IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Share |

Discussion: Question pour Butterflyoffire ?

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Rigole Question pour Butterflyoffire ?

Bonjour Bof et à tous les membres de ForumDz,
    J'aimerai connaitre le logiciel que vous utilisez pour modifier vous captures d'écran et images, ex:

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Algérie Re : Question pour Butterflyoffire ?

Salut badisoun,

Pour la première capture, elle peut être faite avec n'importe quel logiciel de capture d'écran. Pour ma part j'utilise le logiciel de capture par défaut inclus dans mon Ubuntu.

Quant à l'effet perspective, je l'ai fait manuellement en ouvrant ma capture dans le logiciel libre Gimp (toujours sous Ubuntu).
    La seconde image est une photo prise avec un appareil photo Reflex numérique CANON EOS 500D, la position de la photo est originale, je n'ai rajouté qu'un masque de flou (toujours avec le logiciel Gimp sous Ubuntu). Le Watermarking "crédits photo freefoxtv.net" est rajouté sur la photo avec Gimp aussi.

Vous savez pourquoi ai-je adopté cette méthode, pour une raison simple :

ça me fais vraiment chier lorsque je retrouve sur tout les sites algériens la même photo lorsque les journalistes traitent des mêmes sujets. Parfois de petites photo au format 100px x 100px ...et pixelisée en plus !

Alors je me suis juré de ne jamais utiliser les images des autres ... quitte à les fabriquer moi même ... d'ailleurs j'en ai fabriquer des logos d'entreprises algériennes à l'image d'Algérie Télécom, Med&Com, Fawri et plein d'autres (je n'ai pas repris des images trouvées sur Google images ...

Yerham babek, exemple, tu veux écrire un article sur Djaweb XDSL et la connexion merdique et tu cherche un logo de Djaweb puis tu coupe et tu colle le logo de nain depuis le site de Djaweb ... je pense que c'est naze comme méthode ...

Donc, comment est ce que je fais ?... et bien ... je me casse la tête et je le vectorise et comme ça je pourrai agrémenter mon propre contenu avec une superbe image en 500 pixels sur 250 pixels à titre d'exemple.

Ou bien je prend mon appareil photo et je vais à la poste la plus proche de chez moi et je prend une photo du panneau "Barid Eljazaïr" si le contenu de mon article nécessite une illustration.

Ce qui est bien avec une vraie photo c'est que l'on peut aussi vectoriser ... donc usage et créativité à volonté.

J'en avais vraiment marre de cette fainéantise algérienne qui consiste à copier une image sur tel ou tel site et l'injecter dans son article. Donc il fallait sortir un peu du lot et être propriétaire de son propre contenu ... ça change un peu et ça donne un peu d'air frais qui sort l'utilisateur de la routine. Et ça, beaucoup ne l'ont pas encore compris malheureusement mis à part la blogosphère algérienne et quelques sites communautaires (mais vraiment quelques !).

J'espère avoir répondu à tes questions mon cher badisoun et salutations amicales
    Dernière modification par ButterflyOfFire ; 11/06/2010 à 09h12.

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Re : Question pour Butterflyoffire ?

Merci beaucoup Butterflyoffire pour votre aide, vraiment j'adore ce que vous faites(vos propres photos avec vos propres contenues) et j'adore votre Blog FreeFoxTv.Net , Bonne journée.

Remerciements
    14
    Remercié 11 fois dans 7 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par badisoun Cliquer ici pour agrandir
    Merci beaucoup Butterflyoffire pour votre aide, vraiment j'adore ce que vous faites(vos propres photos avec vos propres contenues) et j'adore votre Blog FreeFoxTv.Net , Bonne journée.
    ------------------------ hé hé hé.
    Mais bon, BOF mérite vraiment tes compliments.

Edit: Soyez un peu plus courtois SVP!
    Dernière modification par el-farouk ; 11/06/2010 à 09h43.

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Chapeau Cliquer ici pour agrandir

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    15

humm moi aussi ... j'adore les souchis mdrrr. Il n'y a pas de quoi badisoun. Tu vois, on peut faire des choses avec des moyens très simples.

Discussions similaires

1. Question à ButterflyOfFire
    Par RaSOiR dans le forum Guesra
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/06/2010, 20h49
  2. Serveur de discussions par ButterflyOfFire
    Par ButterflyOfFire dans le forum GNU/Linux et Unix
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/03/2009, 15h15
  3. a vous ButterflyOfFire
    Par jimesali dans le forum hébergement et noms de domaine (HOSTING)
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2009, 22h09
  4. L'incroyable ButterflyOfFire
    Par ange007 dans le forum Photos et vidéos
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2008, 15h29
  5. ButterflyOfFire ????
    Par mouzak dans le forum Guesra
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2008, 09h33

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux