IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Share |

Discussion: Télécommunications: Internet, Djezzy et l'affaire EEPAD

  1. #1
    Maverick - JUDAS Visiteurs

    Par défaut Télécommunications: Internet, Djezzy et l'affaire EEPAD

    Invité de l'émission Tahaoulat de la Chaîne I de la radio nationale, le nouveau ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, PTIC, M. Moussa Benhamadi, a affirmé, hier, que le secteur qu'il dirige aspire à généraliser l'usage des nouvelles technologies de l'information et de la communication et à offrir des prestations postales plus efficientes. Le ministre a estimé que cet objectif est le seul garant de la promotion du secteur des télécommunications en Algérie en vue d'une meilleure prise en charge des besoins des citoyens en la matière. «Notre stratégie est basée essentiellement sur le développement de la ressource humaine. L'objectif principal est de concrétiser les actions planifiées par le secteur dans le cadre du programme quinquennal, notamment l'accélération de l'usage des TIC dans l'administration publique à travers le déploiement de la carte paiement CCP, ainsi que le développement des mécanismes des mesures incitatives permettant l'accès des citoyens aux équipements et aux réseaux TIC …», souligne M Benhamadi.

    Sur ce point et en réponse à une question sur le projet Ousratic, «qui n'a pas connu le succès escompté», le ministre a affirmé que, dans une première étape, le projet a connu quelques problèmes liés aux mécanismes de paiement mais, actuellement, il y a une volonté de relancer une seconde fois le projet mais avec plus d'efficacité et surtout de pragmatisme, affirmant que le ministère, par le biais de son fonds spécial, soutiendra les opérations d'abonnement à l'Internet. M Benhamadi annoncera, à l'occasion, la mise en place d'un programme spécial pour le raccordement des villages à haute densité de population au réseau des télécommunications, au même titre qu'au réseau Internet.

    A une question relative au lancement de la 4e génération de téléphonie mobile, le ministre a déclaré que, effectivement, l'Algérie se prépare à lancer cette nouvelle génération de téléphone mais, assure-t-il, cela ne peut se faire sans, au préalable, préparer minutieusement le terrain et surtout par une plus grande maîtrise de l'infrastructure de base. Source

  2. #2
    Date d'inscription
    mars 2010
    Messages
    40
    Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

    Par défaut Re : Télécommunications: Internet, Djezzy et l'affaire EEPAD

    Tout un discours mais rien de nouveau pour nous les misérables consommateurs, et pour leur projet raté de oussratic c'était une aubaine pour les fournisseurs et une débine pour leurs pauvres malchanceux utilisateurs, je ne sais combien de pc foutu j'ai rencontré

  3. #3
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    233
    Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : Télécommunications: Internet, Djezzy et l'affaire EEPAD

    Neni a machrou3 neni chez 3ami M. Moussa Benhamadi
    Toujours le même discoure

  4. #4
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    1 132
    Remerciements
    69
    Remercié 16 fois dans 16 messages
    Pouvoir de réputation
    11

    Par défaut Re : Télécommunications: Internet, Djezzy et l'affaire EEPAD

    «La 4e génération de téléphonie mobile regroupe un ensemble de critères de performances : débit, qualité de services, etc. Cette nouvelle technologie de communication mobile, qui utilise de manière optimisée les bandes de fréquence, est particulièrement adaptée pour les usages nécessitant le transfert de volumes très importants de données, notamment la vidéo haute définition, jeux en réseaux.... d'où la nécessité d'une plus grande maîtrise », a-t-il expliqué. Le premier responsable du secteur a, d'autre part, affirmé qu'une grande importance est accordée actuellement à la réhabilitation de la profession de facteur, la téléphonie fixe et la visiophonie, assurant qu'il n'y aura pas de révision à la hausse des tarifs d'abonnement. M. Benhamadi a cité, dans ce contexte, la mise à niveau de l'ensemble des réseaux filaires de raccordement d'abonnés pour homogénéiser les câbles de transport et de distribution, et la réhabilitation des réseaux de canalisations. «La réalisation de ces opérations par Algérie Télécom permettra de passer de 400.000 accès en 2008 à 6 millions d'accès haut débit au courant du programme quinquennal, et procéder à un remplacement progressif durant 2010-2014 des 4 millions d'équipements d'abonnés dans les centres de communication.

    Le ministre a, d'autre part, affirmé que, hormis les trois opérateurs existant en Algérie (Mobilis, Nedjma et Djezzy ), aucune licence d'exploitation de la téléphonie mobile ne sera accordée pour l'instant à des opérateurs étrangers. A propos du différend avec l'EEPAD, le ministre a déclaré que les négociations sont à l'arrêt. «Nous avons tenté, à maintes reprises, de trouver une solution pour permettre à cet opérateur de s'acquitter de ses dettes qui dépassent les trois milliards de dinars, sans y aboutir et nous avons décidé de mettre fin à son contrat», assure l'invité de la chaîne I. A propos de dettes, le même responsable a indiqué que le Premier ministre vient d'instruire les ministères pour inciter les entreprises et autres administrations à s'acquitter des dettes accumulées auprès d'AT. «Ces entreprises et administrations commencent à payer; en parallèle, nous avons pris des dispositions pour recouvrer les dettes auprès des citoyens», ajoute M Benhamadi. Avant de terminer son intervention, le ministre a rappelé les mesures prises pour mettre un terme à la prolifération des paraboles à travers des expériences actuellement en cours, notamment la parabole collective et la fibre FTTX.
    j'ai entendu le contraire il y a environ 1 mois Cliquer ici pour agrandir

  5. #5
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    468
    Remerciements
    51
    Remercié 49 fois dans 32 messages
    Pouvoir de réputation
    10

    Par défaut Re : Télécommunications: Internet, Djezzy et l'affaire EEPAD

    Du blabla habituel mais il fallait bien qu'il dise quelque chose...

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 23/09/2012, 19h21
  2. Emirates Telecommunications Corp intéressé par un éventuel rachat de Djezzy
    Par john nash dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2010, 10h05
  3. [Actualités] Affaire Algérie Télécom-Eepad : Un grand préjudice pour les entreprises
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2009, 02h00
  4. [Réglé] Connexion internet EEPAD interrompue
    Par alaapl2002 dans le forum EEPAD
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/06/2009, 20h43
  5. Internet: Le dossier de l’Eepad n’est pas clos
    Par anes7 dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2009, 07h20

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon