Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Méga test de cartes graphiques


milax

Messages recommandés

Test comparatif de 22 cartes graphiques.

Ce test permettra à chacun de se situer, niveau performance, en comparant sa config à d'autres de dernières génération. ça pourra être utile aussi pour ceux qui envisagent un achat.

 

22_cartes_graphiques_en_test-57d3ae7a83.jpg

 

c’est PC Word qui réalise ce focus très complet qui comprend les belles suivantes :

 

22_cartes_graphiques_liste-4860f3ec65.png

 

Le lien vers le test ICI

 

Content de voir que ma bonne vieille gtx295 se défend encore bien :)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse
Oui c'est claire si tu as un budget limite il faut prendre ATI, si tu veut des perfs plus que tout, eh bien il y'a les bijoux de Nvidia.

T'as vue les tests leghmoh ? Presque dans 95 % des jeux la ATI 5970 l'emporte ! Alors pourquoi dépenser plus pour des perfomences en moin.

Budget limité ou pas, là je préfère et de loin les cartes ATI.

Franchement, je suis déçu de Nvidia ( dont je suis Fan )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vue les tests leghmoh ? Presque dans 95 % des jeux la ATI 5970 l'emporte ! Alors pourquoi dépenser plus pour des perfomences en moin.

Budget limité ou pas, là je préfère et de loin les cartes ATI.

Franchement, je suis déçu de Nvidia ( dont je suis Fan )

 

Salut HeRmOd

 

Regarde les performances dependent de la resolution qu'on utilise, si tu utilise ton micro avec une resolution de 1920 x 1200 et si tu veut active le filtrages (comme on aime bien le faire), la 480 GTX l'emporte avec 6% de gain de performance par rapport a la 5970, et je viens de verifier http://www.prixdunet.com/carte-graphique/?478=radeon-hd-5970 la 5970 est plus cher.

 

Le probleme des cartes Nvidia actuelles c'est quelles chauffent trop, font beaucoup de bruit et consomment trop, pendant quelles sont solliciter c'est ca l'inconvenient, les plus c'est la technologie que Nvidia utilise, c'est du recent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nvidia c de la technologie !!!! et c depuis plus d'une décenie physic x, cuda,luminex, encodage vidéo ....et bien plus encore ( à koi ça sert une image fluide (fps) sans qualité visuelle) la qualité dimage, moi vraiment pour les jeux je recommande nvidia méme c un peu chére que la rivale mais ça vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une 470 ou 480gtx il faut absolument tabler sur une carte watercooler mais ca va revenir cher donc tout dépends de l'usage la 3d et PhysX pour nvidia mais une hd5870 suffit largement sur tous les jeux actuel

je suis sur que ati va riposter fort et tant mieux pour nous

 

Entierement daccord avec toi, si ce n'est pas watercooler, mieux vaut laisser tomber, les 480 et 470 GTX, sauf peut etre dans un gros boitier s' ils ajoutent des ventilos et laissent le boitier ouvert. Il y'a aussi les 465 et 460 GTX qui viennent de sortir ils sont pas mal et c'est surtout du Nvidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai , mais c incroyable qu'il est existe encore des gens qui compare constamment NVIDIA et ATI ! , hors cette question ne se pose même pas , la GTX 480 est de loinnnnnnnnnnnnnn plus performante que la 5870 sur tout les angles ..... , en ce qui concerne les jeux sous direct X 11 les teste prouve que la différence est plus grande que sur les jeux DX 10 et 9 , sans parlé du CUDA (encodage video et application) , le phys-X qui ajoute du détails et du réalisme sans précédent , le STEREO SCOPIC 3D permettant de jouer a plusieurs jeux en 3 relief , sans compté les films HD , et ya également la supériorité du SLI sur le CROSSFIRE ! les teste prouve que même si la 5850 est plus performante que la GTX 285 sa n'empeche pas que l'SLI de 285 est plus puissant qu'un crossfire 5850 ou meme d'une Cross 5870 :D !!!!!!! ....

