Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

L'overclock de ma GTS 250


trl-lol

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir a tous.

 

Voila je voulais vous demander si j'avais bien overcklocker mon Nvidia GTS 250 (c'est la MSI N250GTS 2D1G plus précisément. )

Car je me demandais si je pouvais la pousser plus loin , ou si j'ai abuser et qu'il fallait la faire redescendre , je tien aussi a préciser que par défaut c'était du 738/1836/999 , et que la je l'ai monter jusqu'à 770/1915/1010 , alors merci de me conseiller la dessus

 

forfun.png

 

Mais comme vous le voyez dans le screen j'ai un problème , mon GPU usage et mon Fan Speed montes a 99 quand je lance un jeu ( surtout quand ils sont lourd ) et du coup ma carte fais un bruit de ouf ! et j'ai peur quelle brule même si la température maximum que j'ai eu est de 68 , a votre avis c'est normale , ou j'ai un problème ?

msin250gts2d1g01.jpg

Modifié par trl-lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les températures max pour nvidia doivent être de 90 sur cette cartes. Pour le bruit en peut pas tout avoir :)

Sinon pour l'OC, pour ce modèle exactement je ne sais pas quel sont les limites, sinon tout ce' que je peux dire qu'en général il est plus facile de gagner en Core qu'en ram.

Normalement en core, tu peux faire du 800.

 

Edit : comme je le pensais :p

http://www.overclockersclub.com/reviews/bfg_gts250_oc/images/gpuzoc_copy.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend OCCT et fait un test avec le gpu test, pendant une heure si il n'y a pas d'artefact c'est bon ta carte est bein overclocker, si non fait descendre de 5 Mhz a chaque fois jusqu'a ce que tu n'obtient plus d'artefact ( ca risque d'etre lent ). Le mieux serai de commencer par le core et les shadder, faudra voir jusqu'ou il peuvent aller, ensuite la memoire, mais celle si et plus sensible donc tu reste devant ton ecran et a la moindre erreur tu arrete et tu descend de 5 Mhz. Pour la memoire si tu vois que la frequence est a 999 Mhz (1000) en realite elle est a 2000 Mhz, le meme principe qu'avec les barrettes de memoire.

 

Je pense que ta carte chauffe deja plus qu'il en faut, le mieux serai de lui changer la pate thermique et les thermalpads.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle chauffe je préfère éviter l'overclock mais pour la température ca a toujours été entre 40 et 70 même sans l'overclock , alors d'où viens le problème ? , elle a toujours été comme ca depuis que je l'ai acheter de chez Matos , elle fesait déjà un bruit énorme et chauffer a 70 quand je joue a crysis ou a STALKER.

Et pour ma config j'ai un e7200 , CM gigabyte p31 , 3Go de Ram , Alim cooler master 460w, Boitier cooler master élite.

 

J'ai jamais eu de problème de surchauffe ou de bruit avec mon ancienne HD 4550 mais je pensais que c'était normale puisque la GTS250 est presque aussi puissante que la HD 4870.

Mais bon que dois-je faire pour régler ce problème de température et combien ca va me couter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle chauffe je préfère éviter l'overclock mais pour la température ca a toujours été entre 40 et 70 même sans l'overclock , alors d'où viens le problème ? , elle a toujours été comme ca depuis que je l'ai acheter de chez Matos , elle fesait déjà un bruit énorme et chauffer a 70 quand je joue a crysis ou a STALKER.

Et pour ma config j'ai un e7200 , CM gigabyte p31 , 3Go de Ram , Alim cooler master 460w, Boitier cooler master élite.

 

J'ai jamais eu de problème de surchauffe ou de bruit avec mon ancienne HD 4550 mais je pensais que c'était normale puisque la GTS250 est presque aussi puissante que la HD 4870.

Mais bon que dois-je faire pour régler ce problème de température et combien ca va me couter ?

 

Essaye un truc pour voir si elle chauffe reelement, fait la tourner sans overclock avec furmark, elle devrait se stabiliser en dessous des 90 degres avec le ventilo qui ne devrait pas atteindre les 100 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila je suis arriver a 90 avec le ventilo a 100 % ( et ceci depuis les 55degrés) , que dois-je faire a présent ?...

 

Les temperatures devrais se stabiliser avant que le ventilos atteigne les 100%, peut tu mettre le graph de furmark, 15 min devrais suffire, as-tu utiliser extreme burning mode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sans l'xtreme burning mode ca se stabilise a 84 degrés :

fanx.png

 

Alors voila le fan speed était a 100% depuis le 75 degrés ensuite la progression est devenus super longue jusqu'a ce que il ce stabilise a 84 degrés , faut il encore que j'utilise l'xtreme burning ? ( et oui j'ai peur de la grillé si elle va plus loin ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas la peine d'utiliser burning mode, ta carte chauffe, si tu utilises burning mode tu risque de la griller, Regardes si les vis qui retiennent le ventilos au dos de la carte ne sont pas devisser, Attention n'essaye pas de forcer en les serrant, essaye seulement de voir s'ils ne sont pas trop devisser. Si non tu dois refaire la pate thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté fin 2009 , environs 2 semaines avant que les prix ne doublent.

PS: Sinon je vais l'overclocker a 650/1614/900 pour faire baisser la temperature et pouvoir jouer en attendant car je ne vais pas pouvoir y aller avant 2 semaines.

Modifié par trl-lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perdras environs 10% (6 à 10 fps) avec tes nouveaux réglages...

Bref, tant que ça dépasse pas les 70°, je te conseil de laisser aux reglages d'origine...puis de revendre la carte dans un an ou un peu plus...le temps de te reprendre, une nouvelle carte de ton choix.

 

Oui tu as raison de toute façon dans 1 an je vais upgrader mon pc , avec un nouveau cpu , une nouvelle CG , et un peux plus de RAM , et je vais tout acheter tout ca chez Geek Zone , c'est pas un arnaqueur lui au moins , contrairement a Matos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles à cause de ta carte, ben il n'a rien n'a voir dedans. Les cartes graphiques sont aussi sujette à lotterie y'a des cartes roxxor (des 5850 par ex qui tiennent les fréquences des 5870) et y'a des suxxor comme on dit. Bref, essaye de changer la pâte thermiques si tu te sens d'attaque sinon laisse comme tel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté fin 2009 , environs 2 semaines avant que les prix ne doublent.

PS: Sinon je vais l'overclocker a 650/1614/900 pour faire baisser la temperature et pouvoir jouer en attendant car je ne vais pas pouvoir y aller avant 2 semaines.

 

Tu veut dire downclocker, oui bien sure, mais surveille la quand meme, dit moi quand tu lance un jeux te fait elle des problemes ( ecran bleu, freeze, retour au bureau?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut dire downclocker, oui bien sure, mais surveille la quand meme, dit moi quand tu lance un jeux te fait elle des problemes ( ecran bleu, freeze, retour au bureau?)

Non j'ai jamais eu de problème d'ecran bleu de freeze , mais le retour au bureau dans certains jeux comme stalker mais c'est un bug du jeu pas un problème de la CG ; je n'ai jamais eu de problème avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...