Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Messages recommandés

bonsoir tt le monde je ss nouvo sur ce forum ca fait 1 annee ke je gere un cybercafe :

g 10 postes + serveur connexion 1 mega fawri mais a chaque fois ya un des postes ki est déconnecte fo tjrs ke je redémarre le serveur est ce normal

une autre question aussi est ce ke le sweetch a une duree de vie c a dire ke si je le change est ce ke lle partage de la connexion sera améliorée

merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS

pourquoi vous n'utilisé pas le routeur comme serveur ?!! avec DHCP activé ?? je ne comprend pas pourquoi vous utiliser encore un PC serveur pour géré les autres PC clients alors que ces facile de le faire avec le modem sans passé par un PC ?! et pour Easycafé faut juste fixé l'adresse IP dans le PC ou ces installé (Easycafé serveur) comme sa pour que les autres PC (Easycafé client) le détecte

 

et pour ton problème je pense pas que sa viens du switch mes plus des prise RG45 ou des connecteur qui son sur les PC ou sur le switch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci maverik

j'utilise le modem en mode bridge car g eu des pb de deco a chaque fois kon ouvrait le msn ;et pour le compteur jutilise tjrs fishtime lite installe unikement sur serveur je le trouve plus simple

pour le reseau je vais essayer de refaire toutes le prises rg45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi vous n'utilisé pas le routeur comme serveur ?!! avec DHCP activé ?? je ne comprend pas pourquoi vous utiliser encore un PC serveur pour géré les autres PC clients alors que ces facile de le faire avec le modem sans passé par un PC ?! et pour Easycafé faut juste fixé l'adresse IP dans le PC ou ces installé (Easycafé serveur) comme sa pour que les autres PC (Easycafé client) le détecte

 

et pour ton problème je pense pas que sa viens du switch mes plus des prise RG45 ou des connecteur qui son sur les PC ou sur le switch

 

Comment fait-on maverick pour rendre en serveur le routeur, je vois pas comment faire ? tu me passes l'astuces, ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hicham et désolé pour le retard,

Sincérement j'ai pas compris, comment obtenir l'ip du routeur ?

 

Salam

 

Regarde sur le serveur quelle passerelle est donnée a ta carte reseau, et cette passerelle et l'adresse du routeur, pour la connaitre vas demarrer/executer puis tape cmd une fenetre commande dos s'ouvre et tape ipconfig/all tu verras la les parametres de ta carte reseau.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
×
×
  • Créer...