 

http://www.pcworld.fr/article/crossfire-radeon-5870-5850-5770/1680x1050-crysis-warhead/456471/

 

comme je le dit toujours NVIDIA POWAAAAAA , y ont au moins 10 ans d'avance sur ATI lol ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai , mais c incroyable qu'il est existe encore des gens qui compare constamment NVIDIA et ATI ! , hors cette question ne se pose même pas , la GTX 480 est de loinnnnnnnnnnnnnn plus performante que la 5870 sur tout les angles ..... , en ce qui concerne les jeux sous direct X 11 les teste prouve que la différence est plus grande que sur les jeux DX 10 et 9 , sans parlé du CUDA (encodage video et application) , le phys-X qui ajoute du détails et du réalisme sans précédent , le STEREO SCOPIC 3D permettant de jouer a plusieurs jeux en 3 relief , sans compté les films HD , et ya également la supériorité du SLI sur le CROSSFIRE ! les teste prouve que même si la 5850 est plus performante que la GTX 285 sa n'empeche pas que l'SLI de 285 est plus puissant qu'un crossfire 5850 ou meme d'une Cross 5870 :D !!!!!!! ....

 

http://www.pcworld.fr/article/crossfire-radeon-5870-5850-5770/1680x1050-crysis-warhead/456471/

 

comme je le dit toujours NVIDIA POWAAAAAA , y ont au moins 10 ans d'avance sur ATI lol ......

 

tout à fait d'accord avec toi seul bémol, elle chauffe trop, elle est trop bruyante et beaucoup plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout un débat et ca risque de partit en trol ,mais une chose est sur la différence n'est pas flagrante entre la 480gtx et hd5870 par exemple ,ne dite pas que nvidia est plus performante de loin faut pas oublie que les hd58xx sont sortie 6 mois avant les 4xxgtx alors ca serais vraiment honteux de la part d'nvidia de pas dépasser une ancienne génération d'ati et quand ati va riposter elle va etre de nouveau the best ,c'est une guerre sans merci ,alors ati ou nvdia tout les deux ces de bonnes cartes et chaqu'un a un penchant

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout un débat et ca risque de partit en trol ,mais une chose est sur la différence n'est pas flagrante entre la 480gtx et hd5870 par exemple ,ne dite pas que nvidia est plus performante de loin faut pas oublie que les hd58xx sont sortie 6 mois avant les 4xxgtx alors ca serais vraiment honteux de la part d'nvidia de pas dépasser une ancienne génération d'ati

 

ben tu dis que la 5870 est une ancienne génération d'ATI alors que c la dernière et plus puissante carte mono GPU d'ATI , la 480 est sortie 6 mois âpres la 5870 , et figure toi que la GTX285 est sortie 2 ans avant la 5870 et elle est doté de Phys-X , cuda et stereo scopic 3 D ... en comparant cela avec le nombre de jeux DX 11 .... , sans compté l'SLI d'une 285 qui est plus puissant k'un 5850 et 5870 sur quelque jeux , ne comparant même pas un SLI de 480 sa serait trop INJUSTE !!!! ^^ , sans compté la supériorité de la 480 en DX11 sur toute les carte HD5xxx et même sur la 5970 BI GPU(qui est supposé être la plus puissante au monde et qui coute 70000 DA ... mdr xD ! voici le lien de LEGMOH qui le demontre ^^

 

Ceci est un contenu masqué, merci de

 

et GoLLuM13 lorsque tu dis qu'elle chaufe trop , ne pense tu pas qu'une société aussi grande qu'NVIDIA ne va pas risqué de vendre des carte qui coute 500 euros avec une garantie de 3 ans si elle chauffe au point d'être défaillante :p c quand même sa réputation et prestige qui est en jeu :p et plus encore , hors les puce graphique NVIDIA supporte a des chaleur qui atteignent les 110 120 degrés a l'aise , alors a 90 degres en charge c pluuuuuuus que normal :) , j'avais une GTX 280 que je poussais au max et elle monté tout ltemps a 88 degrés et elle ne ma jamais posé de problem :)

 

pour ce qui est du prix ! , on a vu qu'elle est 30% plus puissante que la 5870 , plus puissante ke la 5970 sur DX 11 !!!! , elle est doté de 3 technologie inexistante chez ATI CUDA , PHYS-X , 3D RELIEF sans compté le prestige de la marque ne pense tu pas que ces 4 arguments mérite 100 ou 150 euros de plus :D surtout lorsk'on sait qu'il ya des gars qui investissent 100 euros de plus pour s'acheter une carte NVIDIA tel qu'une 8800 ou 9800 rien que pour activé le phys-X pour ma part je dis ke si t'as 46000 da pour t'acheter une 5870 alors tu pe logiquement en rajouté 10000 ou 15000 da de plus et tu t'offrira une carte plus récente , plus puissante et plus sophistiqué ;)

 

en ce qui concerne le bruit toute les carte haute gamme en ont , si t'as un beau boîtier sa fera l'affaire :p

Modifié par Aizen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATI CUDA , PHYS-X , 3D RELIEF sans compté le prestige de la marque ne pense tu pas que ces 4 arguments mérite 100 ou 150 euros de plus

Cuda...non. Je joue, je calcule pas.

