Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Téléphonie Gratuite [VoIP Serveur de Tests]


ButterflyOfFire

Messages recommandés

Salam 3likoum,

 

Je viens d'installer un serveur VoIP chez moi et j'aimerais bien tester la bande passante et la qualité du son avec l'un des membres de ForumDZ qui est localisé en Algérie.

 

Pour ce il suffit de télécharger X-lite ou n'importe quel autre client VoIP et de saisir les données du compte suivantes :

 

xlite.png

 

Le mot de passe étant 0900

 

Update : Vérifiez que vous n'êtes pas derrière un Proxy, que votre Firewall/Antivirus ne bloque pas l'envoi de la requête (ne bloque pas X-lite) sur le port 5060.

Il suffit de cliquer sur okay et d'attendre 10 seconde (ou plus) jusqu'à ce que votre statut soit "Ready Your username is 0900".

 

Ensuite composez le 1500 ==> attendez 10 secondes (ou plus) le temps de la mise en relation.

 

Normalement mon Xlite doit sonner et je vous répondrai.

Pour appeler un numéro de téléphone fixe français gratuitement, au lieu de composer 1500, composez :

00 33 ensuite le numéro de téléphone fixe de votre correspondant en France

 

Merci d'avance d'avoir participé à ce betatest

Au plaisir de vous revoir :)

Edit :

Remarque : Ce test n'est valable que pour aujourd'hui (dimanche 27 juillet 2008) et n'oubliez pas de connecter un microphone à votre PC pour parler et des écouteurs pour écouter mdrrr

 

Salutations amicales

 

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je rouvre ce topic ayant réglé mon serveur VoIP pour les membres qui veulent faire un test de VoIP gratuitement.

 

Veuillez relire le premier message de ce topic :

http://www.forumdz.com/showpost.php?p=20323&postcount=1

 

Merci pour les betatesteurs d'avance :) et n'hésitez pas de poster des commentaires :)

Salutations amicales

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'intéresse de savoir comment tu as configurer des redirections de sortie car chez moi j'ai pas réussi à la config avec le SIP de FREE, il faut que je décoche la case "registre with domaine..." dans XLITE pour que la connexion se fasse... en suite, aucun appel ne peut être émis, j'ai toujours un foutu message en anglais. (probablement celui de ASTERISK).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça a marché j'ai pu discuter avec ButterflyOfFire, la qualité etait excellente :)

 

Merci de ton témoignage Slown :) en tous cas ça prouve que le serveur VoIP fonctionne bien pour un seul appel. Qu'en sera-t-il concernant plusieurs ? mdrrr

 

Celà dit je ne possède pas d'assez de bande passante pour accueilir tout le monde sur ma connexion Freebox.

 

Je vous tiendrai au courant lors du transfert sur un serveur dédié :)

Tenez-vous bien ... le jour du lancement de ce service sur un serveur dédié vous pourrez faire des essais de téléphonie gratuite vers les téléphones fixes en France ... pour commencer la betatest :) (mais pour le moment ... patience)

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'activer les appels vers les numéros fixes en France.

 

Vous pouvez relire le premier message de ce topic et ainsi appeller gratuitement des numéros de téléphones fixes français.

 

Exemple :

Une fois votre X-lite configuré vous pourrez composer un numéro fixe français commençant par :

 

00 33 1

00 33 2

00 33 3

00 33 4

00 33 5

00 33 7

00 33 9

L'appel est gratuit depuis n'importe quel pays ou vous vous trouvez.

N'hésitez pas à tester et faîtes-moi part de vos commentaires.

Attention : tout abus entrainera la suspension immédiate de ce programme.

 

N'oubliez pas de relire le premier message de ce topic pour savoir comment configurer votre X-lite :

http://www.forumdz.com/showpost.php?p=20323&postcount=1

Remarque : (Les Appels vers les portables français ne sont pas autorisés pour le moment donc ne composez les numéros commençant par :

00 33 6 xx xx xx xx)

Salutations amicales

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Sahitou,

 

Je rouvre cette discussion pour relancer encore un autre test d'appel SIP via mon serveur VoIP à la maison.

 

Donc, si vous êtes équipé de x-lite à titre d'exemple ou de Ekiga sous GNU/Linux n'hésitez pas à faire des tests.

 

Voici la nouvelle configuration à mettre dans votre x-lite par exemple :

Username : 600 (Si vous utilisez le softphone Bria tapez 600@bof.homelinux.com)

 

Password : 600

 

Domaine : bof.homelinux.com

Une fois connectés, essayez de m'appeller au 500 même si vous n'avez pas de microcasque :) mais de préférence avec un microcasque pour tester le son.

 

Merci d'avance :)

 

xlite.png

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saha bof, désoler moi je t'entend très bien ,toi aparamant non ! pourtant j'ai configurer x-lite :confused:

Saha Wefix :)

Merci d'avoir testé, bizarre que je ne puisse pas t'entendre. Je vais essayer de voir au niveau de la configuration du serveur si ça traverse les réseaux NAT ou pas.

 

Sinon tu m'entendais sans hachures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saha Wefix :)

Merci d'avoir testé, bizarre que je ne puisse pas t'entendre. Je vais essayer de voir au niveau de la configuration du serveur si ça traverse les réseaux NAT ou pas.

 

Sinon tu m'entendais sans hachures ?

 

de rien , oui le son est très net;)

 

peut être c'est du a une mal configuration de ma part c'est bon ca ?

Modifié par wefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...