Microsoft étalera son monopole sur les smartphones
Un objectif de 40% de part de marché d’ici 2012
18 mai 2008
Cliquer ici pour agrandir

Le géant de la Silicon Valley Microsoft entend détenir le monopole du smart phone en 2012. Du moins c’est là la prétention de Microsoft qui veut chambouler l’ordre mondial en la matière. Puisque la suprématie dans ce créneau revient encore à Nokia qui s’accapare le marché des OS mobile, avec 67% de parts, contre 13% pour Windows mobile, son poursuivant immédiat. (Par Saïd Elyan)


To^^^^ois rien ne semble arrêter Microsoft qui semble décidé sérieusement à améliorer sa présence et occuper les 40% de part de marché d’ici 2012. Il est encouragé en cela par de probants résultats qui font ressortir quelques onze millions de licences Windows mobile durant l’année fiscale 2007. Alors qu’il escompte les vingt millions pour l’exercice en cours.

Dans cet ambitieux projet, Microsoft mise énormément sur le partenariat qu’il cultive avec les fabricants du mobile. Puisque quatre constructeurs du top cinq mondial produisent désormais des portables Windows mobile. Le dernier en date n’étant autre que Sony Ericsson qui a révélé lors du salon Mobile World Congress de Barcelone, en février dernier, un PDAPhone innovant, dénommé Xperia X1, dont la commercialisation adviendra d’ici la fin de l’année.

Une quarantaine de constructeurs sont actuellement prêts à fabriquer des appareils tournant sous Windows Mobile, notamment HTC, le célèbre fabricant Taiwanais qui vient d’annoncer en grandes pompes le PDAPhone HTC Touch Diamond.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...rticle&sid=939