IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31
Share |

Discussion: L'overclock de ma GTS 250

Remerciements
    8
    Remercié 38 fois dans 16 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Par défaut L'overclock de ma GTS 250

Bonjour / Bonsoir a tous.

Voila je voulais vous demander si j'avais bien overcklocker mon Nvidia GTS 250 (c'est la MSI N250GTS 2D1G plus précisément. )
    Car je me demandais si je pouvais la pousser plus loin , ou si j'ai abuser et qu'il fallait la faire redescendre , je tien aussi a préciser que par défaut c'était du 738/1836/999 , et que la je l'ai monter jusqu'à 770/1915/1010 , alors merci de me conseiller la dessus

Cliquer ici pour agrandir

Mais comme vous le voyez dans le screen j'ai un problème , mon GPU usage et mon Fan Speed montes a 99 quand je lance un jeu ( surtout quand ils sont lourd ) et du coup ma carte fais un bruit de ouf ! et j'ai peur quelle brule même si la température maximum que j'ai eu est de 68 , a votre avis c'est normale , ou j'ai un problème ?
    Cliquer ici pour agrandir
    Dernière modification par trl-lol ; 06/07/2010 à 10h41.

Remerciements
    8
    Pouvoir de réputation
    13

Par défaut Re : L'overclock de ma GTS 250

Et je tiens aussi a préciser que je trouve ca bizard que la mémoire est de 999 MHZ de base parce que je vois dans ce site que normalement j'ai 2000MHZ de base ce qui est anormale ! :
    http://www.centrale3d.com/?CeBit-Pas...s-deux-GTS-250

Remerciements
    1
    Remercié 18 fois dans 13 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Les températures max pour nvidia doivent être de 90 sur cette cartes. Pour le bruit en peut pas tout avoir Cliquer ici pour agrandir
    Sinon pour l'OC, pour ce modèle exactement je ne sais pas quel sont les limites, sinon tout ce' que je peux dire qu'en général il est plus facile de gagner en Core qu'en ram.
    Normalement en core, tu peux faire du 800.

Edit : comme je le pensais Cliquer ici pour agrandir
    http://www.overclockersclub.com/revi...puzoc_copy.htm

Remerciements
    8
    Pouvoir de réputation
    13

Et pour la mémoire pourquoi j'ai normalement 2000 MHZ , alors que j'ai eu que 999 MHZ ?

Remerciements
    1
    Remercié 18 fois dans 13 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Khetaâ tekni. Chouf le lien que je t'ai envoyé, ils sont à 1140 pour une mémoire de Base (modèle OC) et à 1204 pour l'OC du Modèle OC.
    Donc toi, tu devrais au moins atteindre les 1100

Remerciements
    8
    Pouvoir de réputation
    13

Ok merci pour l'info.

Remerciements
    22
    Remercié 33 fois dans 26 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Prend OCCT et fait un test avec le gpu test, pendant une heure si il n'y a pas d'artefact c'est bon ta carte est bein overclocker, si non fait descendre de 5 Mhz a chaque fois jusqu'a ce que tu n'obtient plus d'artefact ( ca risque d'etre lent ). Le mieux serai de commencer par le core et les shadder, faudra voir jusqu'ou il peuvent aller, ensuite la memoire, mais celle si et plus sensible donc tu reste devant ton ecran et a la moindre erreur tu arrete et tu descend de 5 Mhz. Pour la memoire si tu vois que la frequence est a 999 Mhz (1000) en realite elle est a 2000 Mhz, le meme principe qu'avec les barrettes de memoire.

Je pense que ta carte chauffe deja plus qu'il en faut, le mieux serai de lui changer la pate thermique et les thermalpads.

Remerciements
    8
    Pouvoir de réputation
    13

Si elle chauffe je préfère éviter l'overclock mais pour la température ca a toujours été entre 40 et 70 même sans l'overclock , alors d'où viens le problème ? , elle a toujours été comme ca depuis que je l'ai acheter de chez Matos , elle fesait déjà un bruit énorme et chauffer a 70 quand je joue a crysis ou a STALKER.
    Et pour ma config j'ai un e7200 , CM gigabyte p31 , 3Go de Ram , Alim cooler master 460w, Boitier cooler master élite.

J'ai jamais eu de problème de surchauffe ou de bruit avec mon ancienne HD 4550 mais je pensais que c'était normale puisque la GTS250 est presque aussi puissante que la HD 4870.
    Mais bon que dois-je faire pour régler ce problème de température et combien ca va me couter ?

Remerciements
    22
    Remercié 33 fois dans 26 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par trl-lol Cliquer ici pour agrandir
    Si elle chauffe je préfère éviter l'overclock mais pour la température ca a toujours été entre 40 et 70 même sans l'overclock , alors d'où viens le problème ? , elle a toujours été comme ca depuis que je l'ai acheter de chez Matos , elle fesait déjà un bruit énorme et chauffer a 70 quand je joue a crysis ou a STALKER.
    Et pour ma config j'ai un e7200 , CM gigabyte p31 , 3Go de Ram , Alim cooler master 460w, Boitier cooler master élite.

J'ai jamais eu de problème de surchauffe ou de bruit avec mon ancienne HD 4550 mais je pensais que c'était normale puisque la GTS250 est presque aussi puissante que la HD 4870.
    Mais bon que dois-je faire pour régler ce problème de température et combien ca va me couter ?
    Essaye un truc pour voir si elle chauffe reelement, fait la tourner sans overclock avec furmark, elle devrait se stabiliser en dessous des 90 degres avec le ventilo qui ne devrait pas atteindre les 100 %.

Remerciements
    8
    Pouvoir de réputation
    13

Alors voila je suis arriver a 90 avec le ventilo a 100 % ( et ceci depuis les 55degrés) , que dois-je faire a présent ?...

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2012, 21h03
  2. [A vendre] composition gamer spécial overclock
    Par kamrdine dans le forum Ventes
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2010, 13h04
  3. Overclock E4400
    Par Adel2k dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/06/2008, 00h16
  4. Overclock E6550 ... (need help)
    Par Yassinus dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/02/2008, 11h08

Liens sociaux

Règles de messages