Téléphonie mobile
Le marché en baisse aux USA
27 mai 2008
Cliquer ici pour agrandir

Selon le cabinet d’étude NPD Group, le marché de la téléphonie mobile aux USA connaît une récession et subit la crise économique qui secoue le marché Américain. Un recul de 22%, en ce début d’année par rapport à 2007, a été enregistré sur les ventes des terminaux mobiles. (Par Hamid A)


Ainsi, un volume de vente de 31 millions d’unités a été enregistré au premier trimestre 2008 correspondant à un chiffre d’affaires de 2,7 milliards de dollars contre 2,9 milliards de dollars en 2007.

‘’Le service de téléphonie mobile est pratiquement devenu une nécessité de la vie quotidienne. To^^^^ois, avec les perspectives économiques sombres, de nombreux consommateurs se montrent hésitants par rapport à l'achat de nouveaux terminaux, surtout dans le domaine des formules prépayées ", affirme Ross Rubin, analyste chez NPD group qui stipule que le recul des ventes de téléphones mobiles est le résultat de la crise annoncé en été 2007.

Par ailleurs, on estime que le marché des smartphones connaît de son coté une certaine progression, il représente pas moins de 17% de l’ensemble de mobiles vendus aux USA.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...rticle&sid=952