Orascom et Roamware annoncent un partenariat pour offrir des services innovants d'itinérance mobile
Tests concluants pour la région d’Afrique du Nord
13 février 2008
Cliquer ici pour agrandir

Le groupe Orascom Telecom Holding et le leader mondial en solutions d'itinérance et de multimédia mobiles ‘’Roamware’’, viennent d’annoncer l’amorce d’un partenariat qui va révolutionner l’offre d’Orascom en matière de service en direction des usagers internationaux en constant déplacement. (Par Nouredine ABBASSEN)


Chef de fil en matière de service de téléphonie mobile au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie du sud, Orascom Telecom s’allie donc à Roanware, leader mondial des solutions d’itinérance et de multimédia mobile et annoncent avoir déployé avec succès une suite de solutions d’itinérance dans plusieurs filiales Orascom Telecom d’Afrique du Nord.

Le déploiement des solutions Roamware à l'échelle du groupe va assurer un service constant de haute qualité pour les usagers internationaux en déplacement. Les sociétés Orascom Telecom Holding S.A.E.

Les solutions adoptées dont la suite Virtual Home Environment (VHE) et les solutions de gestion de trafic de Roamware, permettront un service sans failles pour les abonnés aux différents réseaux Orascom en Afrique du Nord, notamment ceux qui voyagent à l’étranger.

Pour M.Hani Riad, directeur général du développement de produits commerciaux pour Orascom Group, la suite de produits VHE de Roamware nous a permis à l’opérateur d'offrir une expérience transparente aux abonnés en déplacement entrants. Il ajoutera que les taux d'établissement de communications ont considérablement augmenté, entraînant la satisfaction accrue des clients et des recettes supplémentaires pour Orascom. Le déploiement de la suite de gestion de trafic de Roamware dans toutes les propriétés de l’opérateur a ‘’permet de garantir l'itinérance des abonnés sur des réseaux qui offrent un service de haute qualité et une large gamme de services quand ils voyagent à l'étranger’’ a t’il ajouter.

De son coté, M.Bessam Madi, vice-président et directeur général de la région Afrique du Nord chez Roamware a affiché sa satisfaction quand au chois d’Orascom porté sur les suites de gestion de trafic et VHE de Roamware pour toutes ses propriétés dans la région. Il affirmera aussi que ‘’ces produits ont été déployés dans plus de 100 réseaux mobiles du monde entier et ils génèrent des centaines de millions de dollars de recettes supplémentaires pour ces opérateurs.

Il est à signaler que Roamware est une entreprise fondée en 2002. Elle est leader mondial des solutions d'itinérance mobile et des applications multimédia pour les utilisateurs mobiles. Les solutions de voix et de données en itinérance de la société sont installées dans 311 réseaux d'opérateurs dans 127 pays et génèrent plus de 2 milliards de dollars US de recettes supplémentaires pour les opérateurs mobiles, tout en augmentant leurs efficacités opérationnelles et en réduisant le roulement des abonnés. Les applications multimédia innovantes de la société permettent aux consommateurs de découvrir, d'utiliser, et de partager un contenu multimédia, enrichissant ainsi l'expérience de l'utilisateur et générant des recettes supplémentaires pour les propriétaires de contenu et les opérateurs mobiles. Les solutions de Roamware reposent sur le Service Delivery System (SDS) de Roamware, une plate-forme basée sur des normes ouvertes qui permet l'intégration transparente d'applications multiples.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...rticle&sid=780