Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Quel métier choisir pour l'avenir.


trl-lol

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir a tous les membres du Forum.

 

Et bien voila maintenant que j'ai réussis le BEM , je vais bientot entrer au lycé , mais bientot ( début juillet précisément) je vais devoir choisir une filiére ainsi qu'un métier que je voudrais pratiquer pour qu'on m'oriente.

 

Et c'est la ou le probléme ce situe justement : Je ne sais pas quoi choisir , je cherche un métier ou je n'étudirais pas longtemps a l'université , et ou je gagnerais pas malle d'argent.

 

Bon dabord j'ai penser a faire médecine ( spécialité cardiologie plus précisément ) , mais le probléme c'est qu'il faut beaucoup beaucoup d'anné d'étude a l'université , j'aurais 28 ans quand j'aurais terminer ( et c'est dans le cas ou je fais un parcoure sans erreur ! ) , 28 ans c'est beaucoup trop j'aurais perdus toute ma jeunesse !

 

Alors j'ai trouver la solution miracle ! etre pilote ( mais pas dans l'armée ) , une exellente paye , 3ans d'études a l'université a l'etranger , l'état me paye mes études , je reviens et j'aurais une place d'office chez air Algérie , le top du top ! que demander de plus ;

 

Mais voila il y a un gros probléme pour devenir pilotes il faut avoir de bonne capacités phisique aussi

Il faut donc avoir une exellente vue , et passer pleins de test.

Et puisque j'ai le default d'avoir beaucoup de vértige , je ne sais pas si je serais accepter !

 

Alors pouvez vous m'aider a choisir ce que je vais faire si je ne peux pas devenir pilotes , il me faut quelque chose qui me permet de gagner beaucoup , sans passer la moitié de ma vie dans l'université , j'ai d'excellentes notes dans les matière scientifique , en anglais et en français ; donc en travaillant je pourrais faire ce que je veux.

Merci pour votre aide , ah dire que si je réussis a devenir pilote , je pourrais quitter la maison de mes parents dans 6 ans , parce que je sens que si je reste plus de 10 ans la bas je vais finir par péter les plomb je déteste dépendre de quelqu'un même si c'est mes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te reste encore une étape a franchir pour penser a tout sa , faut d'abord réussir son BAC pour penser à l'université ou autre et pour l'instant tu est encore loin.

 

sinon pour un métier: choisit ( si tu peut , biensur) quelque chose que tu aime faire, l'argent n'est pas tout dans la vie , on peut gagner des millions/mois sans etre heureux pour autant ;).

 

voila mon conseil a 2 balles.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hakim92

Commence déjà par choisir la branche scientifique... Et à ta 2ème année tu seras encore orienté (Math, technique ou continuer scientifique)

 

Et comme l'a dit Zving, reste le bac ! (J'att tjrs les résultats >_

 

J'espère qu'on t'a aidé avec nos conseil à 2 balles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

choisis déja la filiere scientifique, ça t'ouvrira plus de choix.

et puis il faut d'abords avoir le BAC !!!!

 

si d'ici la inchalah tu réussis à passer ces etapes, tu pourras choisir.il est encore tot.

 

ps: reste que je te déconseille la medecine.je vois que tu l'as éliminé,ne change surtout pas d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...