Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Pc Portable sur secteur ...


me_my_self_and_i

Messages recommandés

Salut,

Svp j'aurais une petite question ! les 2 precedents portables que j'ai eu on eu la batterie qu'a flanché ! pour le 1er jsais pas pourquoi mais pour le 2eme je l'ai utilisé plus sur ce secteur que sur batterie

Donc que conseillez vous ?

Retirer la batterie ? rebranchez le secteur quand la batterie est presque à plat ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lien tres interessant

faut aussi savoir que la batterie a une durée de vie qui se calcule en nombre de charges, ce qui fait qu'il est deconseillé de faire ce qui a été dit plus haut (charger a fond puis fonctionner sur batterie puis charger a fond......................ect)

vaut mieux fonctionner sur secteur quand c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ me_my_self_and_: est ce que ton laptop est nouveau/ancien? core2duo ou Pentium 4-M?

 

S'il est nouveau (genre dual core ou core2 duo), tu ne risque rien de le laisser brancher sur secteur car normalement, dès que la batterie se charge le laptop va rouler sur secteur uniquement, il va en quelque sorte déconnecté la batterie!

 

Mais si c'est un P-4 M ou celeron, ben là la solution (dangereuse) est de retirer la batterie dès qu'elle sera chargée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

Il faut savoir que les nouveaux portables (a partir de 2008 a peut prés) sont équipés de batteries qui jouent le rôle d’un onduleur donc a ne pas enlever.

 

 

 

S’il y a des perturbations électriques et que le portable est que sous secteur, la batterie n’est pas branché alors il est foutu.

 

 

Par contre pour les anciens portables peut être qu’il faut enlever la batterie lorsqu’on est sous secteur.

 

 

En plus pour les nouveaux pc lorsque la batterie est chargée le pc l’ignore et il alimentera directement le pc.

 

 

Faut se renseigner au prêt du site du fabriquant.

 

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, tt les pc portables, quelle que soit leur age sont fait comme ca, quand t'es sur secteur, l'energie reçue du chargeur se devise en deux, une partie pour charger et l'autre pour alimenter le laptop, une fois la batterie chargée, un coupe circuit s'enclenche et ca charge plus (le coupe circuit en question est tt simplement une diode zener)

donc de tte facon ya aucun risque a ce que le pc reste sur secteur

pour ce qui est de laisser le pc sans batterie, le chargeur sert a amortir les variations de secteur (en cas de surtension c'est lui qui prend) mais si ya une coupure (quelle que soit sa durée) le pc s'eteindra, donc comme ya pas de risque, vaut mieux laisser la batterie branchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Merci pour vos reponses donc je vais laisser la batterie et le secteur vu qu'il ny a pas de risque !

pour ce qui est du processeur c'est un core i3 mais bon comme clock dit que tout les Pc's ont ce system bah tant mieux !

J'ai opté pour un hp cette fois c'est plus courant que le siemens pour lequel j'ai galéré ..... sans trouver de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...