Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

windows 7 taillé pour les jeux ??


jazjaz

Messages recommandés

bonsoir j'etais sous xp et en passant vers seven j'ai constaté que coté explorations (msn,surf......) c'est super avec un beau disign qui facilite la chose , maintenant coté jeux je trouve que c'est moin bien qu'xp car je vois que le processeur travaille bcp plus donc sa a des repercussion sur les jeux surtout coté FPS donc pour les gameur comme moi qui ont switché est ce que vous avez eu des diferance ou c'est juste moi

en general pour les jeux xp ou seven??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jazjaz,

En fait ça dépend beaucoup de ta configuration. Chez moi, j'obtiens les meilleurs scores 3Dmark sous seven 64 bits et les meilleurs fps aussi (mieux même que xp vu la gestion de la ram). Il est clair que seven consomme plus qu'XP, personne peut dire le contraire (quoi que tu peux optimiser seven en enlevant les options "eye candy" inutiles). Mais sur une config récente, j'ai observé plutôt le contraire question jeux. Sans parler du directx ! Les jeux iront peut être plus vite, mais seront "coincés " en directx 9. (on dit que le 10 peut marcher etc ... mais pour moi c'est bidouillé). Voilà, alors peut-on connaitre ta config ? les réponses seront plus précises.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire, tu as un bon processeur il te manque juste plus de ram. Oui xp est optimum pour toi, mais le support s'arrête bientôt pour ce système et il va pas tarder à connaitre le destin de win98. Tout dépend de combien tu comptes garder ta config. Essayes un truc: désactives aero et toutes les options inutiles de seven qui bouffent des ressources, et si tu peux ajoutes une petite barrette de ram et vois ce que ça donne. Si vraiment ça reste beaucoup trop lourd alors vaut mieux rester sous xp jusqu'à une prochaine upgrade inchallah.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et puisque w7 consomme bcp de ram xp est mieux pour moi non??

 

oui si tu na rien a faire du directX10, si non pour ta config elle est correct mais un peut juste comme a dit MILAX ,donc pour toi xp est tout benef question FPS

je te pass un lien par MP un ptit windows 7 gamer edition ,perso je ne lé pas essayer donc tu va le fair pour moi :) et tu me brif sur la différence a+

Modifié par sparcoDZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve que c'est une bonne chose si tu as suffisamment d'espace disque ça peut être une bonne solution de transition. Petit conseil, commence par installer xp (seven prend automatiquement en charge l'ancien système et le met dans le menu multiboot, mais l'inverse n'est pas vrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé il y a longtemps les versions "optimisées" ou bidouillées genre "black edition 2020 qui déchire", j'en suis arrivé à la conclusion que le mieux c'est d'avoir une vesion clean conforme à l'original on dit "untouched" il y a pas mieux. Les versions manipulées viennent pré-installées avec des softs dont tu n'a pas besoin ou qui seront périmées sous peu, il manque des drivers et certains services jugés inutiles sont arrêtés ou supprimés.

Alors trouves une version "untouched" sp3 et installes là , ensuite tu pourra te faire tes propres optimisations en fonction de ton utilisation :)

Pour les histoires de pansements je pense que tu trouvera ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut

malgré que ce sujet a vieilli mais je trouve que jazjaz a optez pour le meilleur choix en multi boot win7 +winxp sp3 .... personnelement jé le méme os et c parfait jé méme partagé le DD sur 3 partie, 1. pour 7 , la 2 .pour xp ,et la 3.pour les jeux

J'installe le jeux sous 7 (exp: EFLC) je reboot et je le réinstalle sous xp ds le méme répértoire (jeux sur partition 3), et maintenant tu as 2 éxpérience différentes pour un seul jeux, en DX 11,10 sous 7 et en DX 9 sous xp ... enjoy!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUais moi j'ai du triple boot (seven, xp sp3, ubuntu 10.04) ça influance psychologiquement quand on change d'OS (on croit quand change totalement de pc au faite :p)

 

Que dire de mon dual boot seven/Mac OsX leopard 10.5.7?

 

Un ptit HS: si personne tombe sur le driver de la carte wifi intel 4945AGN, qu'il me fait signe SVP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...