Bientôt : des cartes mères Asus faites par ECS

14:20 - lundi 28 juin 2010


Cliquer ici pour agrandir

Lorsque vous achetez une carte mère Asus, vous présumez encore qu'elle est fabriquée dans des usines Asus ? Détrompez-vous. Depuis début 2008, la société s'est en effet scindée en trois entités distinctes : Asus, Unihan, et Pegatron fabriquant des cartes mères et cartes graphiques conçues par Asus.

Mais la séparation entre ces trois entités s'approfondit de plus en plus, et Asus va dorénavant faire sous traiter la fabrication de certaines de ses cartes mères à ECS, selon des sources citées par Digitimes. Cette évolution irait dans le sens d'une réduction des coûts et de la dépendance vis à vis de Pegatron. Ce ne serait pas le premier pas d'Asus vers plus de sous-traitance, puisque le groupe fait déjà appel à Foxconn et Quanta pour la fabrication de ses PC portables et autres Eee. En ce sens la société Asus se comporte de plus en plus comme les OEM dont elle était sous traitante à ses débuts.

De son côté, Pegatron serait en train de chercher d'autres donneurs d'ordre qu'Asus ; Digitimes parle notamment de Gigabyte.

source