IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32
Share |

Discussion: Calculez le wattage nécessaire pour votre Alimentation

Remerciements
    308
    Remercié 218 fois dans 177 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Oui Calculez le wattage nécessaire pour votre Alimentation

afin d'éviter les topics récurrents du genre est ce que cette Alim' suffira pour ma config? de combien de Watts j'ai besoin ? ...
    Voici un méthode assez simple pour faire le compte des Watts nécessaire à votre configuration
    il suffit d'aller sur ce site et d'y remplir les champs adéquat, bonne chance

PSU Calculator Lite

PS: si un modo peut l'épingler en post-it ce serait bien

Remerciements
    1
    Remercié 18 fois dans 13 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Par défaut Re : Calculez le wattage nécessaire pour votre Alimentation

Ca surestime beaucoup ce genre de calculateur.

Remerciements
    308
    Pouvoir de réputation
    15

généralement oui, mais celui là te donne le détail du détail, tu peux même choisir le genre d'utilisation de ton PC, sa fréquence et l'âge de ton équipement via un pourcentage Cliquer ici pour agrandir
    de toute façon il est impossible de donner un nombre exact car un même composant peut consommé différemment d'une config à une autre, mais ça donne approximativement le nombre de watts nécessaire

Remerciements
    1
    Pouvoir de réputation
    15

C'est sur estimé de 40 a 50w sur une config qui consomme au max 300w c'est beaucoup.
    Je redonne ici le lien image, ça donnera au gens une petite idée en sachant que c'est un consommation à la prise ( perte de rendement comprise == Pour avoir la consommation réel, minorer de 10 à 15%) à Cliquer ici pour agrandir

Cliquer ici pour agrandir

Plus d'infos :
    http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...t_854576_1.htm
    Dernière modification par arkhoide ; 09/07/2010 à 11h18.

Remerciements
    308
    Pouvoir de réputation
    15

c'est une rendement de 80% et j'utilise 90% Cliquer ici pour agrandir avec un facteur de 20% pour l'age des composants Cliquer ici pour agrandir
    si j'utilise 80% et 10% d'age pour la config du Q9650/HD4850/2*2go/1hdd/1sdd (qui est a 282) j''obtiens Minimum 284W et Recommandé 384W Cliquer ici pour agrandir
    car le gros truc en orange c'est le wattage recommandé (car il faut une marge en plus)

Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    14

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par GoLLuM13 Cliquer ici pour agrandir

PS: si un modo peut l'épingler en post-it ce serait bien
    C'est fait Cliquer ici pour agrandir
    Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Remerciements
    1
    Pouvoir de réputation
    15

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par GoLLuM13 Cliquer ici pour agrandir
    c'est une rendement de 80% et j'utilise 90% Cliquer ici pour agrandir avec un facteur de 20% pour l'age des composants Cliquer ici pour agrandir
    si j'utilise 80% et 10% d'age pour la config du Q9650/HD4850/2*2go/1hdd/1sdd (qui est a 282) j''obtiens Minimum 284W et Recommandé 384W Cliquer ici pour agrandir
    car le gros truc en orange c'est le wattage recommandé (car il faut une marge en plus)

Euuuuuh...wash dert hna ?
    Le mec consomme 282 w à la prise ==> 230w réelle, mais je ne sais pas si tu le sais il faut minorer selon le (1-x) et non majoré pour avoir la consommation réelle.
    Je vois pas comment t'as fais pour arriver à 382w...puis binatna, je pense pas qu'une carte graphique ou un CPU avec l'âge viennent à consommer 10% qu'a son début.
    Qu'une alimentation ait des pertes saha (et encore ça se répercutera sur le rendement et non sur la consommation réelle) mais qu'un cpu ou une CG non.
    Pour la marge, c'est une autre sujet.
    Dernière modification par arkhoide ; 09/07/2010 à 13h30.

Remerciements
    308
    Pouvoir de réputation
    15

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par arkhoide Cliquer ici pour agrandir
    Euuuuuh...wash dert hna ?
    Le mec consomme 282 w à la prise ==> 230w réelle, mais je ne sais pas si tu le sais il faut minorer selon le (1-x) et non majoré pour avoir la consommation réelle.
    Je vois pas comment t'as fais pour arriver à 382w...puis binatna, je pense pas qu'une carte graphique ou un CPU avec l'âge viennent à consommer 10% qu'a son début.
    Qu'une alimentation ait des pertes saha (et encore ça se répercutera sur le rendement et non sur la consommation réelle) mais qu'un cpu ou une CG non.
    Pour la marge, c'est une autre sujet.
    c'est écrit Capacitor Aging Cliquer ici pour agrandir regarde les petites écriture en bas dans le site tu comprendras tout Cliquer ici pour agrandir

et merci à ReDhAx

Remerciements
    1
    Pouvoir de réputation
    15

Pour le capacitor aging...je reste sceptique, je suis pas dans le domaine électrique mais chouiya takafa 3amma li 3ndi, me dit qu'un processeur ne devient pas gourmand avec le temps. Peut être l'étage d'alimentation de la Carte mère...et encore, à mon avis elle fait que faire passer le courant.
    Bref, le seul truc qui peut vieillir à mon avis c'est l'alim...et encore(j'aime utilisé cette expression), c'est le rendement qui baisse et non la consommation qui augmente.
    Y'a pas plus utile dans ce genre de chose que le feedback des utilisateurs...parceque, ces sites pour la plupart ne font qu'augmenter de 150w (et 20 à 30e) ce qu'il faut comme alim.
    Dernière modification par arkhoide ; 09/07/2010 à 23h32.

Remerciements
    308
    Pouvoir de réputation
    15

comme tu as vu je suis arrivé à 2W de plus de ce qu'ils ont dit ce qui est assez proche, et vaut mieux 50W de plus que de moins car ça laisse une marge à l'Alim et du coup elle chauffera moins et fera moins de bruit Cliquer ici pour agrandir
    mais les condensateurs (capacitors) tu les trouves un peu partout, avec le temps ils s'usent et ne prennent plus la même charge qu'avant du coup il leur faut un peu plus pour les stimulé, c'est pour ça que tu vois des fois sur des carte mère ou Alim que c'est écrit "Capacitors Made in Japan", pour dire qu'ils sont (japonais bien sur Cliquer ici pour agrandir) et plus résistants que les normales soit donc une durée de vie un peu plus longue
    et sur ce site on te donne le wattage "consommé" et le wattage conseillé juste histoire de ne pas être en overload (surcharge)

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Kaspersky - la mise à jour n'est pas nécessaire
    Par salimdz dans le forum Sécurité Informatique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2011, 15h21
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2010, 08h40
  3. [Actualités] Transformez votre iPhone ou votre iPad en moniteur externe multitouch pour votre Mac
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2010, 13h20
  4. Est-ce nécessaire de mettre à jour le BIOS ?
    Par Travmania dans le forum Software (Logiciels)
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 15h45
  5. Haïchour estime nécessaire sa prorogation
    Par salimdz dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2008, 12h51

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages