Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Deuxième GNU/LINUX Install Party en Algérie


assilabox

Messages recommandés

Après le vif succès qu’à rencontrer la première GNU/Linux install party et l’intérêt qu’il lui a été porté, le club scientifique et culturel OpenMinds, le Centre des Ressources Informatiques (CRI) de l’Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene (USTHB) et le Campus numérique Francophone d’Alger organisent la deuxième

 

GNU/LINUX INSTALL PARTY

 

Cette deuxième GNU/LINUX Install Party en Algérie aura lieu le Mercredi 30 juin 2010 de 09h00 à 17h00 au niveau du village universitaire de l’USTHB.

 

L’entrée est libre ! Venez découvrir GNU/LINUX ! Apportez votre ordinateur des bénévoles vous aideront à installer GNU/LINUX sur vos machines. Des CDs UBUNTU vous seront également offerts.

 

Des conférences et ateliers sur l’utilisation quotidienne des logiciels libres sur un ordinateur "libéré" seront organisés tout au long de la journée.

 

Si vous hésitez encore sachez que GNU/LINUX est un système d’exploitation LIBRE :

 

  • Disponible et gratuit pour tous
  • Sécurisé et invulnérable aux virus
  • Rapide, stable et performant
  • riche en logiciels
  • compatible avec vos équipements

 

Pour vous faciliter l’accès à l’USTHB, demandez une invitation sur http://www.openmindsclub.org/index.php/insc-ip2.html

 

PS : Vous serez tenus informés de toute information complémentaire

 

deuxeme_linux_install_party.png

Modifié par assilabox
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP !! faites des photos :) BOF, je compte sur toi pour cela, je sais que t'es bien équipé pour :) :)

Et oui mon cher Mourad, cette fois c'est ton tour ! :D Tu peux compter sur moi. J'aurais mon appreil photo avec moi, bien chargé, chargeur dans sacoche au cas où, carte SD de 2 Go avec possibilité de la vider sur le champs pour la remplir encore une fois.

 

Bref ! Il faudrait juste que notre ami Assilabox, trouve un moyen pour partager avec tout le monde un paquet de photos de 2 Go et plus.

 

@harmony : au fait une install party, c'est une occasion où la communauté se rencontre autour d'un évènement bien précis. Dans le cas de cette seconde install party, c'est plutôt Debian/Ubuntu. Bien évidemment, nous n'allons pas faire comme tout ces vieux qui vont au conférences rien que vous se délecter d'une bouteille de "gazouze et des gateaux sucrés".

 

Je pense que la communauté algérienne est assez jeune et que le but primaire c'est l'échange, l'entraide, le partage ... loin de toute hypocrisie pseudo commercialo-marketingo-truc. N'oubliez pas que nous seront les invités d'une université de renommée nationale (oui oui je sais ... renommée ... nationale ... oui voilà que voulez-vous).

 

Toute personne susceptible d'apporter un plus à une journée pareille est la bienvenue, soit pour aider les équipes d'installation, troubleshooting, trucs et astuces au cas où une carte graphique n'est pas reconnue, une carte son qui déconne, une partition qui ne veut pas céder etc ... chacun d'entre nous a une expérience particulière ou bien a déjà rencontré un problème spécifique qu'il a déjà réglé. Donc ça pourrait être bénéfique pour tout le monde.

 

Pour ma part, ma machine est déjà prête et tourne sur Ubuntu 9.10 en 32 bit + Ubuntu Lucid Lynx 10.04 en 64 bit. J'aurais bien aimé que l'installation soit faite à l'USTHB mais bon ! Pas bien grave.

 

Et puis bien évidemment, et en règle général, il y a toujours une partie organisée où des intervenant font une conférence pour présenter un logiciel libre, un produit libre ou tout simplement pour parler de la philosophie du Libre.

 

Lors des journées des Logiciels Libres à Lyon, j'au noté un truc marrant : ma petite femme m'a fait remarquer qu'une jeune demoiselle qui a attaché ses cheveux derrière la tête avec 2 vraies barrettes de RAM. Ceci est aussi le genre de choses qu'on ne voit jamais ailleurs que lors des Install Parties.

 

Allez go je reprend et répand l'info.

Salutations amicales

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

 

Bref ! Il faudrait juste que notre ami Assilabox, trouve un moyen pour partager avec tout le monde un paquet de photos de 2 Go et plus.

Ne t'inquiète je serais juste a cote et avec l'aie des jeunes du club on trouvera le moyen de partager les photos

 

Toute personne susceptible d'apporter un plus à une journée pareille est la bienvenue, soit pour aider les équipes d'installation, troubleshooting, trucs et astuces au cas où une carte graphique n'est pas reconnue, une carte son qui déconne, une partition qui ne veut pas céder etc ... chacun d'entre nous a une expérience particulière ou bien a déjà rencontré un problème spécifique qu'il a déjà réglé. Donc ça pourrait être bénéfique pour tout le monde.

 

Merci BoF ... je relance ton appel pour toutes les personnes qui veulent participer activement à cet évènement vous êtes les bienvenus. Le concept se base sur le bénévolat comme la philosophie du libre plus on a de benevoles plus c'est mieux il faut juste que vous vous manifestez à temps et contacter les jeunes du club openminds pour annoncer votre intention d'être bénévole sur : openminds{at}usthb{point}dz

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+

- La distribution GNU/Linux qui sera installée lors de l’Install Party est Ubuntu 10.04

- La configuration idéale requise pour l’installation est un PC ou Laptop avec processeur Intel Pentium 4 ou équivalent en AMD avec 512 Mo de RAM, 10Go d’espace libre du DD et un lectreur CD

 

- Bien que l’installation du système d’exploitation GNU/Linux n’affecte pas les données du Disque dur, il est conseillé de faire une sauvegarde des donnée sensibles avant l’installation

 

- L’installation du nouveau sytème d’exploitation ne nécessite pas l’écrasement de votre système d’exploitation existant sur votre machine. Après installation de GNU/Linux, votre machine démarrera à votre choix, sur l’un ou l’autre système d’exploitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

++

Informations techniques pratiques :

 

  • La distribution GNU/Linux qui sera installée lors de l’Install Party est Ubuntu 10.04
  • La configuration idéale requise pour l’installation est un PC ou Laptop avec processeur Intel Pentium 4 ou équivalent en AMD avec 512 Mo de RAM, 10Go d’espace libre du DD et un lectreur CD
  • Bien que l’installation du système d’exploitation GNU/Linux n’affecte pas les données du Disque dur, il est conseillé de faire une sauvegarde des donnée sensibles avant l’installation
  • L’installation du nouveau sytème d’exploitation ne nécessite pas l’écrasement de votre système d’exploitation existant sur votre machine. Après installation de GNU/Linux, votre machine démarrera à votre choix, sur l’un ou l’autre système d’exploitation

 

Décharge à signer avant installation :

  • Afin d’autoriser les insatalleurs à intervenir sur la machine d’un visiteur pour l’installation du nouveau système d’exploitation GNU/Linux, ce dernier devra signer une décharge autorisant l’intervention. la décharge est disponible sur le site du CNF d'Alger.

 

Informations utiles :

Accès : L’USTHB possède 3 entrées principales :

  1. Entrée des enseignants : en face de la cité Ismail Yefsah
  2. Entrée des étudiants, en face de la Banque Société Générale
  3. Entrée du rectorat, en face de Hay El Djorf ou populairement connue sous le nom de "Hay Dubai": L’entrée la plus proche du Village universitaire, où se tiendra l’Install party, est l’Entrée du Rectorat

 

Hébergement : Pour les visiteurs en provenance d’autres villes du pays et qui souhaitent un hébérgement, nous vous donnons quelques adresses d’hôtels dans les alentours de l’université de Bab Ezzouar. La prise en charge étant à vos frais.