Physix, je peux m'en passer.

3D relief : J'ai pas de télé 3D ni l'argent pour.

 

Sinon oui, nvidia est mieux qu'ATI mais n'empêche, que si j'ai le choix...j'acheterais une ATI parceque je trouve inutile d'ajouter de l'argent pour "rien", je préfère acheter avec la différence avec une belle chaussure.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et GoLLuM13 lorsque tu dis qu'elle chaufe trop , ne pense tu pas qu'une société aussi grande qu'NVIDIA ne va pas risqué de vendre des carte qui coute 500 euros avec une garantie de 3 ans si elle chauffe au point d'être défaillante :p c quand même sa réputation et prestige qui est en jeu :p et plus encore , hors les puce graphique NVIDIA supporte a des chaleur qui atteignent les 110 120 degrés a l'aise , alors a 90 degres en charge c pluuuuuuus que normal :) , j'avais une GTX 280 que je poussais au max et elle monté tout ltemps a 88 degrés et elle ne ma jamais posé de problem :)

 

pour ce qui est du prix ! , on a vu qu'elle est 30% plus puissante que la 5870 , plus puissante ke la 5970 sur DX 11 !!!! , elle est doté de 3 technologie inexistante chez ATI CUDA , PHYS-X , 3D RELIEF sans compté le prestige de la marque ne pense tu pas que ces 4 arguments mérite 100 ou 150 euros de plus :D surtout lorsk'on sait qu'il ya des gars qui investissent 100 euros de plus pour s'acheter une carte NVIDIA tel qu'une 8800 ou 9800 rien que pour activé le phys-X pour ma part je dis ke si t'as 46000 da pour t'acheter une 5870 alors tu pe logiquement en rajouté 10000 ou 15000 da de plus et tu t'offrira une carte plus récente , plus puissante et plus sophistiqué ;)

 

en ce qui concerne le bruit toute les carte haute gamme en ont , si t'as un beau boîtier sa fera l'affaire :p

 

je ne dis pas qu'elles sont défaillantes je dis juste qu'elle chauffe trop, chauffe trop donc demande un refroidissement, qui dit refroidissement (à air) dit beaucoup de bruit, du coup tu t'achètes un beau petit bijou, mais tu dois également investir dans un système watercooling pour bien l'exploité et dans le silence, car si les composants de la carte graphique supportent les grandes chaleurs n'oublie pas qu'elle est entourés par d'autres trucs (disque dur, carte mère, ram....) qui ne sont pas obligé de supporter de hautes températures, je pense que prendre une 5870 et utilisé une 8800 (que beaucoup ont placé dans leur placard) revient quand même moins cher, tout en sachant que pour 30% de performance en plus, le prix est supérieur à plus que 30% :D sans oublié les fortes consommation de ces nouvelles Nvidia donc investir dans une alimentation plus puissante (que si tu avais une 5870 par exemple) .... et ça n'en finit pas :D ( l'euro est à 126.5 car on ne te le donnera jamais au taux normal :D donc entre 12000 et 19000 :D)

 

par contre je rejoins ton avis pour dire qu'une 480 ou 470 est meilleure sur le coté performance notamment grâce à la technologie Phys-X qui rajoute au réalisme des jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis ancienne génération bon c'est pas le mot mais j'ai voulais dire ancienne par apport a nvidia de 6 mois et 6mois en informatique c'est quelque chose d'énorme alors sortir une carte apres cette periode c'est normale quelle soit plus performante

avant la sortie des 480gtx ati etait la meilleure carte alors dire que nvdia est loin de 10annees non monsieur .si pour ca que je dis le debat risque de sortir de son cadre je préfère ne pas rentre dans ce débat et je suis ni pro nvdia ni pro ati ,je suis pro performance dans la mesure du possible avec le pour et le contre pour l'instant je prefere ati un point .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Nvidia n'a pas encore maitriser la technologie a 40 nm, ce qui explique la consommation et la chaleur degages par ces GPU, j'avais lu un peu avant la sortie des 480 et 470 GTX, qu'ils avaient beaucoup de problemes a la fabrication de ses GPU qui etaient tres compliques a fabriquer ils etaient a leur 3eme revisions( ce qui explique la nouvelle technologie) ils ont surement sortie des GPU juste pour tenir tete a ATI le plutot possible vu qu'ils etaient 6 mois en retard.

