IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
Share |

Discussion: Etes vous joeurs ? :)

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Etes vous joeurs ? :)

Salam,

Bon ca fait quelques temps que je ne suis pas passé sur forumdz, mais si je me souviens bien, il y'a de ça quelques mois, des personnes étaient intéressées par le concept des exploitations de programmes vulnérables, de type "buffer overflow", "format bug", "heap overflow" etc..

Alors voilà.

Peut être connaissez vous déjà le site : http://www.intruded.net

Le jeu commence ici: http://www.intruded.net/wglist.html

Choisissez le serveur sur lequel vous voulez commencer. Je vous conseille dans un premier temps le serveur NARNIA qui reprend les concepts des "buffer overflow". Une fois les 8 levels résolus vous pourrez passer à plus difficile.

Il serait également intéressant que les gens intéressés participent sur le forumz pour éventuellement aider ceux qui désirent apprendre.

Allez sur ce je retourne bosser.

Have fun et bon game !

++

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : Etes vous joeurs ? :)

Bon je crois que c'est ce qu'on appelle un bide ! Cliquer ici pour agrandir
    Merci quand même à Boss_Med pour son soutien Cliquer ici pour agrandir

Quoi qu'il en soit si des personnes sont intéressées par ce concept n'hésitez pas ! C'est très sympa et formateur de surcroit.
    Et il serait sympa que les personnes qui participent, échangent leurs concepts d'exploitation etc...

Pour ma part je viens de terminer les 7 premiers niveau de NARNIA en l'espace de quelques heures (oui je sais je me la raconte). Mais qui dit mieux ? Cliquer ici pour agrandir
    Allez lancez vous le concept est très marrant !

++

Remerciements
    2
    Remercié 5 fois dans 5 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Hum, bah je pense c'est lié au fait que la période des vacances d'été est arrivé. Sinon, moi je suis out la programmation pas de mon niveau ça

Remerciements
    67
    Remercié 41 fois dans 29 messages
    Pouvoir de réputation
    10

salam !!

Il serait également intéressant que les gens intéressés participent sur le forumz pour éventuellement aider ceux qui désirent apprendre.
    on aimerai bien que vous nous expliquez encore plus c est quoi ce service Cliquer ici pour agrandir et comment l utilisé !!

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Ce n'est pas un service mais un challenge de type wargame.
    L'objectif est de présenter des méthodes d'attaques permettant d'exploiter des programmes pour les utiliser a des fins non prévues initialement.

Voilà c'est tout.

Ensuite je voulais dire que si des personnes du forum participent au challenge, ben qu'ils nous fassent leur retour sur leur expériences, difficultés etc.. Bref que l'on échange sur le sujet Cliquer ici pour agrandir

De mon coté je viens de terminer les challenges du serveur NARNIA Cliquer ici pour agrandir

level9@narnia:~$ cat CONGRATULATIONS

Congratulations !!!
    You have completed the introduction to software exploitation
    and are now ready to advance further.

Comme je le disais dans mon message précédant, des membres du forum étaient intéressés par ces jeux et j'avais proposé à l'époque de mettre un service en place, chose que je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire.

Et dernièrement je suis tombé sur ce site. Alors je me suis dis que c'était l'occasion pour que l'on échange sur ces sujets.

Et puis je me suis dis que ca changerait un peu des virus et autres thèmes que l'on aborde habituellement. Par contre en effet ca reste très technique.... Mais il n'est jamais trop tard pour apprendre !

Enfin pour utiliser le service tout est expliqué sur le site http://www.intruded.net.

++

Remerciements
    6
    Remercié 3 fois dans 3 messages
    Pouvoir de réputation
    11

j'ai réussi à passé le level1 de Leviathan Cliquer ici pour agrandir mais le blem c'est qu'il faut savaoir quoi chercher et c'est ça le vrai challenge..

Remerciements
    6
    Pouvoir de réputation
    11

ah oui je crois qu'il utilise la distibution de-ice qui est super pour pentester en locale..

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Yes ! En quoi consistait le premier niveau ?
    Moi j'ai préféré directement attaquer par NARNIA. Leviathan je crois que c'est de l'exploitation via commandes shell, donc bon personnellement ca m'amuse moins, même si les concepts doivent être très fun !

Les aspects programmation m'attirent plus. En même temps il faut bien commencer par quelque chose ! Cliquer ici pour agrandir

Moi je viens de passer le niveau 1 de Behemot.
    Le concept de behemot est plus complexe vu qu'il faut exploiter des failles sur des binaires pour lesquels nous n'avons pas les sources. Donc ca se complique un peu.

Sur Narnia et Behemot, les binaires qui faut exploiter sont dans /wargame. Donc du coup on sait tout d'suite quoi exploiter. Après encore faut il trouver comment Cliquer ici pour agrandir

A suivre...

Remerciements
    6
    Pouvoir de réputation
    11

le premier niveau consiste à trouver seulement le mot de passe du niveau suivant.
    sinon pour le serveur narnia tu peut créer des fichiers écrire des exploits tester et tout ?

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Oui tout à fait.

Tu peux écrire dans /var/tmp et /tmp.
    Tu as accès aux outils ltrace, strace, gdb, gcc etc. Tu as tout ce qu'il te faut pour passer aux niveaux suivants.

Chaque niveau reprend des concepts d'exploitation très connus. Normalement il te suffit de lire les articles relatifs aux débordements de tampons, bugs de format, disponiblent sur le net.
    Au pire si tu as besoin d'aide, n'hésites pas. Je ferai mon possible pour t'apporter mon aide.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Vous êtes là ?
    Par guerda dans le forum Guesra
    Réponses: 49
    Dernier message: 17/01/2013, 08h57
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2010, 22h27
  3. Etes-vous accro a L'informatique?
    Par hd47 dans le forum Humour
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/12/2009, 21h25
  4. Souriez à la cam...Vous êtes surveillés.
    Par Anazorium dans le forum Algérie Télécom
    Réponses: 39
    Dernier message: 27/12/2008, 08h21
  5. Êtes-vous exceptionnel?
    Par aminou dans le forum Guesra
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2008, 11h08

Liens sociaux

Règles de messages