 

Hôtel OMAYA Lot Boushaki n° 48, Bab Ezzouar Alger

Tél : 021 24-36-36

Fax : 021 24-52-52

Tarif moyen : 2500 DA - 2800 DA

 

Hôtel Familial Lot Boushaki n° 28 Bab Ezzouar Alger

Tél : 021 24 67 82 à 83

Tarif moyen : 2340 DA - 3200 DA

 

Hôtel DAHAK 38, rue Ali Seghir Bordj El Kiffan Alger

Tél : 021 20-40-69

Fax : 021 20-40-70

Tarif moyen : 3700 DA - 4500 DA

 

Hotel Ibis Route de l’université Bab Ezzouar Alger

Tél : 021 98-80-20

Fax : 021 98-80-01

Réservation par téléphone : 021 98 80 00

Tarif moyen : 9000 DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent avoir un aperçu de la carte de l'Université des Sciences et Technologies Houari Boumedienne à Bab Ezzouar (Alger). Je vous invite à aller sur le site du projet Libre OpenStreetMap :

 

http://www.openstreetmap.org/?lat=36.71303&lon=3.18194&zoom=15&layers=B000FTFT

 

ou bien

 

http://www.openstreetmap.org/?lat=36.7130255699158&lon=3.18193674087524&zoom=15

 

ou bien voici une image du plan que j'ai exporté en PNG (vous pouvez zoomer un peu dessus) comme ça vous n'allez pas rater les entrées :

 

1er Plan USTHB (image PNG)

babe2.th.png

 

2ème Plan USTHB (image PNG)

babe3.th.png

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui n'ont pas d'ordi portable ( comme moi ) :s

Tu peux toujours participer, assister aux conférences et ateliers :) ... je vais mettre le programme prévisionnel des conférences dans le prochain post

 

Pour ceux qui veulent avoir un aperçu de la carte de l'Université des Sciences et Technologies Houari Boumedienne à Bab Ezzouar (Alger). Je vous invite à aller sur le site du projet Libre OpenStreetMap

Merci Bof ... Une très bonne idée d;utiliser un projet libre ;) je vais reprendre ton idée merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PROGRAMME DES PRESENTATIONS :

 

* Logiciels Scientifiques dans le Libre

par AIEOUEZ Sabrina - Etudiante 5e Année, USTHB

 

* Asterisk et A2belling

par AMROUCHE Billel et CHAIB Ismail - Etudiant 3e Année, USTHB

 

* Clustiring

par BADJI Moula - Expert, Consltant

 

* Expérience de l’Open source en Algérie

par BELAHCENE Abdelkader - Expert, Consltant

 

* 3D Build

par BELKHIR Mohamed - Etudiant à l’Université de Boumerdès

 

* Les Content Management Systems- CMS

par BENMEHIDI Hamza - Etudiant 5e Année, USTHB

 

* LaTeX ou l’outil d’édition scientifique

par BOUMAIZA Hocine - Etudiant 5e Année, USTHB

 

* Ubuntu

par HANNOU Djmaledine Mokhtar - Etudiant 5e Année , USTHB

 

* OpenOffice.org

par REDJOUANI Youcef - Etudiant 5e Année, USTHB

 

* Gimp

par SADEG Omar – Etudiant USTHB

 

* PFE (Open Mapping)

par ZENOUN Manel, DJEFAL Marwa - Etudiants 5e Année, USTHB

 

* Les Projets PFE

par Mme BOUMGHAR Linda – Professeur, USTHB

 

* Personnalisation Ubuntu

par BOUAKKAZ Meriem , CHAID Romaissa – Etudiants, USTHB

 

* L’AUF, partenaire pour la coopération universitaire et la promotion du Logiciel libre

par BERRAOUI Yasmina – Chef de projet, CNF AUF Alger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...