 

Sachant qu'il y'a 32 Steam Processor qui sont endormi dans les 480 GTX, donc on peut deja imaginer ce que va etre la 485 GTX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Nvidia n'a pas encore maitriser la technologie a 40 nm, ce qui explique la consommation et la chaleur degages par ces GPU, j'avais lu un peu avant la sortie des 480 et 470 GTX, qu'ils avaient beaucoup de problemes a la fabrication de ses GPU qui etaient tres compliques a fabriquer ils etaient a leur 3eme revisions( ce qui explique la nouvelle technologie) ils ont surement sortie des GPU juste pour tenir tete a ATI le plutot possible vu qu'ils etaient 6 mois en retard.

 

Sachant qu'il y'a 32 Steam Processor qui sont endormi dans les 480 GTX, donc on peut deja imaginer ce que va etre la 485 GTX.

 

exact c'est juste une réponse prématuré de Nvidia afin de prendre une part du marché et ne pas laisser ATI tout s'accaparer en attendant les futurs 475 et 485 qui seront les "vrais" cartes concurrentes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuda...non. Je joue, je calcule pas.

Physix, je peux m'en passer.

3D relief : J'ai pas de télé 3D ni l'argent pour.

 

Sinon oui, nvidia est mieux qu'ATI mais n'empêche, que si j'ai le choix...j'acheterais une ATI parceque je trouve inutile d'ajouter de l'argent pour "rien", je préfère acheter avec la différence avec une belle chaussure.

 

ben tu dis ktu joue et ncalcule pas mais combien ya til de gamer de part le monde qui overclock leur pross pour augmenté les performance de leur ordi avec le CUDA sa avantage encore plus sans compté l'encodage video UNE REVOLUTION carrément ! , MERCI NVIDIA :)

 

en ce qui concerne le PHYS-X tu dis que tu t'enfou mais quel est l'objectif premier des constructeur graphique (NVIDIA et d'ATI) , et des développers de jeux video !!! , c de créer un graphisme qui ce rapproche le plus du réel , avec le max de détails et d'effets naturel , lumiere et tout , voici quelques videos des effets du phys-X

 

http://www.youtube.com/watch?v=w0xRJt8rcmY

 

si cherche du tres beau graphisme avec du realisme et si tu joue a des jeux récents comme crysis et compagnie alors tun pe pas t'enfoutre du PHYS-X tout simplement :)

 

en ce qui concerne la 3D , un ecran 3D relief avec lunettes 3D sa coute 370 euros pour un SAMSUNG authentique 23" , hors un 24" TFT coûte 31000 DZ dans nos magasin alors pour 100 euros de plus ta la plus belle chose qu'un GAMER et Spectateur de film peut révé ;) !!!! L'IMAGE 3DDDDDDD xD , mais ce qui m'etonne le plus c lorsk tu dis ke t'ajoute de l'argents pour rien .... ouai ben 30% de performance en plus , technologie CUDA , les détails et la qualité du PHYS-X , la 3D c rien ..... xD mdrrrrr

 

et pour GoLLuM13 ben lorsk tu dis ke la 480 chauffe trop ben figure toi qu'elle consomme moins , fait moins de bruit et chauffe moins qu'une 295 .... hors la GTX 295 a sa sortie les gens faisait moins de critiques sur les 3 Derniers critères ... demandé vous la question :D .... en voici la preuve

 

http://www.pcworld.fr/article/nvidia-geforce-gtx-480-test/consommation/481671/

 

comme tu le vois ya a penne 4,8 db sur un total de 55 en charge et 2.5 db en IDLE impossible pour une oreille humaine de faire la différence ;) , 15 degres de dif en LOAD donc pas besoin d'un WATERCOOLING de plus lorsk tu dis "je pense que prendre une 5870 et utilisé une 8800 (que beaucoup ont placé dans leur placard)revient quand même moins cherre" sache qu'une 8800 GT coûte au minimum 14000 da chez nos magasin hors sa te permet juste d'avoir le phys-x sa ne compensera pas les 30 % de perf :), donc avec 14000 DA je prefere acheter un Disk de 2 T ... ou une belle chaussure comme ce qu'a dit ARKHOIDE ^^ , en ce qui concerne les alim jen pense que tout gamer envisage au moins une allim de 650 watts par précaution pour un SLI ou CROSSFIRE plus tard ....

Modifié par Aizen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...