’État de droit. Le traité vise à combler un vide. Jusqu’à présent, les règles sont majoritairement définies par les entreprises qui développent ces IA – comme OpenAI, Google, Mistral. Et le respect des droits humains est loin d’être dans leurs priorités. « L’idée, c’est de ne pas attendre que leurs systèmes soient mis sur le marché (et accessibles au grand public, ndlr), c’est de mettre en place des règles démocratiques au plus vite et en amont », explique Katharina Zügel, Policy Manager au sein du Forum sur l’Information et la Démocratie, que 01net.com a interrogée. On trouve parmi les principes à respecter : les droits de l’homme, la démocratie, la dignité humaine, la transparence, l’égalité et la non-discrimination, le respect des règles en matière de données personnelles et de vie privée, ainsi que l’idée d’innovation sûre. Les systèmes d’intelligence artificielle ne doivent par exemple pas être utilisés pour « saper l’intégrité, l’indépendance et l’efficacité des institutions et processus démocratiques, y compris le principe de séparation des pouvoirs, le respect de l’indépendance judiciaire et l’accès à la justice ».  
×
×
  • Créer...